Aller au contenu

Omnitool de Julien LOSA


Recommended Posts

Le 29/09/2017 à 18:08, Chakkan a dit :

je tire mon chapeau au boulot accompli pour les associations d'idées fantastiques. Je suis jaloux de certaines d'entre elles

 

Je suis curieux de savoir lesquelles te plaisent à ce point. Et ce qui est drôle quand tu fais ce genre d'association pendant quelques jours, c'est que tu ne vois plus le monde qui t'entoure de la même façon :)

Merci à Cervier pour avoir ajouté son idée facile à réaliser à cet outil polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JS Masset a dit :

Je suis curieux de savoir lesquelles te plaisent à ce point.

L'Hameçon et le J
Le M pour Mygale (j'adapte à ma sauce pour l'avenir)
Le Q du Globe
Le U du fer à cheval 
Le X des ciseaux (Ctrl +X = Couper)

Je trouve aussi très ingénieux l'ancre marine, même si pour moi c'est un poil compliqué car je trouve qu'elle ressemble à un double hameçon et ça me fait systématiquement passer par une étape supplémentaire.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le coup des ciseaux. Celui-ci est de Julien (de même que le fer à cheval d'ailleurs ), je n'avais pas percuté :)

De mon côté, il m'arrive d'avoir à l'esprit des images qui ont fait partie des possibilités mais n'ont pas été retenues, et d'avoir des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JS Masset a dit :

Merci à Cervier pour avoir ajouté son idée facile à réaliser à cet outil polyvalent.

Toute la gentillesse et la classe de JS résumée par ce message : le gars qui a fait les peintures de Versailles remercie celui qui a posé la boîte-aux-lettres xD

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Get a room @Cervier and @JS Masset ! :D

@Chakkan, content que le pro de la mémoire kiffe Omnitool ! ;) Yeah, quand j'ai demandé à JS de m'faire les illusrations on a eu quelques échanges sur "quel dessin représenterait le mieux bla bla" et... Il a eu des idées assez cools aussi! Et j'le comprends sur le côté "y'a eu tellement d'idées lancées que parfois en presta y'a un doute..." Hahaha! :D

En tout cas, so far, que des retours positifs, c'est ouf !

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 16:49, Cervier a dit :

Omnitool est essentiellement un chapelet.

En effet, mais comme j'en ai parlé avec Julien, j'ai testé récemment en close-up en permettant au public de mélanger et donc en n'utilisant pas le cha****t (on est en forum ouvert mais bon, je sais pas si les *** servent vraiment à qqch en vrai ^^).  Révélation de 4 dessins "choisis après mélange", puis final en révélant un dessin réalisé librement réalisé par le spectateur (dessin réalisé avant de sortir les cartes Omnitool). Cet enchainement permet de nombreuses révélations et une montée crescendo puisqu'on finit avec un dessin réellement effectué -> ça fonctionne trèèès bien :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, October 03, 2017 à 00:23, Cervier a dit :

le gars qui a fait les peintures de Versailles remercie celui qui a posé la boîte-aux-lettres xD

Rien de gentil ici. J'applaudis ta générosité : tu apprends aux autres à faire leur boîte aux lettres. Pour ma part, je dis : regardez mes peintures. C'est quand même moins classe :)

Et je rejoins XyGreg : le chapelet est l'idée de départ mais l'outil est facilement utilisable sans classement, entre autre grâce au marquage, mais aussi comme ce qu'il est : un jeu de cartes original, ayant une fonction apparemment non magique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JS Masset a dit :

Et je rejoins XyGreg : le chapelet est l'idée de départ mais l'outil est facilement utilisable sans classement, entre autre grâce au marquage, mais aussi comme ce qu'il est : un jeu de cartes original, ayant une fonction apparemment non magique.

Voilà :) Et il y a également moyen de partir sur un chapelet, de faire intervenir plusieurs spectateurs en mode "coupez-regardez-reposez", et de répondre un "oui bien sûr" tout confiant si jamais un spectateur demande à mélanger lui-même :D Auquel cas on passe en utilisation du marquage direct, qui est moins "disconnect" dans la méthode mais qui fonctionne malgré tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My pleasure! 😊

Ravi que ca plaise ! 😊

Et oui, pour ceux qui ne me croient pas : il est possible REELLEMENT de faire un show d'une heure avec cet outil, de par les différentes idees d'utilisation expliquées dans le livret... :) Mais bon, faut avoir le livret pour ça. 😂

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...