Aller au contenu

Votre Tour de Cartes qui vous a le plus marqué / bluffé


Recommended Posts

Alors moi c'est le tour de Sylvain Mirouf qui dépose une carte vu de dos

et demande à un spectateur le nom d'une carte, puis il s'en va, le spectateur

retourne la carte et c'est la bonne ( la carte pas la dame à votre service !!):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a beaucoup d'effets qui me surprennent mais celui que j'ai vu notamment dans le tour "Clutch" d'Oz Pearlman (la subtilité doit exister depuis plus longtemps mais je ne trouve pas la source).

Effet : On emprunte un jeu mélangé et on fait choisir une carte. La carte est remise dans le jeu et le spectateur mélange lui-même le jeu. Le magicien remet le jeu dans son étui et le place dans sa poche de poitrine. Après un instant, on sort finalement la carte choisie de sa poche poitrine.

C'est fichtrement ingénieux et simplissime à réaliser. Je pense que le déroulement de la routine devrait être un poil modifiée pour avoir plus d'impact.

Par exemple, le magicien tente de visualiser la carte choisie dans l'esprit du spectateur et se rate lamentablement. Le magicien dit alors qu'on a tous le droit à une seconde chance et que la véritable erreur est celle qu'on ne cherche pas à réparer. On sort alors une carte face cachée et on la pose sur la table. Le spectateur est invité à révéler le nom de sa carte et à retourner celle sur la table ... magie !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 18:25, Warec a dit :

Moi c'est celui là qui m'a plus ou moins donné envie de me mettre à la magie des cartes (puis la magie en général). 
Simple mais efficace ! Et surtout superbement présenté. Non pas un tour pour impressionner le spectateur mais pour le faire voyager. On a tendance à l'oublier avec tous ces tours ultra visuels ou qui celui qui "trouera le plus les fesses du spectateur". 

Incroyable  comme cela me fait penser à la présentation de la première partie de 52 shades of red de Shin Lim

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...