Aller au contenu

Votre Tour de Cartes qui vous a le plus marqué / bluffé


Recommended Posts

il y a 1 minute, Alexvirtual a dit :

Je tiens a te préciser que le sujet que j'ai crée n'est absolument pas pour piquer les tours préférés des passionnés ou pro !!

Simplement pour un partage et voir si ce qui me plait, plait aussi aux autres et inversement.

[...]

J'ai bien dis que j'aimais ajouter à mon répertoire des tours que je ne comprenais pas, mais encore faut-il qu'il me plaise... Et je tiens encore à le répéter mais ce n'est absolument pas pour piquer des idées mais pour un partage !!

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu n'as pas saisi mon message..

Il n'est pas question ici de "piquer" les tours de qui que ce soit. Ce que je voulais dire au travers de mon message c'est que en cherchant des tours qui impressionnent les magiciens tu n'auras pas forcément des tours qui impressionnent les spectateurs au même niveau que les magiciens (et oui le magicien ayant un regard différent du spectateur, ses critères d'appréciation d'un tour ne seront bien souvent pas les même !).

C'est pour ça que je te conseille de faire ce sondage auprès de tes spectateurs puisque ce sont eux qui t'apporteront la réponse la plus précise possible ;) Ce sont leurs appréciations qui feront le plus progresser ta magie. Tu peux t'adresser aux magiciens pour une appréciation sur ta technique ou ta présentation par exemple ! 

Clem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En son temps c'est la routine des cartes caméléons de Dominique Duvivier diffusée à "Attention magie" qui m'a complètement bluffé. ( P..... que c'est loin !)

Je me suis mis à la magie à la suite de cette émission étonné qu'une routine de magie puisse avoir autant d'impact avec ses rebondissements successifs.

Pour moi c'est toujours un modèle du genre, une histoire superbement illustrée.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est celui là qui m'a plus ou moins donné envie de me mettre à la magie des cartes (puis la magie en général). 
Simple mais efficace ! Et surtout superbement présenté. Non pas un tour pour impressionner le spectateur mais pour le faire voyager. On a tendance à l'oublier avec tous ces tours ultra visuels ou qui celui qui "trouera le plus les fesses du spectateur". 

Modifié par Warec
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warec a dit :

Moi c'est celui là qui m'a plus ou moins donné envie de me mettre à la magie des cartes (puis la magie en général). 
Simple mais efficace ! Et surtout superbement présenté. Non pas un tour pour impressionner le spectateur mais pour le faire voyager. On a tendance à l'oublier avec tous ces tours ultra visuels ou qui celui qui "trouera le plus les fesses du spectateur". 

Routine d'Alain Choquette très bien repris par David C. ¬¬

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACAAN. La version dont on dit être le St Graal. Dans la vidéo, le magicien ne touche à rien, un spectateur nomme sa carte, un deuxième spectateur choisit le nombre, un troisième (éventuellement) vient pour compter les cartes (il mélange même avant). Le St Graal, je dis. Plusieurs milliers de dollars. Et pas vendable à n'importe qui.

Je l'ai vu faire par deux personnes, performances postées sur YouTube : Lu Chen et un autre gars dont j'ai oublié le nom mais qui était espagnol (ou portugais).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Le stop trick est bien crispant, moi aussi ça a été un choc. J'ai cherché pendant des années et je sais toujours pas ce qui s'est vraiment passé ce jour-là. Il y a plein de versions différentes, aucune n'est idéale et ne correspond à ce que tu crois te souvenir, évidemment, mais quand tu t'en rends compte il est déjà trop tard, t'es accro.

Sinon tout dépend de toi et de tes spectateurs. Par exemple il y a un tour avec lequel tu auras certainement beaucoup de succès, c'est Unshuffled. Le problème c'est que moi ce tour à faire il m'ennuie, alors je le fais pas. Card warp pareil, je sais qu'il plairait mais c'est un tour qui m'intéresse moins qu'au début, et moins que d'autres que je travaille en ce moment. J'ai pas envie de le faire.

Mais je suis pas pro, je suis pas obligé de maximiser l'impact, j'ai pas de concurrence. Moi je fais ça pour m'amuser. Les pros, ils travaillent. Ca change tout (pro-tip néanmoins : choisis-toi 5 tours que tu bosses comme un chef. tu dois être le meilleur sur ces 5 tours. à toi de jouer).

Pour répondre à ta question, le tour qui m'a fait entrer dans une boutique c'est le jeu invisible (j'avais vu Blaine le faire dans la rue. pas en vrai, hein). J'avais réfléchi deux trois jours dessus, j'y étais presque, j'ai été déçu. Et carte chance, je viens de découvrir la version qui me convient ! Du coup je bosse, et quand ce sera bien comme je veux je serai le roi du pétrole B|.

Moi aussi je vois souvent les trucs quand je regarde un tour. Mais c'est pas toujours un critère. D'une part parce qu'il y a moyen de lâcher prise dans une certaine mesure, comme le dit darlone, mais aussi tu peux souvent accrocher deux trois détails de manip, en choper un bout qu'est bien pour mixer avec un autre, etc. Difficile d'être bluffé par un tour classique, mais tu connais peut-être pas encore toutes les variantes ? En plus y'a le style. Tiens, sans débiner je te mets deux jazz aces pour illustrer le propos.

A contrario, c'est dommage quand tu vois un tour complètement bluffant et que la méthode te plaît pas. Tu te dis que tu vas le faire c'est sûr et certain, et puis bon... xD

Sinon quand je suis bluffé les specs le sont aussi, c'est systématique, à moins d'un plantage. Et souvent quand je trouve qu'un tour est trop évident, les specs aussi. Je retiens donc ça comme un critère valable malgré tout. Il y a un adage qui dit qu'il n'y a pas de "petits tours". C'est vrai, mais il y en a des bons et des moins bons. Objectivement. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mh1001 a dit :

ACAAN. La version dont on dit être le St Graal.

 

HOUUAA.

Il s'agit effectivement d'un ACAAN incroyable !! De la véritable magie !!

Je voulais vous montrer un petit tour que j'ai découvert sur youtube je crois qu'à la base il a été crée par Duvivier et Bilis avec une touche personnel du youtubeur. Cela donne un tour très visuel, assez bluffant, je l'ai pas mal travaillé et la réaction des spectateurs est assez agréable :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994, je vais dans l'ancienne boutique de Guy Lore. Cela faisait bien 10 ans déjà que je faisais de la cartomagie et ayant quasi tout lu de ce qui était paru en français je croyais tout connaître... là le jeune vendeur - Mickaël Stutzinger - me fait une routine qui m'émerveille, et que je trouve incompréhensible, de la vraie magie pour moi. Il s'agissait pourtant d'un classique que je ne connaissais pas : The close-up illusion de Larry Jennings. Le pire c'est que j'en avais lu une explication auparavant mais sous une autre forme dans un Arcane et je n'ai pas fait le lien du tout entre les deux tours.

Une autre routine que j'avais trouvé complétement magique m'avait été montrée par un ami, Geronimo (reconverti depuis en mentaliste sous le nom de Géro). Il s'agissait de Shake well before using de John Bannon.

Et puis à la TV, la fameuse routine de la carte coupée et reconstituée de David Copperfield.

Finalement ce sont trois routines visuelles qui m'ont le plus impressionné en tant que spectateur !

Sinon je me suis fortement fait avoir par deux fois par des routines faisant intervenir le forçage à l'équivoque et me laissant sans solution possible : une fois par mon frère qui ne faisait pourtant pas de magie mais qui avait chopé un tour que je ne connaissais pas et qui devait trainer chez les non-magiciens à une période et une autre fois par GP21.

 

Modifié par Melvin
  • J'aime 1
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, HREJ a dit :

Routine d'Alain Choquette très bien repris par David C. ¬¬

Pour la petite histoire, le handling est de Gary Ouellet (c'est en tout cas ce que dit la pub de Camirand :  http://www.camirandmagic.com/mv_001d.html )

DC a repris le thème des 4 as, la musique et l'idée de base de l'hommage au parent disparu. Mais la méthode et le handling utilisés par DC sont totalement différents de la version d'Alain Choquette. 

Et pour vos dossiers, la version d'Alain Choquette ici :

  

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...