Aller au contenu

Comme un coup de blues...


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

Merci mon Dominique

content de tes mots… et des autres aussi… on va pas refaire ni le monde, ni les souvenirs, mais on en a plein les tiroirs, des gens comme nous… c'est juste avancer dans la vie...

Moi perso, me sens toujours comme le sale gosse  de la récrée.. le sous doué, et tout le reste...

et j'ai vécu, et j'adore tous ces moments...

Très bizarre, en fait, qu'on puisse passer si vite d'apprenti à Maitre, et je ne me sens Maitre de rien du tout… juste la vie qui fait les formules… de mon coté, J'adore des gens comme Michel Guérard, Maitre et inventeur de la nouvelle cuisine, … la cuisine c'est comme la magie… des moments fugaces de bonheur intenses... et comme j'ai idolâtré Tinguely, et toujours et depuis récemment, (grâce à Céline Noulin), la vraie découverte de Nicky de Saint Phalle… Quel bonheur que tout cela...

bien à vous… tous

Gaetan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon métier des coups de blues j'en croise régulièrement et la meilleure solution pour s'en débarrasser :C'est d'en parler et d'exprimer le pourquoi .

Les ambulanciers servent souvent d'exutoire ou de confidants et souvent il ne suffit que de quelques mots attentionnés pour redonner le sourire.

Il y a quinze jours c'est vous qui m'avez redonné le sourire après une journée exécrable, alors courage monsieur Bloom, vous avez encore plein de personnes a faire rêver.

Ps: j'ai adorer l'anecdote du dentiste.

Cordialement Frédéric

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des condoléances aux proches d'un magicien qui vient de nous

quitter est une marque de respect , mais c'est vrai que ce respect est en

voie de disparition en ce moment. je continuerais donc à présenter mes

condoléances à ceux qui sont proche de  la personne disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques métaphores comme ça, parce que j'en ai envie :

Les étoiles nous ont toujours guidé et elle nous guiderons toujours. On peut se contenter de les observer, de les découvrir, d'en savoir plus sur elles. On peut aussi se servir de la lumière qu'elles émettent pour trouver notre chemin, des pistes de réflexion.

Dans tous les cas, les étoiles nous émerveilles.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières que j'ai écrit ces quelques métaphores.

Pour la forme, j'ai trouvé sur le moment le parallèle entre les étoiles au sens propre (en physique : astre, boule de feu) et les étoiles au sens figuré (célébrités) assez joli et adapté.

Pour le fond, c'était juste une façon de dire "intéressons nous aussi à ceux dont on ne parle plus, retrouvons-les au coin d'une revue, d'un bouquin, d'une vidéo, d'une conversation. Ils ont encore des choses à nous apprendre et/ou à nous rappeler". Ce sont des étoiles donc à la fois jolies et pleine de mystère mais aussi des guides.

En physique, les étoiles ne nous ont pas seulement permises de nous diriger à la surface de notre bonne vieille Terre ou de nous fournir de la lumière (gratuite en plus !) comme le Soleil. Leur étude nous a aussi permis de savoir ce qui nous entourait et notre passé, celui de notre planète, de notre galaxie, de notre univers ! La lumière qu'elles émettent est pleine d'informations que nous exploitons depuis que l'Homme a levé le nez vers le ciel en se posant des questions.

En magie c'est pareil.

Alors posons-nous des questions (qui était-il ? qu'a t-il fait ? qu'a t-il publié ? Etc...) , cherchons des réponses (soyons curieux) et si on ne trouve pas, sachons apprécier le mystère.

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...