Aller au contenu

Comme un coup de blues...


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

je sais pas vous, 

c’est peut- être juste moi, qui commence aussi à me faire vieux... mais voui mais yes, 

mais ce mois que nous vivons est un vrai mouroir à Magiciens...

L’est pas là, le problème, ça, c’est juste la vie, ou la fin d’elle, avant le reste si on y a la foi... mais bon...

ce qui me souvent pose question est juste ces petits messages  gentils, rip, sois en paix, condoléances,.... haaaa... celui là je me le déteste pûr et dûr... condoléances... c’est la seule formule que les pauvres corbeaux des cimetières peuvent faire à la famille... pas leur faute non plus... mais condoléances... !!!! plutot envie de merduméances, c’est trop moche!!! ou autre exultations d’amour pour celui qui part...

ce qui me tracasse la rate, c’est plus qu’avec ce monde internet, tout est de plus en plus mélangé, et passe à la trappe en deux jours... 

la vie entière d’un mec est en fait presque traitée comme le dernier truc qui sort... 

on l’attends, on jubile, on tape du pied ... le truc arrive, on éprouve les sentiments, et très vite, on dénigre, ON ne va pas le mettre à son «Répertoire»... on n’a pas le termps, d’autres arrivent tellement vite......

et ben , mes chéris chéris, j’ai un peu l’impression qu’on fait pareil avec nos chéris, chéries qui partent....

Faudrait peut-être que le grand Ordonnateur fasse comme un champ spécial, 

comme un champ de repos... pour pouvoir juste rendre hommage et dire des choses, et drôles aussi, pour tous ceux qui nous disparaissent dans les doigts....

Quoi vous en pensez??????? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée et en compagnie, du forum général, des étagères magiques, des chemins de traverse ...Ce champ des souvenirs aurait toute sa place.

Une façon de rendre hommage aux artistes disparus, à ces poètes magiciens, histoire aussi de voir pousser dans ce champs des bleuets, ces anecdotes laissées aux visiteurs curieux.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Gaetan,

Je suis assez d’accord avec toi.

Perso, depuis que je suis sur VM, je ne me suis jamais senti très à l’aise avec les fils et les messages nécrologiques.

Peut être ma vision de la mort. Peut être le fait que comme tu dis « la vie entière d’un mec est en fait presque traitée comme le dernier truc qui sort ». Et j’ajouterais : parfois même beaucoup moins bien traitée que le dernier truc qui sort. Combien de pages sur le fil du « dernier truc qui sort » ? Combien de pages pour le décès d’Eugène Burger ?

Bien sûr la valeur d’un mec comme Eugène burger ne se résume pas au nombre de messages que son décès va susciter sur VM, bien heureusement.

Il m’est arrivé d’apprendre la mort complètement inattendue de gens qui étaient des copains et avec qui j’avais passé de très bons moments de magie (je pense à Allias par exemple). Toujours bizarre d’apprendre ça derrière son écran (même si j’ai bien conscience qu’il n’y a pas de bonne manière de l’apprendre).

En 2013, j’avais suivi le fil lancé par Morax sur la vie de Marc Lestrille alias Hylarouf.

- Bon alors il devient quoi Hylarouf ?

- Je sais pas

- Et toi tu sais ?

- Ha ben non 

- Et toi…

- On l’a perdu de vue…

- Oh… mais regardez sur cette image du cimetière du Trocadéro, la tombe là… ce serait pas lui ?

- Oh ben si !… Merde !

ça fait peut être un peu humour noir mais je me suis dit, finalement, bel hommage à Hylarouf que cette révélation, par hasard, de sa mort sur VM, lui qui a toujours aimé l’absurde et le burlesque…

Tous ces fils sur le décès d’un magicien m’ont aussi montré une chose, moi qui suis une sorte de magicien un peu « métaphysicien » et qui me suis souvent étrillé,ici, avec des magiciens plus rationnels : Face au grand mystère de la vie et de la mort, on se retrouve tous.

Peut être ton idée d’une partie spéciale du forum dédiée à ça est pertinente. A voir avec Thomas… Je ne sais pas trop.

Ah et puis, une chose Gaëtan : Nous nous sommes très peu côtoyés mais nous avons quand même partagé des supers moments. Je pense aux réunions Mindon Mania, je pense à cette soirée où nous étions spectateurs du spectacle de Benoît Rosemont. Je pense à d’autres moments encore. 

Je ne sais pas trop qui de toi ou moi partira en premier mais avant qu’il y ait un fil ici sur notre décès à l’un ou à l’autre. Je voulais juste te dire : Je t’aime très fort ! :)

Modifié par Shiva
  • J'aime 5

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça ma toujours gavé les formules à la con si bien que dans ces cas là je ne dit rien je prend juste les gens proches dansles bras pour les etreindre...bref, il faut pas un fil nécro, mais un fil "magicien" ou on pourrai  en hommage poster de vidéos de presta, des photos pour ceux qui ent ont, des anecdotes et surtout proscrire les formules idiotes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit dans la discussion sur Pierre BRAHMA, je n'aime pas non plus les formules tout simplement parce que je trouve ça triste voir lugubre. Elles ramènent l'être humain au fait qu'il n'est pas grand chose dans cet univers.

Créer une section spécial "Hommages", je n'en vois pas l'utilité dans le sens où, au travers des ces discussions après la disparition d'un artiste, nous avons déjà des espaces pour le faire.

Ce qu'il faut c'est que les membres du forum n'hésitent pas à poster leurs souvenirs, leurs photos, leurs vidéos, les petits mots, les anecdotes, etc... Qu'ils ne se disent pas que c'est "déplacé" en pareille circonstances. Au contraire ! C'est une façon de faire vivre l'artiste disparu : ce qu'il a fait, ce qu'il a dit, écrit, partagé, etc...pour porter plus loin ses idées, transmettre son histoire, faire en sorte que son nom revienne dans les conversations. Bref qu'on ne l'oublie pas et pas simplement par principe mais parce que même après leur disparition ils nous apportent encore ! Que ce soit des leçons de magie ou simplement des leçons de vie.

Gaëtan se prend des claques fortes en ce moment, tout comme ceux des générations voisines. Il parle avec son cœur, la peur de l'oublie mais je pense qu'il ne faut pas s'en faire. Le nombre et la qualité des réactions sur un forum ne reflète pas souvent la réalité. Daryl, Pierre BRAHMA, Eugène BURGER, Maurice SALTANO et Bob CASSIDI ne seront pas oubliés.

Voyez Dai VERNON, Larry JENNINGS, SALVANO, Tommy WONDER, etc... ils ne sont pas oubliés ! Et leurs travaux sont poursuivis.

Il est vrai que l'on parle plus souvent de certains que d'autres.

Quant aux oubliés, il faut ressortir leurs noms, ce qu'ils ont fait, etc... pour leur rendre hommage mais aussi et surtout parce que c'est très très intéressant.

Moi aussi j'ai suivi le fil de la discussion sur Hylarouf. A part quelques allusions à ce personnage dans Mad Magic, je ne savais rien de lui. Je n'ai pas réagi au fil de la discussion car je n'avais rien à dire sur lui, je le découvrais. Mais si la discussion n'avait pas été créée, je n'en saurais pas plus. J'en sais d'ailleurs encore très peu sur lui donc si vous avez d'autres choses à ajouter sur cette discussion, je serais un des lecteurs.

Bref, c'est la vie mais justement, pour qu'il y ait de la vie, il faut que ça bouge, que ça fuse.

Et puis, il faut un peu bousculer vos présidents de clubs, de congrès etc... pour inviter des personnalités avant qu'il ne soit trop tard. Ou organiser vous même de tels évènements (j'ai une idée derrière la tête qui me démange depuis deux ans...ça arrive les amis !).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

je sais pas vous, 

c’est peut- être juste moi, qui commence aussi à me faire vieux... mais voui mais yes, 

ce qui me tracasse la rate, c’est plus qu’avec ce monde internet, tout est de plus en en plus mélangé, et passe à la trappe en deux jours... 

Quoi vous en pensez??????? 

Alors moi je m'étais fait une réflexion un peu similaire en rapport aussi avec les décès.

Si on assiste à un enterrement civile de qqun que l'on connai(ssait) bien, on a l'impression qu'il manque quelquechose.

Mais si on assiste à un enterrement religieux, on a l'impression qu'il y a un truc en plus.

Et quand parfois -rarement - le cercueil est exposé la veille dans l'église et qu'on venir se recueillir sans compter le temps, il y a un degré de plus dans la satisfaction des obsèques.

Personnellement je ne suis pas croyant, mais je me suis toujours dis que la religion avait prévu le moment de la mort des humains et surtout un lieu où se recueillir : l'église, la maison de Dieu.

Par contre quand notre république a été créée, éliminant du même coup la religion du monde public, la république a oublié d'intégrer un lieu équivalent pour le recueillement. Le jour de l'enterrement civile, c'est direct au cimetière.

Et ce que tu relèves Gaetan, est pour moi du même acabit : le monde d'internet tout comme la république n'a pas intégré suffisamment ce moment de la mort dans son fonctionnement. Sur un forum, tout va vite. Parfois je recherche un sujet lu deux jours avant et je suis obligé de retourné x pages en arrière pour le retrouver.

Oui peut-être faut-il un onglet spécial dans le forum pour nos chers disparus l'équivalent du lieu de "recueillement".

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gunnm a dit :

mais un fil "magicien" ou on pourrai  en hommage poster de vidéos de presta, des photos pour ceux qui ent ont, des anecdotes

Vous pouvez déjà compléter ou ouvrir des sujets concernant les magiciens que vous voulez.

Il suffit de choisir comme ici la catégorie Magicien.

Ensuite, dans la liste des sujets, cliquez sur le mot magicien et magie, tous les sujets relatifs apparaissent :

http://virtualmagie.com/forum/tags/Magicien/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions, très touché, Shiva, ...

ce qui est sûr, c'est, je réalise maintenant, ne pas créer une rubrique nécro, ce ne serait qu'un repoussoir de plus… donc trouver une formule, qui dit merci , et qui fait connaitre, par les anecdotes la personne, passé le choc de la disparition...

On les a tant aimés, … Chapeau les Artistes, "Entrée des artistes", il y a un truc à trouver….

et Mireille Darc, ce matin, quelle magicienne ,cette adorable dame!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

je sais pas vous, 

c’est peut- être juste moi, qui commence aussi à me faire vieux... mais voui mais yes, 

mais ce mois que nous vivons est un vrai mouroir à Magiciens...

L’est pas là, le problème, ça, c’est juste la vie, ou la fin d’elle, avant le reste si on y a la foi... mais bon...

Il y a des moments compliqués dans la vie, surtout si tu les as connus :( il faut "essayer" de se dire que c'est dans l'ordre des choses comme tu le soulignes ;) pour la plupart, ils semblent avoir eu une vie remplie et heureuse.

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour reprendre du poil de la bête... ^_^

Il y a 19 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

ce qui me tracasse la rate, c’est plus qu’avec ce monde internet, tout est de plus en plus mélangé, et passe à la trappe en deux jours... 

la vie entière d’un mec est en fait presque traitée comme le dernier truc qui sort...

J'essaie de voir le côté positif. Sans Internet ils seraient probablement partis sans que beaucoup d'internautes n'en soient avertis... Peut-être que suite à ces annonces, des internautes n'ont pas commenté mais sont aller consulter leurs œuvres, apprendre un peu mieux qui ils étaient...

Je suppose que ce doit être plus douloureux de voir ça quand on connait les personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...