Aller au contenu

Frais de douane pour ellusionist


Recommended Posts

J'ai déjà commandé avec eux pour des montants < 60€ (hors téléchargements). Je n'ai pas eu de frais supplémentaires de douane (vers Nantes).

Par contre, colis ouvert au cutter (propre).

SAV efficace qui m'a renvoyé un remplacement d'un article livré avec défaut, après envoi d'une photo.

Edit : Prendre compte du décalage horaire pour le SAV.

J'espère que ça t'aidera !

Modifié par Tokapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense en effet que ça dépend du montant (sans certitude). J'avais déjà passé une petite commande chez eux: aucun problème ou frais.

J'ai fait une grosse commande chez eux à Noël dernier et là mon paquet s'est retrouvé bien bloqué à la douane (j'ai envoyé un mail pour le débloquer plus rapidement suite au conseil de la poste) et j'ai payé une belle petite somme pour les frais de douane. Info utile: je suis en Belgique mais c'est peut-être la même chose en France, renseigne-toi peut-être directement à la poste ;) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France,  la règle c'est acquittement de la TVA pour les colis de moins de 150 euros. Acquittement de frais de dédouanement + TVA pour les và leurs supérieure.

Dans la réalité, ça reste aléatoire sauf pour les colis de montants important... Depuis quelques années l'ouverture et le contrôle sont devenus plus réguliers. Certains transporteurs appliquent les taxes systèmatiquement (ou alors c'est moi qui n'est pas de bol avec DHL) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une commande de 87 EUROS (une cartouche de carte) et une société de logistique en angleterre(pourquoi ça passe par là ??) m'a contacté pour me dire que pour débloquer mon colis il fallait m'acquitter de frais de douane...
bref j'en ai eu pour 15 euros et mon colis est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...