Aller au contenu

Décès de Pierre BRAHMA


Recommended Posts

Mon Otto chéri

je ne savais pas que tu étais derrière le change de musique…. quel bonheur qu'il ait eu assez de confiance en toi, pour changer et faire le pas...

Incroyable aussi de penser qu'il n'a jamais entendu la musique sur laquelle il dansait, (comme tu dis).. si bien…. C'est peut-être sa plus grande illusion….que personne jamais ne puisse imaginer qu'il n'entendait rien….

dans ce clip de Gilles, sa joie de travailler est évidente… quel beau souvenir!!!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'il puisse "entendre" sa musique je l'ai collé contre des gros enceintes (comme on le faisait à l'époque dans les boites techno-house notamment au Queen) pour que l'on sent mieux les sons. Chose drôle : Mon meilleur montage sonore je l'ai fait pour un ami sourd avec de la musique classique  pendant que j'etais en plein delire "techno-house" hahahaha !

bises à toi et à tous les mélomanes du passé et du présent.

otto

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis certain que St Malo saura saluer Pierre Brahma :-) Un truc qui me plairait bien aussi c'est que le grand public, auquel j'appartiens, puisse aussi saluer l'artiste : Le Prochain Plus Grand Cabaret de la rentrée se tourne la semaine prochaine... Je dis ça, je dis rien...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent quand il avait eu quelques semaines d'interruptions, Pierre Brahma venait  répéter devant un public qui ne savait rien de son histoire mais dont le comportement au numéro donnait la jauge de maintien au niveau . Ce public a souvent été le public de la dernière séance du musée Grévin .

A cette époque Jean Pierre Zerba était le secrétaire, traducteur, accordéoniste et fidèle ami de Pierre. J'en profite pour le remercier de tout , car il était toujours présent pour transmettre à Pierre nos élucubrations et grâce à lui l'échange était parfait. Souvent j'ai imité Jean Pierre car il employait peu le langage des signes  et préférait l'accentuation poussée des mouvements de la bouche . Pierre lisait sur ses lèvres.

Je jette aussi un coucou à ce monsieur exceptionnel qu'était Jean Ducatillon , un industriel du nord qui a fabriqué le merveilleux coffre à bijoux de Pierre Brahma.

 

Modifié par MORAX
  • J'aime 2
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas également ce monsieur DUCATILLON qui a construit le chandelier à apparition pour Fred KAPS et qui est aujourd'hui entre les mains de Marc ANTOINE ?

N'est-ce pas ce même monsieur qui vous a conçu une épée à la carte magnifique (je ne sais même plus où j'ai lu ça mais ça me revient, comme ça) ?

Citation

 1991. L’Histoire d’une FISM. L’examen d’une centaine de numéros de magie. Un véritable traité sur l’art de la magie scénique.

Je n'ai jamais eu connaissance de ce livre et suis pour le coup curieux d'en lire le contenu à présent. Je le chercherais sur le stand de monsieur  NAUDET un de ces quatre mais si vous savez auprès de qui je pourrais me le procurer avant, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP.

Merci pour ces belles photos MORAX !

Norm Nielsen, encore un qu'il faudrait inviter pour un talk show avant qu'il ne soit trop tard.

Par contre, en plus de Richard ROSS et de Pierre BRAHMA, il y a aussi Fred KAPS qui a été plusieurs fois Grand Prix FISM (le seul qui l'ai été 3 fois à ma connaissance d'ailleurs).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marc page a dit :

 

 

 

Par contre, en plus de Richard ROSS et de Pierre BRAHMA, il y a aussi Fred KAPS qui a été plusieurs fois Grand Prix FISM (le seul qui l'ai été 3 fois à ma connaissance d'ailleurs).

En 1955 à Amsterdam ET en  1961 à  Liège   Fred KAPS  a été Champion du monde .

Bien sur il a été sacré 3 fois mais en 1950 à Barcelone c'était sous le nom de Mystica.

Toutes mes excuses pour cet oubli, J'étais marqué par le départ de Pierre BrAHMA.

Pour le chandelier Marc Antoine a contacté Jean Ducatillon , mais le chandelier inspiré de celui de Fred Kaps était une création de Marc Antoine lorsqu'il était au Musée Grévin.

Un autre hollandais  s'est aussi inspiré de Kaps pour le chandelier : Ger Copper

brahma Dossier A880.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...