Aller au contenu

Recommended Posts

Pleins de nouveautés intéressantes à paraitre chez l'éditeur Taschen.

La première vient de paraitre :

https://www.taschen.com/media/downloads/2017_07_31_economist1843_paleoart_1708091812_id_1140085.pdf

Le monde des dinosaures a-t-il été exploré en magie ? En tout cas c'est un thème qui capte notre imaginaire.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

A Bigger Book

J'ai eu l'occasion de voir cet ouvrage lors de l'exposition consacrée à David Hockney au centre Pompidou, c'est à la fois impressionnant et magnifique (pour une bagatelle de 2000 € ;)) :

hockney_su_gb_furniture010_02641_1611081

Citation

 

Première édition SUMO de TASCHEN consacrée à un peintre, A Bigger Book est une rétrospective visuelle grandiose des œuvres de David Hockney. L’artiste y revient sur plus de soixante années de travail, de son adolescence en école d’art à sa récente série de portraits, ses dessins sur iPad, et les paysages du Yorkshire. Jamais l’œuvre de Hockney n’avait fait l’objet d’une publication aussi exhaustive, enrichie d’un tel investissement de l’artiste et à une échelle si saisissante et propice à l’immersion.

« Des reproductions alléchantes parfaitement mises en valeur dans ce format SUMO. Avec le lutrin signé Marc Newson, l’ensemble est incomparable. »

David Hockney. A Bigger Book

Édition de 9.000 exemplaires, € 2.000

Nouveau prix janvier 2018 : € 2.500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 12/12/2017 à 01:16, Yann SICAMOIS a dit :

En Magie, je ne sais point.

"Le livre de la magie", excellent livre bourré d'illustrations et de photos, ainsi que de récits sur l'histoire d'une période de la magie.

Et pour seulement 30€...

Pour le coup ce serait top qu'ils éditent celui-ci en grand format comme ils savent le faire ^^

Et hors magie, celui sur Caravane est magnifique, les photos rendent vraiment bien hommage à ses œuvres (enfin comme d'habitude chez Taschen)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicholas RYL a dit :

celui sur Caravane est magnifique

Herbert von Karavan ?

Bah, ne même pas se donner la peine de me répondre. Comme on dit : les chiens aboient et le Caravage passe. À ce propos : CLIC

Petite remarque à propos de cette couverture (et d'autres, chez le même éditeur notamment) :

caravaggio_fp_f_3d_44812_1505261952_id_9

 
« Pourquoi dans certains cas dit-on "œuvre complet" et dans d'autres "œuvres complètes" ? »

Réponse du Guichet du savoir :

Citation

L’emploi du féminin est plus courant, mais le masculin existe aussi en effet.
Le Grand Robert de la langue française explique que le mot « œuvre » (1250) a d’abord été féminin, comme venant du nom féminin latin opera, qui semble n’être qu’un singulier féminisé du pluriel opera, neutre de opus. Ce n’est qu’au XVIe s. que, sous l’influence du neutre opera, on voit apparaître le masculin. Enfin, au XVIIe s., les grammairiens, non sans hésitation, ont établi les distinctions actuelles.
« Œuvre » au sens d’œuvre littéraire ou artistique peut être féminin ou masculin, mais avec une subtilité sémantique : « On emploie couramment en ce sens le mot féminin […], mais le masculin a un caractère plus technique ou affecté (lorsqu’il s’agit d’un écrivain). »

Source : CLIC

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 20:44, Nicholas RYL a dit :

chez Taschen

Merci pour le lien, je constate qu'on trouve également ceci :

Dalí. Tarot

Jeu de 78 cartes de Tarot avec livret sous coffret, 18,8 x 33 cm, 1,65 kg, 184 pages, € 50

Citation

Dalí pose en Bateleur, son épouse Gala devient Impératrice et la mort de Jules César est réinterprétée sous l’aspect du Six d’Épée dans l’extraordinaire jeu de tarot personnalisé de l’artiste. Publié pour la première fois en 1984 dans une édition d’art limitée depuis longtemps épuisée, ce luxueux coffret reproduit les 78 cartes aux couleurs éclatantes, accompagnées d’un livret explicatif consacré à la conception du jeu et aux instructions pratiques pour le consulter.

dali_tarot_new_edition_va_int_box003_446

dali_tarot_new_edition_va_int_open001_02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah quel développement 😄

Oui on pense souvent une œuvre et moins à son œuvre dans le sens global ^^ (étant une grosse quiche en grammaire je me contenterais de le dire de cette façon)

Cool le tarot de Dali!

J'ai offert récemment "les dîners de Gala" à mon frangin car grand amateur de cuisine (mais pas suffisamment d'art), mais j'ai raté celui sur le tarot qui pour le coup m'intéresserais bien (le pire est que ma mère a voulu m'offrir celui sur la magie que je possède déjà et du coup m'a demandé si un autre m'intéresserait pour le changer 😁)

(J'attends qu'il nous en fasse une ne serait ce que pour la présentation!)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça aussi chez Taschen :

murals_of_tibet_ce_gb_addon006_02617_201

10 000 Euros le livre (peut-être le plus cher de leur catalogue, mais il est livré avec la table ! 😃). lien

Et le pire c’est que Richard Gere, dans la vidéo ci-dessous entre 0:31 et 0:45, nous explique que le livre n’existe pas en tant qu’objet car "dans le processus de la perception, chaque instant est une expérience subjective et individuelle du monde" (vous pouvez activer les sous-titres en français sur la vidéo et si vous ne comprenez rien à ces histoires d'objets qui n'existent pas en tant que tels ou à ces concepts d'expérience subjective et individuelle du monde, il y a 203 pages qui vous attendent quelque part sur ce forum 🙂) :


J’ai eu la chance de feuilleter le livre il y a deux ou trois ans dans la boutique parisienne de Taschen, rue de Buci... Très bel objet qui n'existe pas en tant que tel et très belle expérience subjective qui est restée gravée dans ma mémoire ! 🙂

 

  • Merci 1
  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison par Déménageurs Bretons!

J'ai aussi eu l'occasion de le voir dans la boutique et c'est clairement impressionnant. (Mais pas non plus ressentis l'expérience subjective 😞)

Au passage à noter l'intégral de Tati (pas celui à 850!), que je pense m'offrir ou me faire offrir un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Le 11/12/2017 à 02:26, Christian GIRARD a dit :

A Bigger Book

J'ai eu l'occasion de voir cet ouvrage lors de l'exposition consacrée à David Hockney au centre Pompidou, c'est à la fois impressionnant et magnifique (pour une bagatelle de 2000 € ;)) :

hockney_su_gb_furniture010_02641_1611081

Source : https://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/art/all/02641/facts.david_hockney_a_bigger_book.htm

Bientôt à 3500 € :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...