Aller au contenu

51e FFAP à Saint Malo du 2709 au 011017


Didier MORAX

Recommended Posts

Juste pour rappel, il y a quelques années, sous l'instigation de Francis Tabary, nous avions organisé une forme de cagnotte pour offrir le congrès à 1 ou 2 jeunes. Si je me souviens bien, nous avions la possibilité d'inviter 2 ou 3 jeunes (Francis, tu peux me corriger). L'info a été amplement relayée entre autre sur VM... Eh bien, nous avons du aller nous même chercher des jeunes à inviter car nous n'avions aucune demande !

 

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teddy a dit :

Et alors ... quand ca ne marche pas  parfaitement la première fois , il faut abandonner ???? !!!! Je comprends donc pourquoi dans cette fédé les choses tournent en rond  et aussi pas rond  ! 

Je te remercie pour tes commentaires. Ce n'était pas une action de la FFAP mais une action  privée de quelques uns qui avaient cherché à permettre à des jeunes sans grands moyens de s'offrir le congrès. ça n'a que la valeur de cet exemple pour dire que l'argent n'est pas l'unique frein. Je ne prétend détenir aucune vérité, ni solution... juste un témoignage d'une idée à l'époque. Donc merci de ne pas systématiquement utiliser ce qu'on peut apporter comme réflexion pour démolir la FFAP ! trop facile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Thierry , il va falloir acheter des lunettes et ne pas lire en biais  , car j'ai ecrit : "Il y avait aussi les "anciens" qui prenaient sous leurs ailes  1 jeune en lui payant le congres ." Je n'ai pas parlé ni incriminé la FFAP !!!!  il faut arreter la paranoïa;)  Par contre l'idée de demander à chaque club FFAP de faire un point avec "leurs jeunes" et leur offrir leur pREMIER congrès  pourrait être incité par la FFAP , voir meme prendre un jeune NON FFAP , lui payer son congres à la condition qu'il s'incrive au club !!!! Tiens encore une nouvelle idée  pour attirer des jeunes dans nos clubs !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... Plus je lis et plus j'ai le sentiment qu'il y a un décalage entre ma perception de la FFAP en tant que Fédération et les amicales qui la composent. En d'autres termes, j'ai le sentiment que, pour l'organisation des congrès, par exemple, les amicales triment comme des malades, jonglant entre les contraintes imposées par la Fédération et les difficultés inhérentes à toute manifestation événementielle tandis que la FFAP regarde ça de loin et ne déplace son bureau que lors des trois jours du congrès, sans s'acquitter nécessairement des mêmes droits que les autres.

Ceci est l'impression que laisse ce sujet mais je pense que ma perception est fausse aussi, pour les membres du bureau ou les leaders de la FFAP, pouvez-vous juste préciser :

- ce que fait la FFAP tout au long de l'année et lors des congrès (et qui au sein de la FFAP), 

- quel est le rôle des amicales (là aussi tout au long de l'année et lors des congrès) 

Merci :) .

W.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu cesser avec tes questions embarrassantes 😁

Merci par avance 

PS1: Les clubs ont la charge de récupérer les cotisations des membres afin de financer à hauteur de 50% l'équipe de France de magie 

PS2: Et également de distribuer les pastilles de la nouvelle année afin que les membres puissent la coller sur leur CARTE. 

PS3: Je connais 3 membres FFAP qui ne renouvelleront pas leur adhésion en 2018.

Modifié par Dom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- ce que fait la FFAP tout au long de l'année et lors des congrès (et qui au sein de la FFAP), 

- quel est le rôle des amicales (là aussi tout au long de l'année et lors des congrès) 

Alors déjà, elle assure et assume un budget, ce qui en soit n'est pas rien ;)

Il y a aussi un vote autour des candidats qui doivent présenter le projet.

La cellule Congrès désormais qui accompagne.

Le rôle de l'amicale, c'est d'organiser, chercher les artistes, le lieu et de faire tenir tout ça dans le budget.

Clairement, et c'est assumé de cette façon, l'amicale fait le gros boulot sous le contrôle de la FFAP et plus précisément de la cellule Congrès (depuis le Congrès de Saint Malo en tout cas) qui rend compte à la FFAP.

Après, ce qu'il faut que la FFAP mette en oeuvre, c'est la conception de procédures exactes, étapes par étapes, un vrai mode d'emploi temporel avec des validations pour à la fois faciliter le boulot des amicales et se constituer un vrai tableau de bord : c'est à mon avis ce qui manque aujourd'hui pour piloter efficacement un projet comme ça avec le confort que ça mériterait. Et une vraie stratégie numérique.

Mais sinon, quand on postule pour organiser ce type d'événement, on sait quand même à quoi s'attendre : donc oui, on peut "trimer", mais c'est aussi une volonté de mener le projet : personne n'est dupe sur la masse de travail que ça peut représenter. :)

Ceci dit, c'est beaucoup de temps pour toute l'équipe mais je reste persuadé que ça pourrait être vraiment plus simple avec les bonnes procédures et les bons outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle des réunions dans le club de Dijon il y a une vingtaine d'années où les discussions sur la politique de l'afap étaient interminables entre les plus anciens membres du club très attachés à l'Afap (c'était l'époque où Guy Lamelot était bcp critiqué).

Moi je voyais ça de loin, mais je me rappelle que ça phagocytait le temps destiné à la magie.

Finalement je ne me suis jamais inscris à l'Afap.

Ma conclusion : la politique est un tue la magie.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WOODY,

Si tu es dans la Mailing liste de la fédération (valable tant pour les Membres FFAP ou non membres FFAP), tous les 2 à 3 mois il y a un résumé de ce que fait chacun des membres du bureau de la FFAP. Tu peux me donner ton Email sur ma BAL et je te rajoute immédiatement. Comme ça tu auras les infos recherchées.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...