Aller au contenu

51e FFAP à Saint Malo du 2709 au 011017


Didier MORAX

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Frédéric DENIS a dit :

Bonjour 

comme on le dit depuis longtemps nous n’avons rien à cacher.

non les membres du bureau ne payent pas directement le congrès 

il y a dans le cahier des charges des congrès un quota de places prévues et si cela dépasse la ffap paye au congrès des places ( si elle invite le président de la fism par exemple ) 

mais rassure toi, Serge paye toujours pour sa mère et ses fils

Il y a aussi les membres du jury à qui on rembourse le congrès 

frederic 

Bonjour,

Quel quota ?

Citation

non les membres du bureau ne payent pas directement le congrès 

Je ne saisis pas le sens de directement, une explication ?

Merci

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JacK Barlett a dit :

HOOOOO ! Woody !

jamais je n’aurais imaginé suivre ton (…mA?*$&…S)  esprit. Mais pour le coup…  LOL

Est-ce que le président  et les membres du bureau de la FFAP  sont des magiciens  ou bien, font-ils  de la magie ?  

Dès fois qu'on veuille me coller un procés ....je ne fais aucune assertion, j'interroge  ...

allez ..en fait, en fêtes, je vous aime TOUS ...

JaB~~~~~~~~~~

JB .... tes initiales sonnent comme un bon vieux whisky.... et je sens que tu as gardé un soupçon de provocation ...... Ha ha ha ..

Au point où vous en êtes dans le débat ... moi .... en tant que moldu(e) confirmée 3e section de maternelle de l'école Pouldar....je me pose une question :

Dans un congrès .... vous attendez quoi en tant que magicien ??????????

Etre surpris ... impressionné par le talents de vos pairs ...que ce soit en conférence ou sur le plateau ??
Si oui ... alors à Saint-Malo ... la mayonnaise à prise !!!!!!!!!
De trouver des moments et des endroits d'échanges avec vos amis... vos paires ou vos maîtres ... voire vos idoles .... ???
Alors à Saint-Malo ...la mayonnaise a prise ...

Sérieusement ... vous croyez que le reste a une très très grande importance ???
Comme l'a expliqué Vincent ... c'est compliqué d'équilibrer un budget congrès, de suivre à la lettre le cahier des charges ....
De s'en sortir si on a un coût très très élevé pour la location d'un palais des congrès ...et forcément, que ça a des répercussions sur le plateau ...
 Mais diantre !!!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui sont venus avaient tout de même le sourire aux lèvres et semblent avoir tous trouvé un peu de chaleur humaine magique en plus de "LA MAGIE" ...
...alors moi ... je garderai ce côté ultra positif du congrès ... et si vous voulez vous épuiser à chercher tous les côtés moins positifs et à chercher des coupables ... amusez-vous bien ...
 mais la magie ...à mon sens ... ce n'est pas une partie de foot où l'on joue clan contre clan !

...à bon entendeur ...salut
....et au plaisir de revoir en live ceux qui ont pris plaisir à partager ce congrès avec ces côtés positifs .. et qui ne s'épuiseront pas à en chercher durant des lustres les côtés négatifs sauf si c'est pour aider avec bienveillance la prochaine équipe organisatrice à faire mieux !!!

  • J'aime 1

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère , tu es bien gentille mais tu vis au pays des bisounours ;)

Effectivement tu a vu le coté positif du congres et c'est tant mieux , mais en venant à la réunion FFAP où nous n'étions que ...10 tu aurais dechanté car le tableau est TRES sombre . Si cela continue  nada, finish, closed les futurs congres , ou alors à des prix prohibitifs (N.B. : es-tu prete à donner 250 euros pour ton congres ?) 

La politique de l'autruche n'a jamais réglé les problèmes récurrents  et là il y a un GROS problème !!! et j'en parle en connaissance de cause  : 2 congres d'organisé à Dunkerque  + des centaines d'organisations dans le meme ordre de par mon metier 

 

Où je te rejoins c'est dans ta question :Dans un congrès .... vous attendez quoi en tant que magicien ??????????  C'est d'ailleurs LA proposition que j'ai faite ( relire mes ecrits ci-dessus) à la direction de la FFAP  en demandant d'envoyer un questionnaire aux CONGRESSISTES  par exemple des 3 derniers congres pour leur demander ce qu'ils veulent , ce qu'ils peuvent payer ,  mais aucune reponse à ce jour .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teddy a dit :

Mystère , tu es bien gentille mais tu vis au pays des bisounours ;)

Oui ..probablement ...et ça me tient en vie !!


Je ne conteste pas le fait que la gestion d'un congrès soit un casse-tête..
Je trouve que venir demander si Serge paie son congrès est totalement hors sujet....


Bonne journée !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teddy,

Un après congrès est très chronophage. Comme tu le sais je ne suis au bureau que depuis 7 mois. Demain j'ai une réunion pour analyser les pertes du 51 E Congrès et en tirer les conclusions et les actions à mettre en oeuvre pour pérenniser les congrès tout en ne mettant pas à mal la trésorerie de la FFAP. Avant de faire un sondage auprès des congressistes, il faut déjà connaitre les bonnes questions à y mettre. J'ai déjà pris connaissance du sondage de 2012 qui portait sur 606 réponses. Les réponses sont intéressantes et représentative du fait du nombre. Ne soit pas impatient avant la fin de l’année il y aura un sondage de fait. Mais vite et bien ne vont pas ensemble.

D'autre part lors de la trop courte rencontre du bureau de la FFAP avec les congressistes je n'ai pas noté (car après la rencontre j'ai pris des notes) que l'on avait indiqué un prix de 250 € pour les futur congrès FFAP. Comme tu le sais, c'est l’assemblée fédérale qui est souveraine pour fixer les prix des congrès et ce n'est pas demain qu'elle accepterais une hausse de 95 € !! et d'autres part beaucoup de congressistes ne viendrais plus.

Après Saint Malo, c'est le tour d'Arcachon pour 2018.Le prix du palais des congrès est d'environ 20 000 € moins cher que Saint Malo. Donc à Arcachon, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises financières.Serge A qui organise le congrès va tout faire pour que ce soit aussi un beau congrès.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sélection des meilleures photos de Eric HOCHARD sont disponibles ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/51e-congres-ffap-2017-photos-eric-hochard/

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Une sélection des meilleures photos de Eric HOCHARD sont disponibles ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/51e-congres-ffap-2017-photos-eric-hochard/

Merci beaucoup  Eric ainsi qu'à notre hôte  

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'Eric Hochard  a fait des photos de l'exposition ...........de St Malo .

Merci à lui car je viens de revoir ses photos de l'exposition Boites de Magie de Besançon en 2015.

Un jour quelqu'un  parlera peut- être de l'exposition   " 150 ans de Magie à la une "  présentée lors du congrès ainsi que des minis conférences historiques dont le succès est allé en s'amplifiant pour terminer avec une  assemblée record  à 9 hoo  le dimanche matin pour la conférence de Fanch Guillemin. Cette dernière conférence était Consacrée au ventriloque Alexandre Wattemare, fortement lié à la cité corsaire !!!!!!!!

Pour infos Merci à Alain Devals, auteur magicien "Magie avec les billets de banque" et malouin,  d'avoir réussi à faire allumer l'ile du "Grand Bé"  lors de la sortie du gala .....Petite attention gratuite pour la communauté magique, et dans la plus grande discrétion.

 

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...