Aller au contenu

51e FFAP à Saint Malo du 2709 au 011017


Didier MORAX

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Woody a dit :

Vincent D a dit "..." (je vais pas tout remettre z'avez qu'à lire la dernière intervention de Vincent).

Dom a dit "..." (pareil, c'est le message juste au dessus, tu peux quand même le relire, je vais pas le ré-écrire pasque t'as la flemme).

Et moi je leur réponds : :) .

:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ClaudeMage,

Mes origines montagnardes me font rester les pieds sur terre et j'ai appris de causer qu'en connaissance de cause et quand je sais. Manifestement en ce qui te concerne tu ne sait pas grand chose sur la FFAP. A la FFAP il y avait un programme de gestion écrit par Joël Hennessy en 2000. En 2015 Joël a récrit un nouveau cahier des charges très bien rédigé pour moderniser son ancien programme. En Mai 2017 (Je suis arrivé au bureau de la FFAP le 02 Avril 2017) afin de ne pas engager des dépenses pour la FFAP, on m'a demandé si je pouvais écrire ce nouveau programme. (sachant que j'ai les connaissances requises) C'est chose faites depuis début Juillet 2017. Donc ne rigole plus, la FFAP a eu et a un programme informatisé pour la gestion de la FFAP. Dans les bases on peut faire des E Mailing à environ 2 400 magiciens. Plusieurs Lettre d'informations ont été expédiées depuis Août 2017. Les données du programme sont également interactives avec les données du site FFAP. Concernant la gestion informatique des congrès elle existe par DOLIBAR. Mais comme j'ai géré le 49 E Congrès à Besançon et ayant trouvé que DOLIBAR avait ses limites, j'ai donc écrit un programme très complet pour la gestion informatisée totale des congrès. J'ai mis ce programme gracieusement à la disposition de la FFAP et des amicales organisatrices, mais aucun n'a jugé utile à ce jour d'utiliser ce programme. Donc en conclusion, je te rassure à la FFAP depuis bien longtemps on a rangé le boulier. Dommage tu vas prendre des rides car tu ne vas plus pouvoir en rire !!

Si tu ne me crois pas, je suis à ta disposition pour te montrer comment fonctionne la gestion de la FFAP envoie moi un petit Email et je te contacte. La gestion de la FFAP est saine et rigoureuse et je n'ai rien à cacher.

Bernard GINET

Trésorier FFAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dom a dit :

... Je profite de ton intervention pour te dire que ton livre est passionnant Jack

Je te remercie beaucoup Dom.  Une chtite remarque cependant LOL. Ce n’est pas mon livre qui est passionnant, c’est ton regard qui  le crée passionnant. (influence de l'observateur sur l'objet observé). Amitiés 

 

Je  profite également  moi aussi de cette intervention pour remercier toute l’équipe du congrès de Saint-Malo. Trugarez ! Je vais d’ailleurs, d’ici 15 jours, avoir aussi le plaisir de le faire de visu puisque  mes périples me font revenir en Bretagne. Kenavo

 

 

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ... l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas. 

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BEGI a dit :

Bonjour ClaudeMage,

Mes origines montagnardes me font rester les pieds sur terre et j'ai appris de causer qu'en connaissance de cause et quand je sais. Manifestement en ce qui te concerne tu ne sait pas grand chose sur la FFAP. A la FFAP il y avait un programme de gestion écrit par Joël Hennessy en 2000. En 2015 Joël a récrit un nouveau cahier des charges très bien rédigé pour moderniser son ancien programme. En Mai 2017 (Je suis arrivé au bureau de la FFAP le 02 Avril 2017) afin de ne pas engager des dépenses pour la FFAP, on m'a demandé si je pouvais écrire ce nouveau programme. (sachant que j'ai les connaissances requises) C'est chose faites depuis début Juillet 2017. Donc ne rigole plus, la FFAP a eu et a un programme informatisé pour la gestion de la FFAP. Dans les bases on peut faire des E Mailing à environ 2 400 magiciens. Plusieurs Lettre d'informations ont été expédiées depuis Août 2017. Les données du programme sont également interactives avec les données du site FFAP. Concernant la gestion informatique des congrès elle existe par DOLIBAR. Mais comme j'ai géré le 49 E Congrès à Besançon et ayant trouvé que DOLIBAR avait ses limites, j'ai donc écrit un programme très complet pour la gestion informatisée totale des congrès. J'ai mis ce programme gracieusement à la disposition de la FFAP et des amicales organisatrices, mais aucun n'a jugé utile à ce jour d'utiliser ce programme. Donc en conclusion, je te rassure à la FFAP depuis bien longtemps on a rangé le boulier. Dommage tu vas prendre des rides car tu ne vas plus pouvoir en rire !!

Si tu ne me crois pas, je suis à ta disposition pour te montrer comment fonctionne la gestion de la FFAP envoie moi un petit Email et je te contacte. La gestion de la FFAP est saine et rigoureuse et je n'ai rien à cacher.

Bernard GINET

Trésorier FFAP

Content de le savoir

mais permet moi encore de rigoler

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je cite Vincent D.
"Alors moi je te pose une question toute bête : comment se fait-il qu'arrivé au 51ème Congrès, on ne sache pas exactement, au centime près, combien rapporte un congressiste ?"

Je re-cite Vincent D.
"Sérieusement, comment est-il possible aujourd'hui de faire des inscriptions à la main ? De placarder dans son salon un plan d'une salle et cocher les places réservées ? Et se retrouver chaque mois avec une différence quand on compare notre plan avec le nombre de places achetées que William lui, entre dans son logiciel Dolibarr ?
Comment est-ce possible, en 2017, de ne pas avoir à disposition une base de données complète et fiable des acheteurs des Congrès précédents ? Je sais que tu y travailles, et c'est une excellente idée. Mais enfin...
Comment expliquer que pour faire la promo du Congrès on doive s'appuyer sur un site Wordpress qui renvoie ensuite sur le site FFAP où se font les ventes ? Que de ce site on ne peut pas gérer une base d'emails automatiquement ? Alors que ça fait quand même plus de 15 ans qu'on sait faire des sites dynamiques ? Excuse moi, Bernard, mais la FFAP vit encore au 20ème siècle. Elle a raté le virage du 21ème. C'est sûrement pour ça que peu de jeunes s'inscrivent."

mdrmdrmdrmdrmdrmdr 

Alors de deux choses l'une:

Soit ton programme n'est pas encore parvenu aux clubs, et/ou il ne le connaisse pas, et/ou il ne l’apprécie pas ?

Soit ils sont incompétent et ne savent et/ou ne veulent pas utiliser l'informatique ?

J'espère qu'enfin les instances de la FFAP utiliseront tes logiciels et/ou les moyens moderne de communication (réseaux sociaux etc....) car c'est notre intérêt à tous d'avoir une association moderne et dynamique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claudemage a dit :

Content de le savoir

mais permet moi encore de rigoler

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Je cite Vincent D.
"Alors moi je te pose une question toute bête : comment se fait-il qu'arrivé au 51ème Congrès, on ne sache pas exactement, au centime près, combien rapporte un congressiste ?"

Je re-cite Vincent D.
"Sérieusement, comment est-il possible aujourd'hui de faire des inscriptions à la main ? De placarder dans son salon un plan d'une salle et cocher les places réservées ? Et se retrouver chaque mois avec une différence quand on compare notre plan avec le nombre de places achetées que William lui, entre dans son logiciel Dolibarr ?
Comment est-ce possible, en 2017, de ne pas avoir à disposition une base de données complète et fiable des acheteurs des Congrès précédents ? Je sais que tu y travailles, et c'est une excellente idée. Mais enfin...
Comment expliquer que pour faire la promo du Congrès on doive s'appuyer sur un site Wordpress qui renvoie ensuite sur le site FFAP où se font les ventes ? Que de ce site on ne peut pas gérer une base d'emails automatiquement ? Alors que ça fait quand même plus de 15 ans qu'on sait faire des sites dynamiques ? Excuse moi, Bernard, mais la FFAP vit encore au 20ème siècle. Elle a raté le virage du 21ème. C'est sûrement pour ça que peu de jeunes s'inscrivent."

mdrmdrmdrmdrmdrmdr 

Alors de deux choses l'une:

Soit ton programme n'est pas encore parvenu aux clubs, et/ou il ne le connaisse pas, et/ou il ne l’apprécie pas ?

Soit ils sont incompétent et ne savent et/ou ne veulent pas utiliser l'informatique ?

J'espère qu'enfin les instances de la FFAP utiliseront tes logiciels et/ou les moyens moderne de communication (réseaux sociaux etc....) car c'est notre intérêt à tous d'avoir une association moderne et dynamique.

 

Claude, il a dit, "Moi je sais", "Moi je sais faire", "Moi j'ai fait" .... il a pas dit ça fonctionne ou on l'a passé aux autres ;) (ou si ça se trouve les clubs doivent s’acquitter d'une somme faramineuse et du coup personne ne l'a acheter ;) bon perso moi je dis ça mais je ne sais rien, en plus je suis même pas un vrai magicien je suis pas a la FFAP)  ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation bernard Ginet 

Mais comme j'ai géré le 49 E Congrès à Besançon et ayant trouvé que DOLIBAR avait ses limites, j'ai donc écrit un programme très complet pour la gestion informatisée totale des congrès. J'ai mis ce programme gracieusement à la disposition de la FFAP et des amicales organisatrices, mais aucun n'a jugé utile à ce jour d'utiliser ce programme.

 

Pour paraphraser notre "bon Président"  :  "  c'est quoi ce bordel "  ..... à la FFAP !!!!????  Un homme , Bernard , se casse le C.l à écrire un programme apparemment  efficace , avant lui un autre programme   par Joel Hennessy  , testé lui aussi avec succés au congres de Dunkerque  ( j'étais dans l'équipe ) est rangé aux oubliettes  donc l'équipe dirigeante de la FFAP n'en fait qu'à sa tete !  du style  amenez vos idées MAIS nous n'en ferons qu'à notre tete , c'est un peu ( beaucoup) ce que nous avons ressenti Eric et moi lors de la réunion , certes peu suivie , à St Malo avec les instances dirigeantes , nous parlions ( dans le vide) , personne ne notait nos remarques et  la moitié des représentants dirigeants de la FAP "pianotait" sur leurs téléphones  où se "barrait" ailleurs , puis clou final  "on n'a plus le temps de discuter" 

N'y aurait-il pas un (GROS) malaise ??????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Teddy a dit :

Citation bernard Ginet 

Mais comme j'ai géré le 49 E Congrès à Besançon et ayant trouvé que DOLIBAR avait ses limites, j'ai donc écrit un programme très complet pour la gestion informatisée totale des congrès. J'ai mis ce programme gracieusement à la disposition de la FFAP et des amicales organisatrices, mais aucun n'a jugé utile à ce jour d'utiliser ce programme.

 

Pour paraphraser notre "bon Président"  :  "  c'est quoi ce bordel "  ..... à la FFAP !!!!????  Un homme , Bernard , se casse le C.l à écrire un programme apparemment  efficace , avant lui un autre programme   par Joel Hennessy  , testé lui aussi avec succés au congres de Dunkerque  ( j'étais dans l'équipe ) est rangé aux oubliettes  donc l'équipe dirigeante de la FFAP n'en fait qu'à sa tete !  du style  amenez vos idées MAIS nous n'en ferons qu'à notre tete , c'est un peu ( beaucoup) ce que nous avons ressenti Eric et moi lors de la réunion , certes peu suivie , à St Malo avec les instances dirigeantes , nous parlions ( dans le vide) , personne ne notait nos remarques et  la moitié des représentants dirigeants de la FAP "pianotait" sur leurs téléphones  où se "barrait" ailleurs , puis clou final  "on n'a plus le temps de discuter" 

N'y aurait-il pas un (GROS) malaise ??????? 

J'ai envie de te dire "on a la fédé qu'on mérite" ;) . Je ne connais pas le système de la FFAP mais toutes les personnes dont tu parles ne sont pas arrivées la par hasard, vous faites un vote interne ?

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel discussion intéressante ! Merci pour vos témoignages sur les coulisses de l'organisation d'un congrès.

Cette discussion ne peut qu'améliorer l'organisation des congrès car elle repose sur des bases seines : l'expériences de personnes ayant vraiment organisées le congrès et d'autres qui y ont assisté et qui ont posé des questions.

Dans cette discussion, les questions ont des réponses et des vraies réponses !

Nous le savions déjà tous plus ou moins mais maintenant c'est clair et confirmé : le plus gros "problème" d'un congrès est donc le prix actuel d'un palais des congrès. C'est la grosse épine qu'il faut retirer ou émousser au maximum.

Sachant qu'une augmentation du tarif d'entrée ou une baisse de la qualité et/ou de la qualité du plateau artistique ne sont pas de bons choix, il reste deux solutions :

- trouver un lieu moins cher que le palais des congrès d'une grande ville : il faut donc déjà dresser (si ce n'est déjà fait) un cahier des charges (une salle d'au moins 800 places, équipée avec au moins ceci, cela, etc...) et chercher cette salle en périphérie des grandes villes voir dans des petites villes (il y a bien plus de salles de cette capacité que l'on croit en dehors des grandes villes).

- cela va sembler énorme comme proposition mais : acheter ou faire construire une salle (pas en banlieue parisienne évidemment) qui réponde à nos besoins, dont la FFAP serait propriétaire et qui serait louée les autres jours de l'année. L'amortissement se ferait sur des années, peut-être même 10 ou 15 ans mais c'est une option qu'il faudrait chiffrer (au moins pour voir).

Mais encore une fois, merci pour toutes ces infos, ces réponses détaillées et précises, ces chiffres. Là on rentre dans le sujet, là on peut commencer à voir où sont les difficultés, à proposer des choses et à les chiffrer, à les comparer.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ce n'est pas , ou tout au moins  pas entièrement le cout d'un palais des congres qui plombe les dits congres , la preuve certains font du benef  Nancy, Dk, Besançon, aix les bains et d'autres non la "croisière" >:( ,  St malo .   LE TOUT c'est d'avoir les compétences pour gérer de tels évènements  et SURTOUT , SURTOUT etre ECOUTE  !!!! ce qui n'est pas le cas actuellement .La preuve à St Malo avec un dialogue de sourd ! 

 

Quant au cout de "construction" d'un édifice , c'est  TOTALEMENT  IMPENSABLE cela se chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros , voir plusieurs millions d'euros ! 

Effectivement penser à des lieux  moins "honereux" mais là il faut voir d'autres problématiques : acheminement des congressistes, hotelerie,  technique possible de la salle , noimbre de salle ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JacK Barlett a dit :

Je te remercie beaucoup Dom.  Une chtite remarque cependant LOL. Ce n’est pas mon livre qui est passionnant, c’est ton regard qui  le crée passionnant. (influence de l'observateur sur l'objet observé). Amitiés

Je  profite également  moi aussi de cette intervention pour remercier toute l’équipe du congrès de Saint-Malo. Trugarez ! Je vais d’ailleurs, d’ici 15 jours, avoir aussi le plaisir de le faire de visu puisque  mes périples me font revenir en Bretagne. Kenavo

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

Alors ... l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas. 

Bonsoir Jack,

Merci beaucoup pour les remerciements que tu adresses à l'équipe organisatrice.

Le mystère de la page déchirée est-il en voie de résolution ou au contraire reste t-il entier ?

Amic

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...