Aller au contenu

Le Secret de Rhonda BYRNE


Recommended Posts

Citation

 

Dans la vie de tous les jours, y a pas de secret, travail, persévérance, confiance en soi, croyance en soir, la vie n'a rien d'un coup de chance au poker où les gains sont éphémères.

Un Entrepreneur ne se nourrit à coups de "Le Secret de. Rhonda BYRNE" et autres acabits et bêtise du genre, un créateur ça relève juste ses propres manches, ça trouve (toujours) des moyens

 

"Just what nobody wanted, I'm just what nobody wanted.

I think that life has got it in for me,
Can you please tell me who's to blame?
For all the bills upon my mat -
They breed and grow then eat the cat.
Where they come from I don't know,
I stare at them but they won't go!

It seems that life's a big frustration,
Why is everybody out to bring me down?
There has to be a simple explanation,
Why failure is the fashion every time I come to town.

If life is sweet - then I'm diabetic
The future looks rosy - I just went colourblind.

This all seems to be some mass conspiracy,
So I demand the right to know,
If there's a God up there, how come he seems to care
For every little bird and bee, but couldn't give a damn for me.

It seems that life's a big frustration,
Why is everybody out to bring me down?
There has to be a simple explanation,
Why failure is the fashion every time I come to town.

If high hopes were bank notes,
I'd own all of England
And teardrops were diamonds,
Then I'd be a millionaire"

T'auras beau dire, Andy, quand ça veut pas, ça veut pas...

(Aux chiottes, Rhonda Byrne... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 00:26, Magiquepourtous a dit :

ou cette loi marche réellement et des preuves scientifiques peuvent le démontrer ?

J'ai lu pas mal de bouquins sur ce sujet qui me fascine, si tu veux tenter des expériences, il en existe quelques-unes dans cet ouvrage :

E2-9-experiences-toutes-simples-qui-prou

Citation

Ce livre unique, stimulant, étonnant et amusant pourrait être décrit comme un manuel de laboratoire. Il présente des expériences faciles à réaliser, qui prouvent que la réalité est malléable et que l'esprit et la conscience triomphent toujours de la matière. Oui, vous avez bien lu : ces expériences le prouvent ! Au fil des pages, vous allez découvrir 9 expériences pour lesquelles aucun investissement monétaire n'est nécessaire, qui requièrent peu de temps et démontrent sans équivoque que les principes spirituels sont aussi concrets que la loi de la gravité de Newton. E², c'est-à-dire "Energie au carré", vous invite à faire la démonstration qu'il existe une force énergétique invisible aux multiples possibilités. Nous pouvons y puiser à loisir pour manifester nos désirs et en recevoir une inspiration constante, mais surtout, prouver à nous-mêmes et aux autres que l'Univers est sans limite et prospère, tout en étant étrangement disposé à nous offrir tout ce que l'on désire.

et le suivant :

81bTph3GreL.jpg

 

81ejSu4dtKL.jpg

 

D'un point de vue sceptico-rationaliste, ce type d'ouvrage ne va pas loin. Pour ma part, je trouve ça très amusant et... surprenant. ;)

 

Sinon sans se ruiner, il y a ça à trois euros :

619JHusQOdL.jpg

 

Et pourquoi pas ceci (pour ma part, je l'ai lu également) :

Citation

Demandez et vous recevrez présente l'enseignement le plus remarquable qui soit, celui d'Abraham, une entité invisible canalisée par Esther Hicks. Le "matériel" que contient ce livre possède une profondeur et une portée spirituelle telles que vous pourrez littéralement "créer" une nouvelle vie grâce à la magie de votre imagination et de vos émotions. Les enseignements d'Abraham décrivent les lois universelles qui régissent notre réalité et notre espace-temps. A l'aide de processus puissants et efficaces, Abraham nous guide pour apprendre à maîtriser l'extraordinaire loi de l'attraction, à déjouer les échecs et à manifester nos désirs. Abraham est une entité spirituelle constituée d'instructeurs n'appartenant pas à notre réalité physique. Livrés avec beaucoup d'humilité par Esther et son époux Jerry, les enseignements d'Abraham ont fait le tour du monde par le simple bouche à oreille. Demandez et vous recevrez est un best-seller mondial traduit dans plus de trente langues.

61QbOVUXUlL.jpg

 

Dans le cadre qui nous est imposé par le milieu, on est plus ou moins à même de "créer" l'univers dans lequel on vit. Melvin l'exprime comme ceci :

Citation

Quand on pense fortement à un but, celui-ci fini par se réaliser comme si on attirait à soi ce à quoi on pense.

Lire du Napoleon Hill est extrêmement stimulant lorsque tu as des projets professionnels (création d'entreprise) ou que tu recherches un emploi par exemple. La méthode Coué a souvent mauvaise presse, pour ma part je la trouve remarquablement intéressante, mais lisez bien ceci :

Citation

 

Critiques de la méthode

Mme Joanne Wood, professeur de psychologie à l'Université de Waterloo (Canada), a étudié la pertinence et l'impact de la pensée positive. Elle en conclut que les messages positifs que les gens tentent d'intégrer ont, en pratique, souvent un effet négatif.

« Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ma vie » ou « Je vais réussir » ne sont par exemple que deux messages positifs parmi tant d'autres qui, répétés régulièrement, doivent permettre de mieux se sentir dans sa peau. Il apparaît cependant que ce genre de messages a un effet inverse sur les gens qui ont une mauvaise image d'eux-mêmes. Les messages positifs ne fonctionneraient en effet que si la personne qui les prononce croit réellement que ça va marcher. D'après l'étude de Wood, c'est paradoxalement chez les gens qui en auraient le plus besoin que la pensée positive aurait un effet négatif. Ainsi, « les gens qui ont une faible image d'eux-mêmes et répètent ce genre de messages pensent au fond d'eux que ce n'est pas vrai. Ces sentiments prédominent sur les messages positifs ».

 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_Coué

Tout le problème est là : il faut y croire réellement ! Autrement dit, un sceptique qui voudrait tenter l'expérience en faisant juste semblant d'y croire s'engage vers un échec presque assuré ;) (qui sera un biais de confirmation). Il est assez difficile d’accepter de se laisser aller "croire", à lâcher prise, à laisser couler le flot des choses sans tenter de les contrôler. 

Jette un œil sur  le page "prophétie autoréalisatrice", extrait :

Citation

Une prophétie autoréalisatrice est un énoncé plus ou moins récurrent qui modifie des comportements de telle sorte qu'ils font advenir ce que la prophétie annonce. Ce qui n'était qu'une possibilité parmi d'autres devient réalité, par l'autorité de celui ou celle qui énonce la "prophétie". L'inverse, la prophétie autodestructrice ou paradoxe du prophète ou encore paradoxe du prévisionniste, est une prédiction qui, au contraire, détruit les possibilités de réalisation de la prédiction. Dans les deux cas, le fait d'énoncer la prédiction et de trouver des gens pour y croire modifie les anticipations et donc les comportements.

À noter que l'adjectif, autoréalisatrice ou autodestructrice, se rapporte à la dite "prophétie", et non aux événements annoncés ; si elle s'auto-réalise c'est parce que les protagonistes y adhèrent, y croient. Si elle s'auto-détruit, c'est parce que d'avoir mentionné son éventualité, l'a contrecarrée.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prophétie_autoréalisatrice

 

J'adhère assez à l'image du miroir qu'a proposée Shiva, avec cette seule restriction déjà signalée plus haut et qui est le contexte (les pensée positives quand on est pris dans une guerre atroce par exemple, ou lorsque l'on est dans un environnement toxique, ce n'est pas facile). 

 

Sinon, on peut remonter jusqu'à la Bible :

Citation

Matthieu 7:
7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. 

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…

Des variantes et des équivalences ici :

 http://saintebible.com/matthew/7-7.htm

 

Modifié par Christian Girard
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour les références commentées (c'est aussi un domaine qui m'intéresse). 

Dans le domaine, j'ai lu 

41xzik7bWHL._SX355_BO1,204,203,200_.jpg

(Oh hé ça va, grandissez un peu)

Et j'ai trouvé cela fascinant, y a pas d'autre mot. Assez agréable à lire :) .

My2Cents

W.

 

Modifié par Woody
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

 

« Le simple fait de penser est créateur, mais créateur de motivation. […] de motivation à agir. »

« Vous dites : La pense positive permet de donner l’illusion de pouvoir influencer les choses […]

– Je ne parle pas d’illusion. On a effectivement un biais cognitif qui est l’illusion de contrôle on parle de sentiment d’auto-efficacité ou d’efficacité personnelle. Autrement dit, quand je fais un acte il faut que je sois convaincu que cet acte va porter des fruits, autrement je me démotive. »

En fin de vidéo, une très intéressante notion consistant à « nourrir les liens faibles » suivi de nouvelles données chiffrées sur « l’effet petit monde » :

"La loi de l'attraction enfin expliquée - Yves-Alexandre THALMANN"

 

719NVbKirwL.jpg

 

Citation

Les pouvoirs de la loi de l'attraction et de la psychologie positive enfin expliqués ! 
Découvrez la pensée positive nouvelle génération ou 2.0, dans laquelle l'optimisme et la chance ne relèvent plus d'un quelconque acte de foi, mais de la science et de la psychologie. Comprenez comment votre pensée exerce une influence déterminante sur la qualité de votre existence. Ajoutez de nouvelles techniques à l'autosuggestion et à la visualisation pour les rendre plus opérantes encore, afin que votre vie soit placée sous le signe de l'abondance. 

Yves-Alexandre Thalmann est au bénéfice d'une double formation : à la fois physicien et psychologue. il approche les relations humaines avec une rigueur propre aux sciences naturelles. Il s'efforce d'en décrypter le fonctionnement et les secrets grâce aux connaissances actuelles de la psychologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès de développement personnel, salués pour leur clarté et leur accessibilité. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

 

Le Hoʻoponopono 

Citation

 

Formation intentionnelle de la réalité

„Huna“, la doctrine connue de Max Freedom Long (1890-1971) est propagée aussi bien par ses élèves que légèrement modifiée par Serge Kahili King. Bien que Huna soit un mot hawaïen (huna pour „caché“, hūnā pour „cacher“), les puristes de la culture hawaïenne considèrent certaines parties importantes de cette doctrine comme non-hawaïennes et les refusent. En 1936, Long rédigea sa première œuvre sur Huna, à cette époque-là une présentation de ce que l’on appellerait de nos jours manifestation intentionnelle ou formation intentionnelle du destin, en partie par des rituels magiques. Entretemps le mouvement de Huna, créé par Long, a intégré certaines parties modifiées du procédé de Simeona.

 

Article complet à lire ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoʻoponopono

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Le 10/15/2017 à 18:00, Christian Girard a dit :

l'optimisme et la chance ne relèvent plus d'un quelconque acte de foi, mais de la science et de la psychologie

J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé. Vous connaissez "The Luck Factor" de Richard Wiseman ? C'est un magicien assez connu qui est psychologue et qui travaillé sur la chance. Moi qui m'estimais malchanceux, je suis guéri ! Et même, rétrospectivement ^_^

C'est qu'en angliche, mais point positif, il y a un petit pdf gratuit qui résume le truc :

www.richardwiseman.com/resources/The_Luck_Factor.pdf

Je conseille, ça va sans dire.

[MAJ : le livre est sorti en français sous le titre "Comment mettre la chance de votre côté !"]

Cette vidéo est sûrement déjà passée, mais ça coûte rien de remettre le lien pour ceux qui connaissent pas :

 

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 19/08/2017 à 00:26, Steven (Magiquepourtous) a dit :

"En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment."

Dans l'univers du développement personnel, ce livre et ce documentaire faire fureur ! 

2 questions me viennent : ça été inventé juste pour se faire de l'argent et profiter des personnes en difficultés ?

ou cette loi marche réellement et des preuves scientifiques peuvent le démontrer ?

Regarde également la vidéo ici qui est une approche critique :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 19/08/2017 à 00:26, Steven (Magiquepourtous) a dit :

"En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment."

Dans l'univers du développement personnel, ce livre et ce documentaire faire fureur ! 

On trouve également sur NetFlix un film un peu gnangnan (une romance) inspiré de ce sujet et intitulé Le Secret : Tous les rêves sont permis :

Citation

Miranda Wells est une jeune veuve qui travaille dur pour élever elle-même ses trois enfants. Un jour, une tempête dévastatrice passe et elle rencontre Bray Johnson, un homme à tout faire mystérieux. La présence de Bray et sa croyance en la puissance de la pensée positive ravivent l’esprit de la famille, mais il porte un secret qui pourrait tout changer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Secret_:_Tous_les_rêves_sont_permis

 

Plus de détails ici (mais attention, ça divulgâche !) :

https://ayther.fr/le-secret-tous-les-reves-sont-permis-fin/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...