Aller au contenu

Le Secret de Rhonda BYRNE


Recommended Posts

"C'est le grand secret de la vie"

"En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment."

Dans l'univers du développement personnel, ce livre et ce documentaire faire fureur ! 

2 questions me viennent : ça été inventé juste pour se faire de l'argent et profiter des personnes en difficultés ?

ou cette loi marche réellement et des preuves scientifiques peuvent le démontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le livre en question mais je pense qu'il reprend un des grands principes que l'on trouve dans les plus vieux livres de développement personnel à savoir :

Quand on pense fortement à un but, celui-ci fini par se réaliser comme si on attirait à soi ce à quoi on pense.

Il me semble que c'est Napoléon Hill qui, engagé par le milliardaire Carnegie, avait été chargé d'aller interroger des personnes qui avaient réussi leur vie (il y avait Walt Disney...) pour savoir si on pouvait tirer des points communs à ces réussites comme une "loi de la réussite". Apparemment toutes ces personnes avaient été persévérantes dans leur projet et n'avaient reculé devant aucun obstacle d'où l'idée qu'une idée obsessionnelle "attirait à soi" l'objet de son désir.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de dire. Dans ce genre "d'expérience" pour connaitre les secrets de la réussite, il faudrait aussi interroger ceux qui n'ont pas réussi et pas uniquement ceux qui ont réussi afin de comparer. Ce n'est pas ce qui a été fait. Peut-être que ceux qui n'ont pas réussi dans leur entreprise avaient quand même fait preuve de volonté, de persévérance mais que...

Donc pour moi cette loi de l'attraction n'a jamais été finalement vérifiée.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Coué c'est en rapport avec son propre corps : en répétant que chaque jour on va de mieux en mieux on se garantie la santé de notre corps.

Là, l'idée va au-delà : il ne s'agit plus de l'influence du psychisme sur les fonctions des organes mais de l'action de la volonté et de la persistance sur les éléments extérieurs en rapport avec un désir.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Andy Scott a dit :

Dans la vie de tous les jours, y a pas de secret, travail, persévérance, confiance en soi, croyance en soir, la vie n'a rien d'un coup de chance au poker où les gains sont éphémères.

J'ai bien l'impression que c'est justement ça qui est vendu (travail, persévérance...) sous forme de "secret".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...