Aller au contenu

Cartes de Visite Magiques Originales | références


Recommended Posts

Les Amis de la Magie – Revue annuelle 2004 (tirage 100 exemplaires), pages 21 à 25, « Matro Colore » de Nourdine.

J'ai vu plusieurs fois Nourdine faire apparaître sa carte de visite de la sorte, et c'est super chouette ! Il ne se contente pas de la donner ni de produire un effet simple avec, il a carrément élaboré une routine complète et visuelle pour donner ses coordonnées de façon mémorable, le spectateur ne risque pas de l'oublier !

1/ Un spectateur choisit une carte dans un jeu à dos rouges.

2/ Cette carte est mise dans une sorte de pochette format carte en plastique transparent (que Nourdine fait apparaître) et hop, son dos devient bleu et à vue, palsambleu !

3/ Passe magique : le logo du magicien et son numéro de téléphone apparaissent sur la carte choisie !

4/ Tant qu'à faire, toutes les cartes se transforment en cartes de visite (sacré Nourdine !) et sont lâchées ainsi imprimées une à une sur la table.

5/ C'est tout ? Non ! Un petit coup de pinceau sur les quelques cartes qui restent entre les mains du magiciens et elles redeviennent rouges  (les cartes pas les mains !). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 13:24, SébastienO a dit :

Une idée originale, et pourtant évidente pour un magicien, une carte de visite carte à jouer avec son profil.

29.jpg.aa595cf22f087d0cbd159121325a67b7.jpg

sur quelle site peux tu faire ça ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Florian (ABbath) a dit :

sur quelle site peux tu faire ça ?

Je dirais être en contact avec un designer/infographiste qui puisse te personnaliser ce type de carte de visite (ou en avoir les compétences soi même avec les programmes adéquats).

Je ne pense pas que des sites, non payants du moins, permettent de designer à ce point 😉. A moins que?

Élaboration  d'un visage en mode dessin, intégration sur un modèle de carte à jouer, insertion du nom dans une police spécifique et le tout dans un style très uniforme... cela me paraît fort bien fait que pour pouvoir être pondu par un site qui le sortirait tout fait.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Denis DARKO a dit :

Je dirais être en contact avec un designer/infographiste qui puisse te personnaliser ce type de carte de visite (ou en avoir les compétences soi même avec les programmes adéquats).

Je ne pense pas que des sites, non payants du moins, permettent de designer à ce point 😉. A moins que?

Élaboration  d'un visage en mode dessin, intégration sur un modèle de carte à jouer, insertion du nom dans une police spécifique et le tout dans un style très uniforme... cela me paraît fort bien fait que pour pouvoir être pondu par un site qui le sortirait tout fait.

une application peut etre , ou un filtre de quelque chose ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Florian (ABbath) a dit :

une application peut etre , ou un filtre de quelque chose ?

Si tu trouve une app qui fait un travail aussi propre je suis preneur 😉

Pour ma part j'ai longtemps fonctionné avec des modèles de cartes tout fait style Vista Print, puis j'ai croisé d'autres magiciens avec les mêmes design tout fait...Ça refroidit la fierté...

 J'ai aussi tenter de personnaliser moi même néanmoins quand c'est pas ton job ou dans tes compétences c'est franchement compliqué d'être original et réussi.

J'ai, au final, contacté une web designeuse qui m'a créé un logo et des supports commerciaux hyper personnalisé et unique sur base de toutes mes descriptions de mon "univers" et personnalité en magie. Alors, oui, cela a un coût financier. Néanmoins tu disposera d'un support que tu seras le seul à avoir. Un truc qu'aucun filtre et aucunes app péché sur le net ne pourra te faire 😉

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Florian (ABbath) a dit :

c'est sur que rien ne remplaçera le travail d'un professionnel , mais ça peut etre une solution quand tu démarres et que tu as pas les moyens .

Commence par checker dans ton entourage si il ny a pas quelqu'un qui s'y connait. On est parfois surpris. Même, juste, quelqu'un qui dessine bien et qui pourrait te dessiner un truc personnel que tu pourrais scanner. Ou un photographe? Une photo bien pensée et bien mise en scène pour une carte de visite c'est top aussi.

Après il y a pro et pro... les pros qui bossent pour des entreprises prennent entre 1000 et 5000 euris pour un logo (voir plus). Mais en expliquant bien ton projet à une personne compétente dans ta région, je suis convaincu qu'il y a moyen d'obtenir un beau travail pour moins de 300 euros. Tout se négocie: diminution du prix du logo en échange d'une ou deux prestas 😉 ou d'un atelier initiation magie pour la personne, ou ses enfant... Je t'assure que bon nombre de gens sont sensibles à un "service" plutôt qu'à un chèque...(pas que la mafia 😁)

 

  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...