Aller au contenu

Conseil pour s'endormir


Recommended Posts

Ah. Il y a plusieurs façon de voir les choses :

1) soit tu fais entre quatre et six heures de sport en regardant le nombre d'épisodes de Derrick correspondant à la télé, comme le suggères Fost, Pererobert et Dreda,

2) soit tu éteins la télé, comme le suggère benocard (très certainement un gauchiste voire un activiste en lutte contre la société de consommation mais en tous cas à surveiller - je dis ça pour les modos), tout en continuant à la regarder benoîtement, là encore entre quatre et six heures.

A noter : les cas 1) et 2) peuvent fonctionner en respectant les heures indiquées. En effet, pour le pratiquer une à deux fois par semaine, après une séance de sport en soirée, je suis en pleine forme et je n'ai pas du tout envie de dormir alors peut-être qu'en en faisant 4 à 6 heures cela serait assez fatiguant pour me mettre KO. Idem pour la télé éteinte, c'est chiant mais pas au point de me faire dormir instantanément, en revanche au bout de six heures, je pense avoir les yeux qui piquent

3) soit tu adoptes ma méthode, proche de la sophrologie, consistant à s'allonger dans la pénombre, fermer les yeux et imaginer très précisément - c'est l'une des clés - une situation particulière (mais qui te parle et qui n'évoque que tu positif pour toi).

Exemple : tu es devant un parterre de magiciens chevronnés (Tabary, Chelman et Cie; au passage, vous deux, j'espère que vous remarquerez la délicate attention de votre serviteur en associant "chevronnés" à vos personnes) et tu les époustoufles en enchaînant les miracles. Mais attention pomme à l'eau ! Ne commence pas à gamberger sur la méthode, les routines et tout le toutim sinon tu vas te relever et foncer sur ta planche à dessin pour nous dessiner les plans d'un Dice Elevator à 13 coups avec un ressort en bois. Non ! Il faut que, dans cette situation, tu imagines avoir de vrais pouvoirs magiques,tout en continuant d'imaginer très précisément la scène. A toi d'imaginer un autre scénario, de le prolonger ou de changer le contexte (en ce qui me concerne, cela n'a rien a voir avec le magie).

4) Dernière méthode : se coucher avec un bon bouquin (éviter les page turner dans un premier temps car c'est un coup à ne jamais vouloir lâcher l'histoire et par conséquent à ne jamais s'endormir. "Bah alors autant prendre un bouquin bien chiant alors !" Hé non ce n'est pas aussi simple; tu dois te sentir "bien" lorsque tu bouquines au lit pour t'endormir.)

5) Tip : observe bien l'heure à laquelle tu commences à fatiguer, genre à bailler ou avoir envie de dormir alors que tu regardes le dernier DVD de Tabary consacré à la passe TGV tout en essayant de démêler le noeud de l'affaire ou que tu relis l'évangile selon Saint-LUCS, traduit par le père Christian. Note cette heure (supposons 22h30). Accroche-toi, ne t'endors pas; tu constateras que cette envie de dormir va passer. MAIS elle va revenir. De même lorsqu'elle revient, note l'heure et va te coucher, tiens. Supposons que cette heure soit 00h00. En faisant cela, tu viens de constater qu'un cycle de sommeil dure 01h30 chez toi (c'est la moyenne en général). Sache qu'il te faut donc te coucher lorsque tu commences à te sentir "fatigué" ou bien 01h30 après (dans notre exemple), sinon il te sera encore plus difficile de t'endormir. Tu peux également t'amuser à te coucher lorsque l'un de tes cycles débute et te lever le lendemain lorsque tu te réveilles naturellement. Tu notes l'heure de coucher et l'heure de lever et tu connais le nombre de cycles qu'il te faut pour te retaper. Très utile pour régler un réveil justement et faire en sorte qu'il ne te réveille pas en plein milieu d'un cycle (sinon la miskine pour te lever, je te le dis).

Disclaimer : "Alors oui, tiens je vais liker pasque le pivert m'a bien fait marrer encore une fois". Tu peux, camarade mais sache aussi, jeune besogneux du hand mucking, que les méthodes 3 et 4 sont testées, approuvées et certifiées "workers" - pour rester dans le thème - depuis plusieurs années par votre volatile préféré. Idem concernant l'astuce décrite en 5. En d'autres termes, ces méthodes ne m'ont jamais fait défaut, y compris en cas de forte chaleur.

My2Cents

W.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...