Aller au contenu

Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

Recommended Posts

il y a 2 minutes, friboudi a dit :

Pourquoi utiliser un téléphone (attention je ne suis pas contre l'utilisation des portables en magie bien au contraire) pour un effet qui peut se faire sans et beaucoup plus impressionnant ? 

Car je n'arrive pas a trouver une solution pour ne pas regarder la tranche trop longtemps,car perso pour la carte retiree je ne trouve pas d'alternative(si je regarde la tranche il va me falloir du temps et je vais me faire griller),je ne sais pas comment proceder autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilyjane13 a dit :

Car je n'arrive pas a trouver une solution pour ne pas regarder la tranche trop longtemps,car perso pour la carte retiree je ne trouve pas d'alternative(si je regarde la tranche il va me falloir du temps et je vais me faire griller),je ne sais pas comment proceder autrement.

 

Il faut procéder comme Ondrej. Dans un premier temps, scruter les 3 lignes du premier quart (Avec la ligne des As). Si on ne trouve pas, mélanger à nouveau les cartes, puis regarder les 3 lignes du deuxième quart. Et ainsi de suite, au besoin jusqu'au dernier quart. Avec de l'habitude, c'est suffisamment rapide pour passer pour naturel.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edler a dit :

Il faut procéder comme Ondrej. Dans un premier temps, scruter les 3 lignes du premier quart (Avec la ligne des As). Si on ne trouve pas, mélanger à nouveau les cartes, puis regarder les 3 lignes du deuxième quart. Et ainsi de suite, au besoin jusqu'au dernier quart. Avec de l'habitude, c'est suffisamment rapide pour passer pour naturel.

je me rappel pas avoir vu ca.

merci en tout cas.

Modifié par lilyjane13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon de faire l'effet qui passe bien (avec deux jeux Butterfly) :

- Baratin sur la mécanique quantique, l'intrication et les univers multiples (voir   Pour la science septembre 2017) pendant que chacun mélange son jeu Buttefly (faux mélange pour nous si le jeu est en chapelet)

- On tourne le dos et on donne les instructions au spectateur qui étale devant lui son jeu, se concentre 10 sec pour faire le vide et ne subir aucune influence et retire une carte qu'il met dans l'étui sans la regarder.

- On prend le jeu du spectateur en main que l'on met de coté (tranche visible) 

- On réexplique le principe de l'intrication (le tout sert à gagner du temps pour lire la carte manquante dans le jeu Butterfly du spectateur)

- On  réalise exactement les mêmes opérations que le spectateur pour prendre une carte dans le deuxième jeu (10 sec de concentration pour éventuellement relire la carte manquante) et on retire une carte du jeu marqué (ou plus rapide en chapelet) et on met notre carte dans notre étui sans la regarder non plus.

- Enfin rappel éventuel des événements et révélation de notre carte en premier puis de sa carte ensuite.

 

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Salut ;) 

Je viens de recevoir mon Butterfly de couleur bleu.

Très belles cartes, par contre moi qui suis vraiment pas doué en anglais, je galère pas mal....

Je vais contacté la boutique où j'ai passé commande ( grosse boutique :) ) afin d'avoir un peu d'aide pour les explications.

Sinon les cartes et le packaging vraiment très travaillés.

 

Page facebook: Wizermagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wizer33 a dit :

Salut ;) 

Je viens de recevoir mon Butterfly de couleur bleu.

Très belles cartes, par contre moi qui suis vraiment pas doué en anglais, je galère pas mal....

Je vais contacté la boutique où j'ai passé commande ( grosse boutique :) ) afin d'avoir un peu d'aide pour les explications.

Sinon les cartes et le packaging vraiment très travaillés.

 

Il existe un pdf Français pour les explications gratuit je te le MP et un pdf payant pour les routines à acheter sur VM

http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/secret-papillons-ondrej-psenicka/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, claudemage a dit :

Il existe un pdf Français pour les explications gratuit je te le MP et un pdf payant pour les routines à acheter sur VM

http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/secret-papillons-ondrej-psenicka/

 

Ah super !! Encore merci Claudemage pour le MP des explications.

Je vais jeter un oeil sur le pdf pour les routines, ça me tente :P .

Page facebook: Wizermagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2017 à 17:11, lilyjane13 a dit :

J'ai une idee sur le mode operanti de la carte retiree.

Je ne me  vois pas comme ondrej a faire ce qu'il fait dans la demo.

J'ai reflechi et me suis dit comment pourrais je regarder les tranches(assez longtemps)pour analyser la carte manquante.

Je me servirais donc de mon iphone qui lui trouvera la carte manquante.

Deroulement:

Le spectateur retire une carte du jeu et la met ds sa poche.

A ce moment la je lui dis que c'est mon telephone qui va( analyser scanner) le jeu et trouver la carte manquante.

Je prends une photo du jeu poser sur la table en disant que le telephone va scanner le jeu en prenant une photo,bien evidementle jeu est poser de biais.

Je prends la photo du paquet en insistant sur la tranche,le spectateur ne se rendra pas compte que l'on prends la tranche et non le dessus du jeu.

Ensuite on va voir la photo prise en disant que le telephone est en train de chercher la carte manquante ce qui nous laisse le temps d'analyser la photo prise auparavant(vous pouvez meme zoomer,la qualite est extra,on voit tres tres bien les differents marquages).

Je pense que en regardant la photo on peut trouver la carte manquante en moins de 10 secondes.

Ensuite ne reste plus qu'a faire la revelation soit en parlant ou encore mieux en montrant la carte retiree en photo sur son telephone directement (bien sur il faut au prealable prendre 52 photos du jeu.

Je ne sais pas si mon idee est bonne ou mauvaise ou voir nul(n'hesitez pas a le dire),je n'ait pas tester encore en reel,c'etait juste pour vous faire partager mon idee.

L'inconvenient a mon avis,le spectateur pensera que c'est le telephone qui fait tout et non vous,mais malgre cela l'effet est encore fort a mon avis meme si on se sert de celui ci,car le spectateur a mon avis se demandera comment un telephone peut retrouver cette carte.

Je trouve ton idée géniale ! ! Cela justifie complètement l'idée de regarder sur son portable et donc de pouvoir trouver la carte manquantes !  Malheureusement je ne l'utiliserai pas car je ne suis pas fan du fait d'intégrer des portables dans la magie :/. 

J'ai reçu mon jeu lundi, pour la carte retourné il me faut à peine 1 seconde donc tout simplement le pied :) par contre la carte manquante... au moins 12 seconde sans lâcher d'une seconde le jeu du regard... impossible à présenter donc... je ne vois pas comment pallier à ça. Il s'agit peut être de chance si par hasard on regarde directement au bon endroit  mais vraiment trop risqué.  Si quelqu'un a  une idée ^^ je suis preneur ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ton jeu est neuf. Attend de le scruter lorsqu’il aura beaucoup de mélanges (surtout américains) derrière lui et que des traces fantômes viendront gêner la lecture...

Il faut diviser la durée pour scruter les cartes, comme le fait Ondrej dans sa vidéo.
Un premier coup d’œil pour scruter une première zone (c'est très rapide). Si non trouvé, mélanger à nouveau les cartes, puis un autre coup d’œil pour une autre zone. Et ainsi de suite, jusqu'à trouver la carte manquante. 50% de chances de trouver dans les deux premières zones.
Et il faut surtout beaucoup pratiquer pour augmenter la rapidité de lecture et éliminer les pièges (2 cartes qui se suivent ou bien une sur le dessus du paquet). Il faut essayer de "photographier" en un coup d’œil, pour analyser ensuite, sans regarder le jeu.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...