Aller au contenu

Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

Recommended Posts

Ouais jai vu dans sa vidéo que c'est ce qu'il faisait mais... c'est très difficile !  Le marquage est parfois claire sur certaine carte mais sur d'autre... et puis scruter d'un seul coup d'oeil une zone composé de 3 chiffres différents et en plus sur chaque chiffre les 4 cartes... pouwwwa... je m'attendais vraiment à une alternative plus pratique pour découvrir la carte manquante !! A vrais dire quand j'ai commencé à regarder la vidéo je me suis dis hahah le marquage est génial et puis après ..j'espère que pour trouver la carte manquante il ne faudra quand même pas tout scruter.... bah 20min plus tard je suis dis... ça va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une méthode simple pour ceux qui ont peur de le faire de face... faite le de dos :)

Le spectateur mélange le jeu et pendant qu'on a  le dos tourné il choisit une carte qu'il met dans sa poche, puis il re mélange le jeu.

On se retourne, on récupère le jeu et on demande au spectateur et à ses amis autour de bien penser à la carte .. Ha mince vous avez oublié de dire au spectateur de regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde ?

Pas grave, on se retourne et on demande au spectateur de bien regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde (pendant ce temps on recherche la carte manquante avec le jeu en main).

Tout le monde l'a bien vu ? Maintenant tout le monde doit penser bien fort à la carte pour que les pensées soient suffisamment nombreuses pour être perceptibles (on est débutant en mentalisme.. on arrive pas encore à percevoir les pensées d'une seule personne.. c'est trop faible comme signal).

Holà c'est brouillon !! Pensez tous en rythme sinon vous n'allez jamais y arriver !!

Non Non !! le monsieur à droite ! on arrête de penser à sa voisine !!

Si avec ça tu n'as pas assez le temps pour trouver la carte manquante, fait des balles éponges :P

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour certaines cartes ce n'est pas très clair. Je m'en suis sorti en grattant très très très légèrement certaines toutes petites parties qui auraient dû l'être. Attention, travail d'orfèvre et il faut bien comprendre pourquoi certaines marques se remarquent moins et comment résoudre le problème.

Mais avec de l'habitude on arrive à lire avec un délai suffisant. Il est aussi possible de faire semblant de se concentrer sur un jeu tenu fermé tenu serré entre les deux mains, comme si on essayait de s'imprégnier d'émanations en provenance du jeu. À ce moment, un délai est tout à fait justifié, en se penchant sur le jeu pour simuler une forte concentration.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edler a dit :

Effectivement, pour certaines cartes ce n'est pas très clair. Je m'en suis sorti en grattant très très très légèrement certaines toutes petites parties qui auraient dû l'être. Attention, travail d'orfèvre et il faut bien comprendre pourquoi certaines marques se remarquent moins et comment résoudre le problème.

Mais avec de l'habitude on arrive à lire avec un délai suffisant. Il est aussi possible de faire semblant de se concentrer sur un jeu tenu fermé tenu serré entre les deux mains, comme si on essayait de s'imprégnier d'émanations en provenance du jeu. À ce moment, un délai est tout à fait justifié, en se penchant sur le jeu pour simuler une forte concentration.

Ou alors se servir d'une loupe par exemple.

Raconter que nous avons besoin nous detective d'une loupe comme Sherlock Holmes pour retrouver des indices....

On justifie celle ci pour rechercher des indices en scrutant le haut du paquet(forcement la tranche sera vue elle aussi et en gros plan) pour rechercher la carte manquante,mais en fait on en profite pour regarder la tranche avec la loupe.

Resultat tres rapide avec la loupe je pense, et la loupe est completement justifiee et la on a tout le temps d'analyser la tranche.

Je n'est pas encore essayer mais l'idee m'est venu a l'instant et voulais vous la faire partager,apres je sais pas si mon idee est bonne ou mauvaise...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LittleZombie a dit :

Sinon une méthode simple pour ceux qui ont peur de le faire de face... faite le de dos :)

Le spectateur mélange le jeu et pendant qu'on a  le dos tourné il choisit une carte qu'il met dans sa poche, puis il re mélange le jeu.

On se retourne, on récupère le jeu et on demande au spectateur et à ses amis autour de bien penser à la carte .. Ha mince vous avez oublié de dire au spectateur de regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde ?

Pas grave, on se retourne et on demande au spectateur de bien regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde (pendant ce temps on recherche la carte manquante avec le jeu en main).

Tout le monde l'a bien vu ? Maintenant tout le monde doit penser bien fort à la carte pour que les pensées soient suffisamment nombreuses pour être perceptibles (on est débutant en mentalisme.. on arrive pas encore à percevoir les pensées d'une seule personne.. c'est trop faible comme signal).

Holà c'est brouillon !! Pensez tous en rythme sinon vous n'allez jamais y arriver !!

Non Non !! le monsieur à droite ! on arrête de penser à sa voisine !!

Si avec ça tu n'as pas assez le temps pour trouver la carte manquante, fait des balles éponges :P

Alors la.... c'est vraiment le genre de truc que j'adore !!! Je vais mettre ça en place c'est très très bien pensé j'adhère complètement !  Seul petit problème... ça ne marchera pas avec le tour de la divination à 2 ou le spectateurs retrouve la carte du magicien :/ ! Mais j'adore quand même c'est exactement ce que je cherchai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilyjane13 a dit :

Ou alors se servir d'une loupe par exemple.

Raconter que nous avons besoin nous detective d'une loupe comme Sherlock Holmes pour retrouver des indices....

On justifie celle ci pour rechercher des indices en scrutant le haut du paquet(forcement la tranche sera vue elle aussi et en gros plan) pour rechercher la carte manquante,mais en fait on en profite pour regarder la tranche avec la loupe.

Resultat tres rapide avec la loupe je pense, et la loupe est completement justifiee et la on a tout le temps d'analyser la tranche.

Je n'est pas encore essayer mais l'idee m'est venu a l'instant et voulais vous la faire partager,apres je sais pas si mon idee est bonne ou mauvaise...

Très bonne idée.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai recu il y a 5 jours, et franchement aucune déception ! Les marques sont lisibles, je trouve le système bien pensé, la glisse du jeu est parfaite... Juste une petite réserve à émettre, a un moment j'ai raté en partie un mélange américain, donc j'ai forcé pour que les cartes s'imbriquent et une tranche s'est un peu séparée, donc je pense que faire des faros avec ce jeu c'est mort. 

Pour ce qui est de la carte manquante: Pourquoi pas non plus, toujours de dos, demander aux spectateurs de faire tourner la carte entre eux "afin que je ne sache plus où elle est... " et de la cacher. Ca prend au moins 20s soit qq chose de suffisant

Modifié par aylar_m
Ortaugrafe

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, aylar_m a dit :

je pense que faire des faros avec ce jeu c'est mort. 

Pour ce qui est de la carte manquante: Pourquoi pas non plus, toujours de dos, demander aux spectateurs de faire tourner la carte entre eux "afin que je ne sache plus où elle est... " et de la cacher. Ca prend au moins 20s soit qq chose de suffisant

Effectivement, ce jeu n'est pas du tout adapté aux faros.

Bonne idée, pour le délai de lecture. Tout ce qui peut justifier un tel délai est bon à prendre, y compris y revenir plusieurs fois pour scruter les zones l'une après l'autre, en profitant des temps morts pendant la présentation.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Il existe dans les ouvrages de Banachek un procédé qui consiste à prendre une bague et demander à deux spectateur de se mettre d'accord sur lequel des deux devra la cacher, de plus ils doivent choisir leur rôle entre mentir ou dire la vérité lorsque le magicien pose des questions, et prendre chacun connaissance du rôle de l'autre.

Une belle variante pourrait se profiler avec le jeu, non seulement on trouve qui est le menteur si il y'en a un, qui détient la carte, et ensuite, quelle est la carte.

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Malheureusement j'ai laissé traîner le papier d'emballage marron avec le lien et la femme de ménage l'a pris pour un déchet, et l'a jeté ! Si l'un d'entre vous aurait l'incroyable gentillesse de me donner le lien en pv (je peux évidemment donner des preuves photos), ça me sauverais ! Merci d'avance

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...