Aller au contenu

Photos d'artistes Magiciens


MikelKL

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Francis TABARY a dit :

oui je t'en achèterais un, bien sûr...mais avec un prix de 110 euros, tu limites les acheteurs potentiels...Par expérience, je sais que le monde des magiciens achète beaucoup de "trucs", mais il en a que faire de l'histoire de la magie. Un livre qui marche très bien se vends à 600 exemplaires environ...une moyenne est de 300 à 400 et un livre ciblé collection se vends à mon avis à 150...(tout ceci n'est bien sûr que statistiques...) . Si tu fais un livre, la première chose est que tu te fais d'abord plaisir et ensuite tu dois amortir la fabrication le reste n'est que "bonus" et c'est dans cet esprit là qu'il faut le voir! 

J'ai personnellement envie de faire un livre tout public sur mon "ART MAGIQUE", j'ai largement matière à faire quelque chose d'unique, mais sans sponsoring, ce n'est pas possible....à moins de trouver l'éditeur qui croit en toi (et qui, lui, veut faire du blé...) et puis il faut savoir qui ça va intéresser... car les fêlés et passionnés comme nous se font rares . Pour l'instant, j'en ai fait un pour moi et je m'en contente...(c'est un classeur que je peux modifier à tout moment, mais c'est pratique et évolutif...lol ). J'attends un bon photographe ;)

 

  Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

erreur

 

et un mécène pour continuer une aventure qui n'est pour l'instant qu'un rêve

Saches Francis que un livre en A3 30X40 cm à l'unité ( format obligatoire pour moi si on veut un résultat pour mettre en valeur les images) ,si on considère  une couverture rigide cartonnée et plastifiée; des images environ 30 x 40  imprimées sur du papier brillant pelliculé sur du 230gr , avec la reliure .......  Regarde les tarifs toi même sur internet !!!

https://www.atelierdulivre.fr/livres-photos/livre-photo-luxe/livres-luxe-30x37-portrait-couverture-personnalisee.html

Chez un des meilleurs fabricants français ce livre à l'unité avec une centaine de pages  coûte à la fabrication environ 120€ !!! Je ne cherche pas à en faire un profit ( revente prix coûtant )  et ne cherche pas à en faire beaucoup ( ce qui peux revenir moins chez à l'unité avec une quantité minimum de 300 / 400 )  , ce qui n'est pas mon but . 

Si , d'aventure quelques personnes désiraient l'acquérir , ils auraient un livre de qualité et pratiquement unique ................ encore une fois , je ne fais pas l'article ) j'explique juste les raisons du prix .

Si quelqu'un peut me trouver moins cher avec un résultat de qualité équivalente , je suis bien sur preneur !  

Modifié par MikelKL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de contacté Frantz de CC éditions ? Car pour le coup c'est un passionné qui croit dans les projets, sans forcément attendre le méga retour sur investissement. Son aide pourrait être précieuse pour avoir des contacts, faire une économie d'échelle en imprimant à grand tirage... enfin j'dis ça, c'est juste une idée...

Tes photos sont très jolies, je me permettrais de faire juste une petite remarque de néophyte. C'est de mettre en plus petit ton nom sur les photos. Sur certaines d'entre elles, je trouve que mon œil est trop fortement attiré par ta signature et je dois me reconcentrer sur les détails de la photo.

Chapeau pour ton travail en tout cas.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est de mettre en plus petit ton nom sur les photos. Sur certaines d'entre elles, je trouve que mon œil est trop fortement attiré par ta signature

Mieux que ça, moi, ça m'énervait jusqu'à ce que notre camarade explique que c'était fait pour éviter de se faire piquer le cliché (photo sur internet, "enregistrer sous" et hop). Si MikelKl éditait son livre, il y a fort à parier  qu'il n'y aurait pas ce type d'"antivol" mais seulement la signature du photographe (ce qui est tout à fait normal, on ennuie pas Harcourt, on va pas chipoter pour un camarade Vmiste :);) !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Loic J. a dit :

Tes photos sont très jolies, je me permettrais de faire juste une petite remarque de néophyte. C'est de mettre en plus petit ton nom sur les photos. Sur certaines d'entre elles, je trouve que mon œil est trop fortement attiré par ta signature

Je sais Woody. Je propose juste d'avoir une taille réduite, pas de supprimer complètement la signature "copyright".

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MikelKL a dit :

le premier problème d'un livre c'est d'abord l'accord de tous les magiciens photographiés , car si j'ai le droit de montrer leurs photos en spectacle sans autorisation , il m'en faut absolument une de chacun d'eux pour faire un livre puisque ce n'est plus de la diffusion presse , mais du commerce!

 

Effectivement c'est un vrai problème MikelKL et j'en sais quelque chose !!!! Il y a quelques temps, suite à la demande de plusieurs magiciens, j'avais envisagé et commencé à vouloir publier un recueil d'acrostiches. Mais je ne voulais pas d'un simple recueil avec juste les acrostiches, tout comme MikelKL, je voulais faire un "beau" livre que ceux qui le posséderaient seraient fier d'avoir dans leur bibliothèque, tout en sachant que non seulement je ne gagnerai pas d'argent avec, mais que j'avais même toutes les chances de ne pas couvrir les frais.... J'ai donc pensé faire un "beau livre" avec sur la page de gauche l'acrostiche et sur la page de droite une photo de l'artiste concerné prise au cours de son numéro (ou le contraire).

   J'ai donc contacté MikelKL pour lui faire part de mon projet, lequel avec la très grande gentillesse qu'on lui connait m'a de suite dit qu'il m'autorisait à utiliser ses photos si jamais je donnais suite à mon projet. J'ai également contacté un deuxième photographe auteur de nombreuses photos d'artistes, lequel n'a jamais daigné répondre à mes sollicitations.

   De plus, lorsque j'ai contacté les artistes pour leur demander l'autorisation d'utiliser une de leurs photos, certains ont répondu spontanément par l'affirmative et qu'ils trouvaient sympa le projet, mais beaucoup d'autres n'ont pas non plus daigné répondre (je me doute qu'ils devaient être très overbookés, en tournée de galas ou autre et qu'ils avaient d'autres chats à fouetter....). 

  Tout cela pour dire que je comprends tout à fait les réticences de Michel. Toujours est-il que si jamais un livre de ses photos sort, même à 120,00 ou 130,00 euros je suis preneur .....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...