Aller au contenu

Tours Close-up Enfant


Recommended Posts

Pour les bagues et cordes, il y a quelques effets de toute beauté chez Greg Wilson et son "Ring leader". De quoi avoir quelque chose d'impromptu au lieu de se trimballer avec une palanquée de gimmi... d'accessoires (restons Gaulois xD ).

Les pièces, c'est particulier mais vu que ça brille et que ça tinte, c'est intéressant pour un public jeune, non ?

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gilbus a dit :

Je n’y connais pas grand-chose en magie pour enfants…

Mais je me suis trouvé l’autre jour, en animation médiévale, avec une poignée de gamine collées à ma table, comme des berniques.

Age entre 6 et 8 ans.

J’étais bien embêté… Ce n’est pas mon public habituel…

Donc, quelques tours avec une petite histoire, quelques jeux de grelots, de cartes ou de bouchons, mais j’ai vite manqué de munitions…

Heureusement, j’avais sur moi le tour de l’anneau qu’on passe autour d’une chaine, qu’on laisse tomber et qui fait un nœud tout seul dans la chaine.

Perso, je ne suis pas fan, je l’avais pris comme ça, il trainait sur une étagère, et ça ne prend pas de place…

Je ne sais pas pourquoi, cela a fait un tabac.

Elles ont toutes voulue essayer encore et encore, sans se lasser, et j’ai du coup improvisé quelques variante, leur « donnant du pouvoir », en touchant la main de l’enfant, ce qui lui faisait (étonnamment ;)  ) réussir le tour…

Du coup, j’ai commandé en chine une poignée de ces tours, histoire d’avoir des munitions si la situation se reproduit…

Ce n’est pas de la grande magie, de mon point de vue, mais bon, il faut donner au public ce qu’il aime…

j'ai eut aussi des enfants qui m'ont demandé eux même de faire de la magie avec une pièce de monnaie... ils en avait vu, on leur avait montré le truc, naturellement, quand on fait de la magie, on explique tout aux enfants :x, et voulais en voir encore...

je ne suis pas bon aux pièce, mais heureusement, une passe au tourniquet (hihihi, restons français...), et j'ai pu faire disparaitre la pièce en la posant sur le tapis, pour la retrouver sous le tapis.

Cela à suffit pour assurer mon statut d'homme miracle...

Mais c'est rare qu'on me demande des pièces, heureusement... ;)

Gilbus

Un petit copper siver brass avec des pièces chinoises qui changent de couleurs c'est pas trop difficile (même si les pièces ce n'est pas notre truc, comme moi).
En écrivant cela, je me demande si on ne peut pas imaginer quelque chose avec un sucker punch. Avec la mode du poker, les enfants savent ou ont déjà vu des jetons de poker.... Peutêtre à creuser.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moonlight a dit :

En écrivant cela, je me demande si on ne peut pas imaginer quelque chose avec un sucker punch. Avec la mode du poker, les enfants savent ou ont déjà vu des jetons de poker.... Peut-être à creuser.

Tu as raison pour le cas général, pour des enfants d'une dizaine d'année, j'imagine.

Mais dans le cas que je relate, apporter des jetons de poker en médiéval, cela serait très limite

;)

Gilbus

 

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Tu as raison pour le cas général, pour des enfants d'une dizaine d'année, j'imagine.

Mais dans le cas que je relate, apporter des jetons de poker en médiéval, cela serait très limite

;)

Gilbus

Oui je parlais en général bien sur. Mais avec les pièces chinoises en couleur, il y a peut être moyen dans tons cas car ce ne sont pas des pièces connues (je m'avance peut être).

 

 

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement des bonnes choses à faire avec des écus en or, palsambleu ! Le monde médiéval fourmille de choses magnifiques et fantastiques. Au pire, on peut s'inspirer du bouquin "Discovery of Witchcraft" de Reginald Scott de 1584 ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garbus a dit :

Il y a sûrement des bonnes choses à faire avec des écus en or, palsambleu ! Le monde médiéval fourmille de choses magnifiques et fantastiques. Au pire, on peut s'inspirer du bouquin "Discovery of Witchcraft" de Reginald Scott de 1584 ...

Je vais faire mon pinailleur une fois de plus ;)

1584, c’est le 16ième siècle, la renaissance.

Il est généralement convenu que le moyen âge va du 5ième au 15ième.

Mais c’est vrai que cela donne des idées, mais pas forcément pour les enfants… ;)

 

Et, Heuuu, pour manier des écus, il faut être sacrément riche ;)

 

Bon, sinon, dans les tours pour enfants à partir de 7 ans sans limite d'age maxi, modernes ou pas, tu as aussi le nœud sans lâcher les bouts : suffit d’avoir une poignée de cordes que tu distribues pour les faire bosser, et c’est parti…

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le médiéval qui n'a rien à voir avec la renaissance ( @Gilbus :P ), on peut s'amuser avec ses bagues. Le "De'ring" de De'vo donne une ou deux passes de toute beauté qui peuvent se faire de façon impromptue et qui sont très visuelles.

Quand on voit la bague qui saute en un éclair sur le doigt, qui disparaît pour revenir à sa place et autres jonglages amusants, ça peut faire son petit effet !

 

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de mes best practice j'aurai proposé un Miser Dream, les routines de coin magic en général fonctionnent. (MWahhahaha ! ) 

Balles mousses.

Une routine de cartes: Put a Face on It de Jonathan Kamm (çà fait 2 fois que je le cite en 5 mn... j'ai des actions, allez y les gars j'ai des vacances à payer).

Des routines de paddles (pas de canifs... à sa mémère cadeau @Christian Girard). 

Buddha paper

Bill change avec un plot différent, exemple: un papier blanc, se transforme en dessin imprimé... à toi d'y mettre une histoire.

Chop Cup, surtout si les charges finales sont drôles.

Routines de cordes de couleurs (pavel knot, ou Daryl Jumping knot, Colombini...)

 

  • Merci 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me souviens que mes McAbee Rings (une autre version des anneaux chinois) fonctionnaient très bien sur les enfants. Ma routine de bague (sans gimmick, voir, e.g., Night Crawler et Circuit) faisait aussi son petit effet. Et étonnamment aussi, mes routines de torsions de pièces et de cuillères, c'était efficace.

Sauf si les classiques te rebutent, mais si ce n'est pas le cas, je pense que les anneaux chinois passent très bien : c'est visuel, sonore, ça capte l'attention, rien que par le son que ça fait (les McAbee ne sont pas très sonores par contre, donc si tu veux que ça sonne bien fort, les McAbee ne sont pas pour toi).

Et bien que je n'ai pas essayé, je pense que les routines de mentalisme comme "dans quelle main" peut avoir son petit effet. Surtout qu'au bout d'un certain nombre de spectateur, tu peux t'amuser avec un kurotsuke en formant plusieurs groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 4 ans et demi et je me suis amusé, j'ai fabriqué une boîte d'allumettes qui s'ouvre toute seule. Je peux vous dire qu'elle était émerveillé surtout que c'est quand elle souffle que la boîte s'ouvre et qu'il y avait une pièce magique à l'intérieur ! 

Désolé mais à 5 ou 6 ans pas sur que notre ami ait du succès avec une routine de bague sur un lacet ou un dans quelle main... :S

Il y a des tours de petits paquets très sympa à faire à cet âge là. Et il faut les rendre acteurs de la magie (tenir, souffler, ouvrir, fermer...). 

Cherchez les publications de Gérard Bakner et vous aurez les réponses que vous cherchez.

  • J'aime 3

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...