Aller au contenu

Shin LIM de retour chez Penn and Teller


Matthieu FDRY

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Gilbus a dit :

Bon, la seule chose que je ne comprends pas, c’est que P&T soit "fooled"…

Vu que l’explication de ce type de routine est publiée, et même extrêmement visible quand on sait ou regarder.

Donc, soit P&T ont un petit métro de retard sur l’actualité (52 nuances de rouge, c’est sorti en quelle année ? il y a au moins 3 ans, non ?), soit ils ne sont pas totalement impartiaux sur l’attribution des « folled ».

Il y a eu la même chose avec Kostya Kimlat. Il a réalisé sa version du triomphe alors qu'il avait déjà publié son travail depuis bien longtemps...

Je pense qu'ils décernent le trophée "fool us" dans 3 grandes conditions.

- ils sont vraiment bluffé. Ils n'ont aucune idée sur la méthode. Ou la méthode à laquelle il pense n'est pas la bonne (d'où certains magiciens qui jouent avec ça et les fausses pistes)

- ils donnent un trophée d'honneur pour la carrière d'un magicien ou pour ce qu'il a légué à la communauté magique. (Richard Turner par exemple)

- même si ils ne sont pas bluffé, ils veulent vraiment travailler avec ce magicien à Las Vegas. Au delà de recevoir un trophée, c'est quand même l’intérêt principal pour un magicien qui passe dans l'émission ! C'est du showbiz, P&T veulent travailler avec un magicien qui pourrait leur offrir un beau numéro en première partie de leur spectacle même si eux ne sont pas "fooled".

 

Michael Vincent ne rentrait dans aucune de ces conditions. Il était à la limite du trophée d'honneur. C'est pourquoi Penn & Teller n'ont pas tari d'éloge sur Michael Vincent. Ils ont éduqué le public à reconnaitre quelqu'un qui à dédié sa vie à la maitrise de son art. Mais qui n'était pas suffisant pour les "fooled".

Quoiqu'on en dise, P&T sont des vrais amoureux de magie. Ils doivent certainement réfléchir en amont avec la production pour avoir un équilibre entre refus et trophée. Ils doivent proposer de faire venir les magiciens qu'ils aiment. Ils doivent discuter des contrats avant leur passage, etc.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...