Aller au contenu

Tommy and friends


Christian CHELMAN

Recommended Posts

Le 29/07/2017 à 23:58, thucydide a dit :

Ils essaient de rendre la tradition de son art? il est difficile de comprendre leur conversation.

J'avoue que j'ai moi-même eu du mal à comprendre certains passages mais en gros, Tommy COOPER imagine ses "mentors" à ses côtés pour trouver sa dernière phrase, celle qui déclenchera les rires sur lesquels il se laissera mourir.

Anthony HOPKINS est un grand admirateur de cet artiste et il en a témoigné plus d'une fois comme à l'inauguration d'une statue en son hommage qu'il avait lui-même financée.

Voici une petite vidéo de l'inauguration :

Citation

De part ailleurs on ne trouve pas grand chose comme vidéo sur lui.

Oh siii ! Il y en a pas mal, que ce soit de lui (ses numéros, ses sketchs) ou sur lui.

https://www.amazon.fr/TOMMY-COOPER-COLLECTION-DVD-BOOK/dp/B01M9ICAXY/ref=sr_1_23/258-7610440-4930902?s=dvd&ie=UTF8&qid=1501368648&sr=1-23&keywords=tommy+cooper

https://www.amazon.fr/Cooper-Collection-Hamlet-Trouble-Coopers/dp/B01GWDXI2A/ref=sr_1_24/258-7610440-4930902?s=dvd&ie=UTF8&qid=1501368648&sr=1-24&keywords=tommy+cooper

Y compris sur Youtube, on trouve énormément de vidéos de et sur cet artiste. Mais il y en a des meilleures que d'autres, comme toujours.

Celle que Christian CHELMAN vient d'indiquer ici est très belle parce qu'elle présente un moment extrêmement fort émotionnellement de la vie de Tommy COOPER : une hypothèse sur la construction de son dernier sketch, sa façon de ne rien prendre au sérieux...sauf le rire des gens.

J'ai toujours eu un peu de mal à apprécier ses sketchs à cause de difficultés à comprendre son Anglais.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thucydide a dit :

Ils essaient de rendre la tradition de son art? il est difficile de comprendre leur conversation.

 

De part ailleurs on ne trouve pas grand chose comme vidéo sur lui.

il y a la superbe série de 6 dvd  "the best of tommy cooper " qui reprends les meilleurs moment de son émission Tv avec 3 épisodes par dvd ...(cité par marc )

de l'humour typiquement british et du grand délire de ce fabuleux artiste

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc de cette explication.

 

Comme je ne le connais pas encore très bien, une question à la quelle je pense est  peut on le mettre en lien avec John cleese?

je fais la comparaison car arte remet à la disposition les fawlty towers:

http://www.arte.tv/fr/videos/RC-014802/fawlty-towers/

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme je ne le connais pas encore très bien, une question à la quelle je pense est  peut on le mettre en lien avec John cleese?

Je ne comprend pas ta question. Qu'entends-tu par "mettre en lien" ?

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...