Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Je suis en train de me faire les vidéos. C'est un beau parleur qui est doué pour rebondir et aller à la pêche (en espérant que ça ne soit pas seulement du hot reading).  Je serais curieux de le voir f

C'est pas un magicien ça. C'est une xxxx N'imaginez-vous pas ce monsieur utiliser ses horribles vidéos pour vendre ses services derrière ? Allons. "Votre père mort vous embrasse" Dégueu

Ex Nihilo Par contre attention ! Je trouve cette utilisation du Cold Reading immonde bien qu'il a du talent pour cela. On a pas le droit de parler pour les mort. Si tu veux faire une mise en

Images Publiées

Il y a 3 heures, Magiquepourtous a dit :

Je trouve ce monsieur très fort, il joue bien son rôle ;) 

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

Bonjour Magiquepourtous

Sujet très sensible que tu prends à mon avis un peu à la légère... Un jeu ? Quel est ton but, expliquer l'effet Barnum sur ta chaîne de débinage ? Pour le coup ce serait peut-être une des seules bonnes raisons d'expliquer des trucs publiquement, va savoir. Ou alors veux-tu toi aussi jouer au médium et abuser par manque de compétence de la crédulité des gens en détresse ? Quelle sera ta prochaine étape, jouer à prétendre guérir les cancéreux ?

Il existe un sujet équivalent dans VM qui s'intitule "Les techniques des Magiciens chez les Médiums", jettes-y un coup d’œil (ou alors que les deux sujets soient fusionnés) :

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, 

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

Cependant j'avoue que votre réponse me déçoit.

Dans vos propos, vous insinuez que je vais debiner sur ma chaîne YouTube, que je veux abuser de la crédulité des gens et que je vais prétendre guérir les cancers. Mais que savez vous sur moi et surtout qui êtes vous pour prétendre ça ? Peut être avez vous un don de voyance, je ne sais pas.

 

Alors peut être que je me suis mal exprimé et dans ce qu'à la je suis désolé. Mon intention était de partager du contenu qui pourrait intéresser des magiciens/mentalites cherchant à ajouter des lectures de cold reading dans leurs routines. 

 

 

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Magiquepourtous a dit :

Je trouve ce monsieur très fort, il joue bien son rôle ;) 

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

La vidéo a été calée ci-dessus vers le milieu, pourquoi ? En tout cas ça élimine ce passage où le médium fait pleurer la dame en évoquant son père décédé, une situation qui d'ailleurs le fait bien rigoler, c'est ici, cliquez :

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire les vidéos. C'est un beau parleur qui est doué pour rebondir et aller à la pêche (en espérant que ça ne soit pas seulement du hot reading).  Je serais curieux de le voir faire ses lectures en vrai sur quelqu'un que je connais sans le montage post production où on peut éliminer toutes les fois où il est tombé à côté de la plaque ou encore l'influence de la caméra (caméra qui fait surjouer et souvent valider pour faire plaisir). En revanche les vidéos sont très intéressantes à regarder.

On dirait une parfaite application de full fact of cold reading. Ça change des performances soporifiques (en france) de d'habitude. 

 

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Il a un  sacré culot, au début j'ai cru voir un mentaliste, normal sur un forum de magie.

Mais à la fin, comme il ne prenait aucun recul et on ne voyait aucune chute et qu'il se mettait en avant de manière malsaine sur les problèmes des autres, je n'ai plus eu de doute.

L'introduction de ses vidéos ont un sens très commercial ce qui le trahit quand même, on voit qu'il vend un produit, c'est à dire lui.

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks plus tard...
Le 28/07/2017 à 14:20, Magiquepourtous a dit :

Je trouve ce monsieur très fort, il joue bien son rôle ;) 

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

Ex Nihilo

Par contre attention ! Je trouve cette utilisation du Cold Reading immonde bien qu'il a du talent pour cela. On a pas le droit de parler pour les mort.

Si tu veux faire une mise en scène un peu surnaturel je te conseil plutôt d'opter pour de la voyance. La au moins tu dira juste "Je vois..." ou "Je ressent..." au lieu de ce fichu "Il vous dit...". En plus c'est pas très crédible vu comment il envoie les information vite, on a pas l'impression qui parle à un mort.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut considérer, aussi, que tout est forcément scientifique car il n'y a pas d'au-delà du monde phénoménal (pas d'au-delà du monde physique si on préfère) ou, encore, en d'autres mots plus philosophiques, pas de transcendance. Bref que l'idée même d'un au-delà du monde physique n'est que pure spéculation et croyance (ce qui est vrai d'un certain point de vue). C'est, à mon avis, la position métaphysique adoptée par beaucoup d'athées et de rationalistes et c'est le sens même de leur démarche. En gros, et pour le dire encore autrement, il n'y aurait pas de question qui ne soit pas scientifique car tout se rapporte, en dernière analyse, aux énoncés de la physique. Je considère cette dernière position comme scientiste même si, par ailleurs , je ne suis pas théïste (il y a d'autres formes de transcendance que le theïsme).
    • C'est mignon de voir un jeune de 9 ans faire un peu de magie. Aprés, d'un point de vue artistico-technique, c'est sûr que... bon... Aprés, d'un point de vue télévisuel, les américains ont l'art de faire pleurer dans les chaumières.  
    • S'il y a un Dieu, il est caché, il est ailleurs, il est hors du temps, il n'obéit pas à nos lois et nous ne pouvons rien dire de lui. Nous ne pouvons décréter ni qu'il n'existe ni qu'il n'existe pas. Nous avons seulement le droit d'espérer qu'il existe. S'il n'existe pas, notre monde est absurde. S'il existe, mourir devient une fête et la vie, un mystère. Je préfère, de loin, le mystère à l'absurde. J'ai même un faible pour le secret, pour l'énigme, pour un mystère dont la clé nous serait donnée quand nous serons sortis de ce temps qui est notre prison. Kant parle quelque part d'une hirondelle qui s'imagine qu'elle volerait mieux si l'air ne la gênait pas. Il n'est pas impossible que le temps soit pour nous ce que l'air est pour l'hirondelle. Tant pis ! Je prends le risque. Si tout n''est que néant, si les portes de la nuit s'ouvrent et que derrière il n'y a rien, être déçu par ma mort est le dernier de mes soucis puisque je ne serai plus là et que je n'en saurai rien. J'aurai vécu dans un rêve qui m'aura rendu heureux. Jean d’Ormesson   Beaucoup de choses dans ce joli texte de Jean d’Ormesson : - Les trois premières phrases expliquent parfaitement que la question de l'existence de Dieu n’est pas (et ne peut pas être) une question scientifique. - Si Dieu n’existe pas le monde est absurde (peut être la seule chose dans ce texte avec laquelle je m’inscris en faux) - Une belle comparaison entre l’hirondelle de Kant et le temps pour les humains. - Le fait qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur de la mort (et ce qu’il y ait ou non persistance de la conscience après la mort ou pas)… Beaucoup de philosophes depuis l’antiquité ont abordé cette question. - Enfin la dernière phrase  « J'aurai vécu dans un rêve qui m'aura rendu heureux » me fait penser à des mots de Khandro Rinpoché : « Au moment de la mort, vous regarderez en arrière et tout cela ressemblera à un rêve ». En bref : La vie peut être comparée à un rêve car elle est éphémère. On retrouve cette idée chez plusieurs auteurs (théistes ou pas).  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 508
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Patrice (Newrick et Kirwen)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      76 701
    • Total des messages
      643 166

×
×
  • Créer...