Aller au contenu

Techniques de Médiums


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Magiquepourtous a dit :

Je trouve ce monsieur très fort, il joue bien son rôle ;) 

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

Bonjour Magiquepourtous

Sujet très sensible que tu prends à mon avis un peu à la légère... Un jeu ? Quel est ton but, expliquer l'effet Barnum sur ta chaîne de débinage ? Pour le coup ce serait peut-être une des seules bonnes raisons d'expliquer des trucs publiquement, va savoir. Ou alors veux-tu toi aussi jouer au médium et abuser par manque de compétence de la crédulité des gens en détresse ? Quelle sera ta prochaine étape, jouer à prétendre guérir les cancéreux ?

Il existe un sujet équivalent dans VM qui s'intitule "Les techniques des Magiciens chez les Médiums", jettes-y un coup d’œil (ou alors que les deux sujets soient fusionnés) :

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, 

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

Cependant j'avoue que votre réponse me déçoit.

Dans vos propos, vous insinuez que je vais debiner sur ma chaîne YouTube, que je veux abuser de la crédulité des gens et que je vais prétendre guérir les cancers. Mais que savez vous sur moi et surtout qui êtes vous pour prétendre ça ? Peut être avez vous un don de voyance, je ne sais pas.

 

Alors peut être que je me suis mal exprimé et dans ce qu'à la je suis désolé. Mon intention était de partager du contenu qui pourrait intéresser des magiciens/mentalites cherchant à ajouter des lectures de cold reading dans leurs routines. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magiquepourtous a dit :

Je trouve ce monsieur très fort, il joue bien son rôle ;) 

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

La vidéo a été calée ci-dessus vers le milieu, pourquoi ? En tout cas ça élimine ce passage où le médium fait pleurer la dame en évoquant son père décédé, une situation qui d'ailleurs le fait bien rigoler, c'est ici, cliquez :

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire les vidéos. C'est un beau parleur qui est doué pour rebondir et aller à la pêche (en espérant que ça ne soit pas seulement du hot reading).  Je serais curieux de le voir faire ses lectures en vrai sur quelqu'un que je connais sans le montage post production où on peut éliminer toutes les fois où il est tombé à côté de la plaque ou encore l'influence de la caméra (caméra qui fait surjouer et souvent valider pour faire plaisir). En revanche les vidéos sont très intéressantes à regarder.

On dirait une parfaite application de full fact of cold reading. Ça change des performances soporifiques (en france) de d'habitude. 

 

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un  sacré culot, au début j'ai cru voir un mentaliste, normal sur un forum de magie.

Mais à la fin, comme il ne prenait aucun recul et on ne voyait aucune chute et qu'il se mettait en avant de manière malsaine sur les problèmes des autres, je n'ai plus eu de doute.

L'introduction de ses vidéos ont un sens très commercial ce qui le trahit quand même, on voit qu'il vend un produit, c'est à dire lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 28/07/2017 à 14:20, Magiquepourtous a dit :

Je trouve ce monsieur très fort, il joue bien son rôle ;) 

Si vous avez des livres ou autres pour apprendre à faire ce genre de lecture, je suis preneur.

Ex Nihilo

Par contre attention ! Je trouve cette utilisation du Cold Reading immonde bien qu'il a du talent pour cela. On a pas le droit de parler pour les mort.

Si tu veux faire une mise en scène un peu surnaturel je te conseil plutôt d'opter pour de la voyance. La au moins tu dira juste "Je vois..." ou "Je ressent..." au lieu de ce fichu "Il vous dit...". En plus c'est pas très crédible vu comment il envoie les information vite, on a pas l'impression qui parle à un mort.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...