Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

Bonjour à tous,

sur les conseils de Friboudi, j'écris ces quelques lignes pour solliciter la participation de certains d'entre vous.

Je suis sur le point de publier sur Google Store une application Android pour l'apprentissage et l'entrainement à la mémorisation d'un chapelet.

Il existe de nombreuses applications de ce genre me direz-vous... Oui, c'est vrai, et j'en ai essayé pas mal ; aucune ne m'a vraiment convenu, c'est pourquoi j'ai décidé de créer la mienne. En bref, je voulais une application ludique, qui puisse mémoriser mes faiblesses et adapter les questions en fonction de mon apprentissage.

(j'ai appris le Mnemonica "manuellement" avec des flash cards et je suis en train d'apprendre le Redford stack avec cette application)

Je cherche des testeurs qui pourraient me faire des retours constructifs, avec des idées d'amélioration. Si vous êtes intéressés, je vous enverrai le lien de téléchargement en MP.

Merci !

(pas de version iPhone prévue pour l'instant, après publication sur le Google Store j'envisagerai peut-être de reprendre une licence Apple...)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comme application si et seulement si on peut paramétrer son chapelet comme dans MemDeckPro sinon cela n'apporte pas grand chose.
Si c'est le cas, je veux bien tester avec mon regard d'utilisateur et de développeur.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

C'est intéressant comme application si et seulement si on peut paramétrer son chapelet comme dans MemDeckPro sinon cela n'apporte pas grand chose.
Si c'est le cas, je veux bien tester avec mon regard d'utilisateur et de développeur.

Bonjour Moonlight, merci de ta proposition.

A ce jour, cette application n'offre malheureusement pas la possibilité de paramétrer son propre chapelet, et ce n'est pas dans mes priorités immédiates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alistair Crompton a dit :

Bonjour Moonlight, merci de ta proposition.

A ce jour, cette application n'offre malheureusement pas la possibilité de paramétrer son propre chapelet, et ce n'est pas dans mes priorités immédiates.

C'est dommage car il n'y a pas que quelques chapelets dans le monde de la cartomagie. En tant que développeur de logiciels pour magiciens je m'efforce toujours de satisfaire tout le monde. Par exemple, dans mon logiciel Tricks Base dans le module simulation tout est paramétrable et on peut même faire des simulations avec des cartes non classiques.
Si on ne peut pas paramétrer, c'est dommage car même si l'application marche bien et est sympa, elle sera toujours en dessous de MemDeckPro (qui permet également d'importer des des chapelets. J'ai même ajouté dans Trcks base une interface entre les deux).
Pour moi c'est juste la base de ce type d'application car les magiciens qui ont leur propre chapelet et il y en a beaucoup sont mis de côté. En plus, rendre paramétrable les chapelets demandent un peu de travail en plus mais ensuite pour ce qui est des questions réponses c'est super facile de traiter la généralité (il suffit de quelques astuces algorithmiques pour traiter d'une façon globale tous les cas). Mais c'est sur il faut créer ce type d'algorithmes (comme je l'ai fait dans mon logiciel).

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...