Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

Pour démystifier un peu l'apprentissage du Chapelet: tout le monde connait 52 personnes et leur nom de famille (nom d'une carte). Le Chapelet, tu apprends leur (52) prénom (rang) en plus ... Mais ça n'est pas la peine de passer par la méthode Ricky Lax pour se rappeler du prénom de chaque personne que tu rencontres ( c'est effectivement utile dans une soirée quand tu rencontres les personnes une seule et une seule fois cf les tutos de @David (Chakkan)). 

Et avec Stack Master, tu joues à "Qui-est-ce ?" sous différentes formes !

Et comme le dit @Thierry (djamyang)   c'est addictif ! Que demander de plus ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode pour m'entraîner à mon chapelet : un vieux jeu de cartes, avec écrit son rang, au dos de chaque carte. Je mélange le jeu. Je le parcours soit côté dos, une carte après l'autre, pour en déduire la carte correspondant au rang que je vois, soit côté face, pour en déduire le rang de chaque carte. Le but est de parcourir le jeu complet, sans erreur, en un temps inférieur à 2 mn. Pour ma part, quand je suis bien entraîné, j'y arrive entre 1mn30s et 1mn45s. C'est une méthode efficace pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredzik a dit :

Et comme le dit @Thierry (djamyang)   c'est addictif ! Que demander de plus ...

On peut décrocher, mais ça demande un peu de temps et beaucoup de volonté...😁

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • Haha 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christian M. a dit :

Ma méthode pour m'entraîner à mon chapelet : un vieux jeu de cartes, avec écrit son rang, au dos de chaque carte. Je mélange le jeu. Je le parcours soit côté dos, une carte après l'autre, pour en déduire la carte correspondant au rang que je vois, soit côté face, pour en déduire le rang de chaque carte. Le but est de parcourir le jeu complet, sans erreur, en un temps inférieur à 2 mn. Pour ma part, quand je suis bien entraîné, j'y arrive entre 1mn30s et 1mn45s. C'est une méthode efficace pour moi.

Si tu provoques @Aurélien (TanMai) , attention ... 😁

( Je viens d'essayer 2 fois avec un jeu sous la main, uniquement les faces puisque j'ai pas de jeu marqué de la sorte: 40s puis 37s mais j'imagine qu' @Aurélien (TanMai) va faire ça sous les 30s)

Mais Stack Master propose justement celà mais bien plus (calcul des cartes +2 , -3 , etc ...) sans parler du travail sur les carrés, l'ACAAN etc etc ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fredzik a dit :

Mais Stack Master propose justement celà mais bien plus (calcul des cartes +2 , -3  etc ...)

Exactement. Et comme dit par Alistair précédemment, certains jeux permettent de développer une connaissance intuitive du chapelet, notamment d'identifier une carte déplacée dans le jeu sans avoir besoin de forcément vérifier chaque carte une à une (carte1 ok, carte2 ok, carte3 ok, ..., carte22 ok, carte23 ok, carte37 => oops c'est celle-là qui n'est pas à sa place!) . A force d'entrainement sur certains des jeux, on "sent" la/les cartes déplacées d'un simple balayage des yeux. Ca permet de développer rapidement une grande aisance. Mais 'de dieu ce que c'est addictif...

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 4

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry (djamyang) a dit :

@Patrice (jayce) Je te confirme que c'est vraiment l'appli qu'il faut quand tu veux apprendre et perfectionner un chapelet. J'avais commencer l'apprentissage de Mnemonica avec un jeu de cartes sur lequel j'avais inscrit leur position respective sur leur dos et quand j'ai acquis Stack Master j'ai accéléré l'apprentissage, si bien qu'en un mois je commençais à très bien connaître le lien carte/position et position/carte et je suis un fainéant !

Le gros avantage de Stack Master c'est qu'en effet tu vas pouvoir affiner la connaissance de ton chapelet avec des jeux très sympas, au début c'est même addictif 🙂

 

Tu nous en diras des nouvelles mais je pense que c'est impossible d'être déçu par cette application.

Merci oui je ne manqueraispas de faire un retour des que je l'aurait

 

Modifié par Patrice (jayce)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me concernant, j'ai toujours utilisé l'application Stackanov-2.1 qui pour moi répond à l'ensemble des critères principaux pour apprendre et s’entraîner à la mémorisation de son propre chapelet ou des principaux.

Il a été édité par Beru, un grand merci au passage. Il mentionne ceci dans le fichier texte:

1. Introduction
Cette application ne comporte pas de licence, l'auteur autorise quiconque à la distribuer, la copier, la modifier à loisir. Il ne garantit pas l'innocuité de cette application, même s'il paraît fantaisiste d'imaginer qu'une telle application puisse endommager un système.

2. Prérequis
Stackanov tourne sous Java, ce qui signifie qu'il peut fonctionner sur tout type de système. Il est cependant nécessaire d'avoir installé un JRE pour pouvoir l'utiliser. Si vous n'avez pas installé Java, rendez-vous sur http://www.java.com/fr/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 19:00, Alistair CROMPTON a dit :

Salut à tous !

Juste pour vous informer que Stack Master va dépasser les 400 utilisateurs, pas mal quand même pour une app de niche !

(les 3/4 des utilisateurs sont sur iOS et une grosse proportion est aux US).

Merci à vous pour vos retours, vos idées et votre soutien 🙂

(j'écrirais bien un message équivalent sur le café magique mais je risquerais de me faire bannir pour promotion sournoise... 😉)

Où peut-on télécharger cette application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maroine a dit :

me concernant, j'ai toujours utilisé l'application Stackanov-2.1 qui pour moi répond à l'ensemble des critères principaux pour apprendre et s’entraîner à la mémorisation de son propre chapelet ou des principaux.

Il a été édité par Beru, un grand merci au passage. Il mentionne ceci dans le fichier texte:

1. Introduction
Cette application ne comporte pas de licence, l'auteur autorise quiconque à la distribuer, la copier, la modifier à loisir. Il ne garantit pas l'innocuité de cette application, même s'il paraît fantaisiste d'imaginer qu'une telle application puisse endommager un système.

2. Prérequis
Stackanov tourne sous Java, ce qui signifie qu'il peut fonctionner sur tout type de système. Il est cependant nécessaire d'avoir installé un JRE pour pouvoir l'utiliser. Si vous n'avez pas installé Java, rendez-vous sur http://www.java.com/fr/download/

Bonsoir Maroine,

si tu restes fidèle à Stackanov, ce que je respecte, j'imagine que tu n'es pas attiré les applications smartphone un peu ludiques.
(c'est tout de même plus sympa de réviser son chapelet sur son téléphone non ?)

Stackanov fait parfaitement le job mais reste extrêmement minimaliste et un peu tristounet (en même temps l'application n'est pas récente non plus...).

Stack Master est une application smartphone dont le design et l'ergonomie ont été pompés sur certains jeux que l'on peut rencontrer sur les stores.

Par ailleurs, Stack Master n'est pas gratuit comme Stackanov mais la charge de travail n'est pas vraiment la même... 😉

Enfin bref, je pense que ces deux applications n'ont pas grand chose en commun et n'ont pas le même public.

My two cents...🙄

Si tu ne connais pas Stack Master, je te propose de consulter la doc, cela t'en donnera une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...