Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Alistair CROMPTON a dit :

Je suis bien conscient que ce challenge orienté arcade n'apportera pas grand chose dans l'amélioration de la connaissance de votre chapelet mais j'avais envie de faire un truc un peu différent et marrant* pour marquer les 300 utilisateurs 🙂

 

Bien au contraire ! pour avoir lu dernièrement pas mal de messages sur la difficulté de certains à mémoriser un chapelet et le côté rébarbatif voir allergique de l'apprentissage de ce dernier.....

Ton approche par le jeu est tout à fait complémentaire et va convenir à certains, la preuve en est le nombre d'utilisateurs qui est plus qu'honorable au vu du public touché..

Merci à toi.

  • J'aime 5

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Il y a 3 heures, Hervé LG a dit :

Je viens d'acheter Stack Master pour iOS. L'app est une réussite (si j'ose dire).

Mnemonica. Votre niveau est "Moldu".

Et en plus, le développeur sait parler à ses clients 😋

Merci pour ton achat et ton retour Hervé ! 🙂

Si tu as un compte FB, n'hésite pas à rejoindre le groupe.

Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier feedback de total néophyte, je ne regrette pas du tout mon achat. Je commence juste mon apprentissage de Mnemonica (les dix premières, comme tout le monde) et je suis épaté par la qualité de Stack master. D'ailleurs je viens de poster un avis 5 étoiles sur Appstore (l'utilisateur qui a mis deux étoiles, faudra qu'il m'explique, franchement ?).

Big up @Alistair CROMPTON !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 months plus tard...

Salut à tous !

Juste pour vous informer que Stack Master va dépasser les 400 utilisateurs, pas mal quand même pour une app de niche !

(les 3/4 des utilisateurs sont sur iOS et une grosse proportion est aux US).

Merci à vous pour vos retours, vos idées et votre soutien 🙂

(j'écrirais bien un message équivalent sur le café magique mais je risquerais de me faire bannir pour promotion sournoise... 😉)

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire les 29 pages du message en entier et je voulais savoir pour les personnes qui ont commencé à zéro combien de temps leur a t'il fallut pour apprendre le mnemonica car j'ai acheté la vidéo de Rick lax mnemonica trainer au premier visionnage je me rappelais déjà des 19 premières cartes par cœur le soucis c'est qu'il faut réfléchir en anglais car toutes les images memotechniques sont traduites et anglais et donc après faut calculer la carte en anglais la traduire c'est un peu chaud donc je voulais savoir si l'apprentissage avec stack master (que je découvre a peine suite a un message sur le dlc)est aussi facile que la méthode de Rick lax

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrice (jayce) a dit :

Salut je viens de lire les 29 pages du message en entier et je voulais savoir pour les personnes qui ont commencé à zéro combien de temps leur a t'il fallut pour apprendre le mnemonica car j'ai acheté la vidéo de Rick lax mnemonica trainer au premier visionnage je me rappelais déjà des 19 premières cartes par cœur le soucis c'est qu'il faut réfléchir en anglais car toutes les images memotechniques sont traduites et anglais et donc après faut calculer la carte en anglais la traduire c'est un peu chaud donc je voulais savoir si l'apprentissage avec stack master (que je découvre a peine suite a un message sur le dlc)est aussi facile que la méthode de Rick lax

Merci 

 

Je ne connais pas la méthode du prolifique Rick Lax. D'après ce que je sais, il s'agit d'une méthode mnémotechnique dédiée au Mnémonica.

Tout d'abord sache que Stack Master n'est pas dédié au Mnémonica, tu peux t'en servir pour apprendre n'importe quel chapelet.

La première étape est bien de connaitre les positions des cartes et les cartes des positions, si je peux le formuler ainsi... Pour cela, j'imagine que la méthode de Rick Lax fait parfaitement le job... Sauf qu'elle introduit une étape supplémentaire entre la carte et sa position : l'image mnémotechnique. Cette image qui fait le lien, et qui aide a créer une association, doit absolument oeuvrer comme une béquille temporaire qui disparait ensuite ; l'association doit finir par être assimilée telle quelle, sans connexion extérieure, sous peine de ralentir notre mécanisme de pensée (comme dans un chapelet mathématique...).

C'est pour cette raison que perso, je mise plutôt sur un apprentissage via des cartes mémoires : cela crée l'association carte/position d'une manière brute et autonome. L'apprentissage est plus long mais bien plus solide.

Ensuite, les associations carte/position doivent se consolider et pour cela, il faut pratiquer. C'est pour cette raison que j'ai privilégié la création de mini-jeux qui permettent de pratiquer son chapelet d'une façon "casual". Rien de mieux que d'apprendre en s'amusant n'est-ce-pas ? L'efficacité de l'apprentissage par le jeu n'est plus à démontrer...

Et puis à mon avis, connaitre un chapelet ne se limite pas seulement à la connaissance des associations position/carte, c'est là que Stack Master a également son utilité. Les différents jeux vont affiner la connaissance du chapelet bien au delà de la simple mémorisation des positions des cartes. Les différents modules permettent une vraie connaissance instinctive du chapelet, par exemple au niveau de la répartition des valeurs des cartes, des couleurs...

Pour finir, sache également que Stack Master propose quelques modules d'apprentissage dédiés à des effets spécifiques, ceux-ci peuvent être débloqués si tu possèdes ces effets (Pi de Vincent, MirACAAN de Dorian, The Core de Pitt Hartling...). Un module "bac à sable" (simulateur de jeu de cartes) et "Mnemonicosis-like" sont également disponibles...  

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alistair CROMPTON a dit :

Je ne connais pas la méthode du prolifique Rick Lax. D'après ce que je sais, il s'agit d'une méthode mnémotechnique dédiée au Mnémonica.

Tout d'abord sache que Stack Master n'est pas dédié au Mnémonica, tu peux t'en servir pour apprendre n'importe quel chapelet.

La première étape est bien de connaitre les positions des cartes et les cartes des positions, si je peux le formuler ainsi... Pour cela, j'imagine que la méthode de Rick Lax fait parfaitement le job... Sauf qu'elle introduit une étape supplémentaire entre la carte et sa position : l'image mnémotechnique. Cette image qui fait le lien, et qui aide a créer une association, doit absolument oeuvrer comme une béquille temporaire qui disparait ensuite ; l'association doit finir par être assimilée telle quelle, sans connexion extérieure, sous peine de ralentir notre mécanisme de pensée (comme dans un chapelet mathématique...).

C'est pour cette raison que perso, je mise plutôt sur un apprentissage via des cartes mémoires : cela crée l'association carte/position d'une manière brute et autonome. L'apprentissage est plus long mais bien plus solide.

Ensuite, les associations carte/position doivent se consolider et pour cela, il faut pratiquer. C'est pour cette raison que j'ai privilégié la création de mini-jeux qui permettent de pratiquer son chapelet d'une façon "casual". Rien de mieux que d'apprendre en s'amusant n'est-ce-pas ? L'efficacité de l'apprentissage par le jeu n'est plus à démontrer...

Et puis à mon avis, connaitre un chapelet ne se limite pas seulement à la connaissance des associations position/carte, c'est là que Stack Master a également son utilité. Les différents jeux vont affiner la connaissance du chapelet bien au delà de la simple mémorisation des positions des cartes. Les différents modules permettent une vraie connaissance instinctive du chapelet, par exemple au niveau de la répartition des valeurs des cartes, des couleurs...

Pour finir, sache également que Stack Master propose quelques modules d'apprentissage dédiés à des effets spécifiques, ceux-ci peuvent être débloqués si tu possèdes ces effets (Pi de Vincent, MirACAAN de Dorian, The Core de Pitt Hartling...). Un module "bac à sable" (simulateur de jeu de cartes) et "Mnemonicosis-like" sont également disponibles...  

 

Tu m'as convaincu je vais sauter le pas et acheter ton appli des que possible merci beaucoup pour toutes ces précisions ça a l'air excellent

Merci

Modifié par Patrice (jayce)
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrice (jayce) Je te confirme que c'est vraiment l'appli qu'il faut quand tu veux apprendre et perfectionner un chapelet. J'avais commencer l'apprentissage de Mnemonica avec un jeu de cartes sur lequel j'avais inscrit leur position respective sur leur dos et quand j'ai acquis Stack Master j'ai accéléré l'apprentissage, si bien qu'en un mois je commençais à très bien connaître le lien carte/position et position/carte et je suis un fainéant !

Le gros avantage de Stack Master c'est qu'en effet tu vas pouvoir affiner la connaissance de ton chapelet avec des jeux très sympas, au début c'est même addictif 🙂

 

Tu nous en diras des nouvelles mais je pense que c'est impossible d'être déçu par cette application.

  • J'aime 3

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...