Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

Itou, super application. :)

Pour pinailler sur la GAS, celle ci se fait souvent en décalage haut-bas.
Des boutons positionnés verticalement seraient plus "ergonomiques" que des boutons positionnés horizontalement.

Pas de challenge prévu pour la GAS? :P

Modifié par Isidore Buc

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isidore Buc a dit :

Itou, super application. :)

Pour pinailler sur la GAS, celle ci se fait souvent en décalage haut-bas.
Des boutons positionnés verticalement seraient plus "ergonomiques" que des boutons positionnés horizontalement.

Pas de challenge prévu pour la GAS? :P

Salut Isidore, ta remarque fait du sens, je rajouterai le choix de l'orientation dans une prochaine release.

Pas de challenge en vue pour l'instant car je ne sais pas bien comment être équitable au niveau des scores, dans la mesure ou les groupes sont paramétrables, certaines configurations sont plus simples que d'autres... À moins de proposer des groupes prédéfinis en mode challenge...

Alistair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de groupes plus compliqués que d'autres: pour être performant il faut connaître intuitivement l'identité du groupe pour chaque carte, point barre (autrement dit, il faut apprendre à ne plus passer par le rang pour connaître le groupe d'une carte). Le seul critère serait d'avoir deux groupes de taille à peu près égale (26 à +/- 2 près) car effectivement, une répartition du type 13 cartes dans le groupe 1 et 39 dans l'autre serait beaucoup plus simple... Et pas vraiment dans la philosophie de la GAS.

 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alistair Crompton a dit :

Tu crois qu'une GAS 14-39/40-13 est aussi simple à réaliser qu'une 1-26/27-52 ?

Oui. ;)

Comme le souligne TanMai, une GAS doit être intuitive, donc on choisi deux groupes qui ne varieront plus.
Perso, c'est 41-14/15-39 parceque le groupe 41-14 me semble plus pertinent à isoler pour le classer ensuite.
Pour ceux qui utilisent Mnemonica, j'imagine que la GAS 1-26/27-52 aura leur préférence.

Pour s'entrainer à d'autres types de séparations, tu as déjà le jeu "Trie moi" qui fait super bien le job. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Isidore Buc a dit :

Comme le souligne TanMai, une GAS doit être intuitive, donc on choisi deux groupes qui ne varieront plus.

 

il y a une heure, TanMai a dit :

(autrement dit, il faut apprendre à ne plus passer par le rang pour connaître le groupe d'une carte). Le seul critère serait d'avoir deux groupes de taille à peu près égale (26 à +/- 2 près) car effectivement, une répartition du type 13 cartes dans le groupe 1 et 39 dans l'autre serait beaucoup plus simple... Et pas vraiment dans la philosophie de la GAS.

 

Got it ! J'ajouterai donc un challenge GAS qui utilise le chrono, le score, le système des challenges, avec la petite limitation mentionnée ci-dessus.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour l'apprentissage du jeu miroir, il serait mieux de pouvoir choisir apprendre de 1 à 26. Dans la version light (quelque soit le chapelet), on ne peut choisir que 20 ou 30. L'avantage du jeu miroir est de n'avoir qu'à mémoriser la moitié du jeu. Et du coup, pourrait-on choisir dans une prochaine version la portion de chapelet lors des challenges ?
Ce qui réglerait le problème du joker (27ème carte du chapelet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...