Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

J'ai enregistré le chapelet et ça fonctionne bien. Sauf petit bémol concernant le rang des cartes de la deuxième partie du jeu qui est décalé de 1 en l'absence de joker à la 27ème position.
La gestion du joker est-elle réellement un problème pour l'application ? Dans les chapelets qui ne l'utilisent pas peut-il être placé en 53ème position ? Ce qui permettrait d'intégrer le joker dans le programme, non ?


Le mode quizz est assez surprenant, c'est un plus.
Enfin dans la version light, il faudrait donner plus d'infos sur  les challenges verrouillés ($1000TCL ça ne me parle pas).

Bravo pour le travail accompli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adonfff a dit :

J'ai enregistré le chapelet et ça fonctionne bien. Sauf petit bémol concernant le rang des cartes de la deuxième partie du jeu qui est décalé de 1 en l'absence de joker à la 27ème position.
La gestion du joker est-elle réellement un problème pour l'application ? Dans les chapelets qui ne l'utilisent pas peut-il être placé en 53ème position ? Ce qui permettrait d'intégrer le joker dans le programme, non ?


Le mode quizz est assez surprenant, c'est un plus.
Enfin dans la version light, il faudrait donner plus d'infos sur  les challenges verrouillés ($1000TCL ça ne me parle pas).

Bravo pour le travail accompli !

Merci pour ce retour Adonfff,

la gestion des jokers n'est pas prévue et une adaptation de fond sera nécessaire (grosso modo, une carte est censée avoir une couleur et une valeur...).

Cette adaptation me prendra un peu plus de temps et j'ai d'autres évolutions prioritaires pour le moment. Plus tard peut-être...

Par rapport aux challenges, c'est vrai qu'une brève description serait la bienvenue sur la page web de présentation ou sur les stores. En attendant, voici un aperçu rapide :

Challenge "classique" : le challenge propose un index de carte ou une carte face retournée (avec ou sans décalage numérique), il faut choisir la bonne réponse parmi celles proposées (index ou carte). À noter que ce challenge "fonctionne selon" et "impacte" votre connaissance du chapelet (comme le mode apprentissage de l'application).

Challenge "trouve moi !" : 16 cartes sont proposées faces cachées avec indexes ou faces retournées, le challenge demande aléatoirement au joueur de retrouver certaines cartes (les rouges, les piques, les paires, les figures... etc...).

Challenge "quiz !" : le challenge propose une carte tirée aléatoirement et demande de localiser un type de carte particulier à partir du rang de cette carte (devant ou derrière).
exemple : quelle est la première carte rouge avant le roi de pique...

Challenge "intrus !" : 16 cartes sont proposées, faces cachées avec indexes ou faces retournées et il s'agit de trouver la carte intruse parmi ces cartes.
exemple : la seule carte noire, la seule carte qui appartient à la seconde moitié du jeu... etc...

Challenge "ACAAN !" : challenge qui propose de trouver la bonne coupe selon un couple aléatoire carte/index.

Challenge "1000$ Test Card Location" : permet de s'entrainer au "Annemann's 1000$ Test Card Location". Cf Google.

Challenge "trie moi !" : le but est de séparer un paquet de carte mélangé en deux piles, selon les indications en cours (rouges/noires, paires/impaires, 1-26/27-52... etc...).

Challenge "faros & co !" : le but est de localiser une carte après une série de mélanges faros.

Challenge "logique !" : une série de 4 cartes est générée selon une séquence mathématique simple, parmi ces 4 cartes une carte est cachée, le joueur doit trouver la valeur de la carte cachée.

Challenge "maths !" : 16 cartes sont proposées et un nombre est tiré au sort. Le joueur doit additionner ou soustraire les cartes de son choix pour atteindre ce nombre.

Challenge "paires !" : libre adaption du jeu "Memory".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alistair Crompton a dit :

Challenge "logique !" : une série de 4 cartes est générée selon une séquence mathématique simple, parmi ces 4 cartes une carte est cachée, le joueur doit trouver la valeur de la carte cachée.

Vraiment excellente cette application ! Par contre je n'ai pas ce challenge "logique" sur ma version, une nouvelle mise à jour peut-être ?

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 23:42, Alistair Crompton a dit :

la gestion des jokers n'est pas prévue et une adaptation de fond sera nécessaire (grosso modo, une carte est censée avoir une couleur et une valeur...).

Le joker peut être assimilé à une carte noire ? Et peut-il prendre la valeur 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adonfff a dit :

Le joker peut être assimilé à une carte noire ? Et peut-il prendre la valeur 0 ?

Oui ça serait une solution quoiqu'un peu arbitraire non ? (par couleur j'entendais famille) Par ailleurs il y aurait des impacts sur certains challenges.

Les jokers sont des cartes particulières et doivent être traitées comme telles, du moins c'est mon avis...

Je préfère faire les choses proprement, en mesurant la pertinence des jokers pour chaque module et challenge, et en partant sur une vraie implémentation.

Modifié par Alistair Crompton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...