Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

Stack Master. Le titre de ce fil devrait peut-être être changé d'ailleurs.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Entrainement pour Apprendre un Chapelet : références

Petit retour de mon côté :

L'application est très simple à prendre en main, je l'ai fait tester par des enfants de moins de 10 ans qui n'ont pas l'habitude d'utiliser une tablette ou un téléphone.

Bilan :  ils ont accroché instantanément, ils on su se servir de l'application sans problème. Ils n'ont testé que la phase "apprentissage", et ça marche.

De mon côté j'ai testé la parti plus avancée qui est vraiment bien, je ferais juste deux remarques :

- Les faces de cartes ne sont pas standard, et c'est perturbant : outre les figures, les 8 par exemples ne sont pas disposés comme un jeu standard. Quand on essaye de faire un score dans une épreuve chronométrée, on perd clairement du temps. J'ai remarqué le même problème quand j'utilise un jeu "jumbo index" par exemple...

- Dans ces mêmes tests, les cartes à sélectionner sont collées et on perd du temps à "viser" la carte choisie. N'est-il pas possible de les séparer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hannibal, merci pour ton retour. Je vais voir si je peux trouver une planche de cartes alternative plus standard. Par rapport au fait que les cartes soient trop "collées", à quel écran fais-tu allusion ? Je suggère que nous continuions cet échange sur le groupe FB dédié ou par MP. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où : quand vous êtes dans la partie challenge, cliquez sur le point d'interrogation et vous découvrirez que l'application comporte un petit secret...que je n'ai toujours pas réussi à élucider d'ailleurs ! En espérant que je trouverai plus rapidement que le temps qu'il me faudra pour maîtriser mon chapelet :P

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus accès à l'application... Donc je vais avoir du mal à être précis. Je pense que ce que j'ai à dire n'a rien de secret (et en plus je ne suis pas sur FB...).

Pour les cartes qui se chevauchent, il me semble que c'est visible dans la partie "Challenges" / "Classique".

Suite en MP si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli très bien faite, très agréable, merci ! Par contre je dois reconnaître que j'ai du mal à saisir l'intérêt du jeu "intrus" d'un point de vue pratique réelle. Et je suis tout à fait d'accord avec la remarque d'Hannibal au sujet de la planche de cartes utilisée. Pour la partie chevauchage, j'imagine que c'est ça (un peu d'accord, ça m'est arrivé de taper à côté):

Screenshot_20170807-221141.thumb.png.2c32db0c8709815cc40a83742f6aabf1.png

Deux petites suggestions/idées en passant:

- ajout d'un jeu permettant de s'entraîner à la GAS (avec une séparation paramétrable, car pas forcément 1-26/27-52).

- pour le fun, création de comptes pour partager les meilleurs scores ;) 

Mais au final, c'est déjà très bon. :) 

 

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D.Julien a dit :

[...] vous découvrirez que l'application comporte un petit secret...que je n'ai toujours pas réussi à élucider d'ailleurs ! En espérant que je trouverai plus rapidement que le temps qu'il me faudra pour maîtriser mon chapelet :P

A moins d'un coup de chance ...

Heureusement Alistair a donné la solution sur le groupe facebook de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information ! J'ignorais qu'il y avait un groupe facebook d'ailleurs...je vais aller y jeter un œil du coup :).

L'idée de créer des comptes pour partager les meilleurs résultats est vraiment sympathique ! Mais je suppose que ça doit être bien difficile à mettre en place...

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...