Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

il y a 54 minutes, Edler a dit :

Plus riche ? Avec un seul chapelet ? Évidemment, je ne peux pas juger les conceptions et le niveau ludique (j'ai un iPhone), mais à mon avis le but pour apprendre un chapelet, c'est qu'il fasse convenablement son job. Ce n'est pas un jeu.
Ce qui n'enlève rien à la version d'Alistair, j'en suis certain. Il me tarde d'avoir la version pour iPhone, même payante.

Hello Edler, en fait l'application gère plusieurs chapelets. La seule limitation pour le moment est de ne pas pouvoir incorporer son propre chapelet depuis l'interface. D'un autre coté, l'ajout de nouveaux chapelets est dynamique et peut se faire très simplement de mon coté, sans mise à jour de l'application. La future version iPhone ne sera pas disponible de suite mais je peux, sur demande, proposer une version Mac pour évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alistair Crompton a dit :

Hello Edler, en fait l'application gère plusieurs chapelets. La seule limitation pour le moment est de ne pas pouvoir incorporer son propre chapelet depuis l'interface. D'un autre coté, l'ajout de nouveaux chapelets est dynamique et peut se faire très simplement de mon coté, sans mise à jour de l'application. La future version iPhone ne sera pas disponible de suite mais je peux, sur demande, proposer une version Mac pour évaluation.

Merci pour ta réponse, qui résout bien les questions que l'on peut se poser.

Je comprends parfaitement le fait de ne développer une version iPhone que plus tard, étant donné les contraintes de ce genre de développement.

Et merci aussi pour ta proposition d'évaluation sous Mac. Malheureusement je ne suis Apple que pour les smartphones, pour l'OI c'est Windows 10... Mais je peux attendre une éventuelle version pour iPhone (pas trop longtemps quand même, la grande folle avec sa faux m'a promis de me réserver sa dernière danse :)). En tout cas bon courage, je sais ce que cela implique : par le passé j'avais développé une application pour iPhone sans passer par les contraintes de développement Apple. C'était sous Windows et ensuite je passais le "bébé" à un fournisseur qui la compilait pour Apple et j'obtenais une version ne pouvant tourner que sur mon iPhone. Mais ça marchait très bien.

Par contre je ne sais plus si cette solution existe encore, car j'envisageais de créer une application de magie où un iPhone permettant de sélectionner l'une des 52 cartes proposées me ferait parvenir à l'insu de tous le nom de la carte choisie, à plusieurs mètres de distance. Mais comme je n'ai pas l'intention d'acheter un Mac ni de m'inscrire aux développements Apple, j'ai laissé tomber. Dommage.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edler a dit :

Merci pour ta réponse, qui résout bien les questions que l'on peut se poser.

Je comprends parfaitement le fait de ne développer une version iPhone que plus tard, étant donné les contraintes de ce genre de développement.

Et merci aussi pour ta proposition d'évaluation sous Mac. Malheureusement je ne suis Apple que pour les smartphones, pour l'OI c'est Windows 10... Mais je peux attendre une éventuelle version pour iPhone (pas trop longtemps quand même, la grande folle avec sa faux m'a promis de me réserver sa dernière danse :)). En tout cas bon courage, je sais ce que cela implique : par le passé j'avais développé une application pour iPhone sans passer par les contraintes de développement Apple. C'était sous Windows et ensuite je passais le "bébé" à un fournisseur qui la compilait pour Apple et j'obtenais une version ne pouvant tourner que sur mon iPhone. Mais ça marchait très bien.

Par contre je ne sais plus si cette solution existe encore, car j'envisageais de créer une application de magie où un iPhone permettant de sélectionner l'une des 52 cartes proposées me ferait parvenir à l'insu de tous le nom de la carte choisie, à plusieurs mètres de distance. Mais comme je n'ai pas l'intention d'acheter un Mac ni de m'inscrire aux développements Apple, j'ai laissé tomber. Dommage.

Oui tu as raison, le développement d'applications multi-plateformes peut parfois être problématique. Je ne connais pas la solution dont tu parles. J'ai eu une license Apple par le passé et j'ai développé quelques jeux pour iPhone, mais à l'inverse de toi, j'ai toujours renoncé à les porter sur d'autres plateformes, trop chronophage et pas assez de courage...

Je me retrouve maintenant dans la situation inverse, je dois produire une version iPhone :)
J'aurai quelques ajustements à faire mais le portage devrait être rapide.

Les applications de magie ont le vent en poupe, j'avoue ne pas être trop fan mais "Marty" m'a fait changé d'avis et comme toi, j'ai quelques embryons idées qui pourraient se concrétiser plus rapidement que prévu :)

Je te tiens au jus pour la version iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Moi aussi j'ai quelques applications de magie sur iPhone, mais à part TeleFoto et surtout Marty (avec photo sur l'iPhone, pas sur Facebook), je n'aime pas trop.
En fait, tout tient de la présentation, comme pour le reste et il faut reconnaître que les applications magiques ont bien le vent en poupe. Le "truc" doit être caché, comme par exemple avec TeleFoto et Marty. Si les spectateurs pensent qu'il y a un trucage quelconque, après tout c'est ce qu'ils se disent pour le reste de la magie. Je ne pense pas que quelqu'un puisse penser sérieusement que les magiciens ont des pouvoirs. Par contre, faire rêver et donner du spectacle, à mon avis c'est le principal.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en partie avec The Ultimate Mnemonica Trainer pour la mémorisation du Mnemonica et j'en suis satisfait. Seulement, après avoir pu tester un peu cette nouvelle application, je dois dire qu'elle dépasse de très très très loin mes attentes ! Elle est non seulement d'un aspect ludique (et motivant, ce qui est essentiel quand on est en phase d'apprentissage), mais aussi agréable à l’œil, pratique, et surtout d'une grande exigence ! Si bien que je me rends compte qu'une partie de chapelet que je pensais bien maîtriser grâce à The Ultimate Mnemonica Trainer ne l'est pas tant que ça en réalité, car cette nouvelle application offre des mécanismes de pensée et d'apprentissage qui vont plus loin que le simple fait d'associer une carte à un nombre. Du coup, c'est aussi une excellente préparation pour des conditions réelles de prestation, avec des questions et des habitudes de pensée qui seront celles de certaines routines (par exemple l'Acaan, qui ne demande pas seulement de savoir associer une carte à un nombre, loin de là). Autrement dit, on apprend un chapelet, mais on apprend aussi déjà certains moyens de s'en servir, ou du moins une certaine manière de penser et de réagir en conditions de prestation. On travaille la mémoire mais aussi l'agilité d'esprit. J'ai pu également voir les quelques évolutions déjà appliquées depuis le début de ce fil, et je confirme que l'auteur semble apporter beaucoup d'importance à optimiser au mieux son application et à en apporter de réelles améliorations. En bref : je suis conquis :D !

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, friboudi a dit :

Rien à voir avec celle d'Alistair, qui est vraiment mieux conçue, plus riche et ludique que celle là. 

Plus riche que certaine ? Cela m'étonnerait. Je l'ai déjà plus haut, il n'y a pas de possibilités d'importer ou de créer des chapelets comme MemDeckPro. Pour écrire mon 2eme bouquin, je décris une vingtaine de chapelets qui sont des déclinaisons d'un chapelet qui n'est même pas dans l'appli.
Il manque aussi la possibilité d'importer et d'exporter les chapelets.
Alors plus riche, je ne pense pas pour le moment.
Notre ami concepteur a dit que cela sera présent dans une releasr mais pour l'instant pour moi cela reste en dessous de MemDeckPro (qui me permet également de stocker certains montages en cas de trous de mémoire).

Que ca soit ludique, c'est bien. Mais ce que je recherche c'est l'efficacité et là il manque deux fonctionnalités fondamentales (création de chapelets dans l'appli et Import/export - J'import et exporte avec Tricks Base).

Modifié par Moonlight
  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, friboudi a dit :

Rien à voir avec celle d'Alistair, qui est vraiment mieux conçue, plus riche et ludique que celle là. 

Plus riche que certaine ? Cela m'étonnerait. Je l'ai déjà plus haut, il n'y a pas de possibilités d'importer ou de créer des chapelets comme MemDeckPro. Pour écrire mon 2eme bouquin, je décris une vingtaine de chapelets qui sont des déclinaisons d'un chapelet qui n'est même pas dans l'appli.
Il manque aussi la possibilité d'importer et d'exporter les chapelets.
Alors plus riche, je ne pense pas pour le moment.
Notre ami concepteur a dit que cela sera présent dans une releasr mais pour l'instant pour moi cela reste en dessous de MemDeckPro (qui me permet également de stocker certains montages en cas de trous de mémoire).

Que ca soit ludique, c'est bien. Mais ce que je recherche c'est l'efficacité et là il manque deux fonctionnalités fondamentales (création de chapelets dans l'appli et Import/export - J'import et exporte avec Tricks Base).

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, friboudi a dit :

Rien à voir avec celle d'Alistair, qui est vraiment mieux conçue, plus riche et ludique que celle là. 

Plus riche que certaine ? Cela m'étonnerait. Je l'ai déjà plus haut, il n'y a pas de possibilités d'importer ou de créer des chapelets comme MemDeckPro. Pour écrire mon 2eme bouquin, je décris une vingtaine de chapelets qui sont des déclinaisons d'un chapelet qui n'est même pas dans l'appli.
Il manque aussi la possibilité d'importer et d'exporter les chapelets.
Alors plus riche, je ne pense pas pour le moment.
Notre ami concepteur a dit que cela sera présent dans une releasr mais pour l'instant pour moi cela reste en dessous de MemDeckPro (qui me permet également de stocker certains montages en cas de trous de mémoire).

Que ca soit ludique, c'est bien. Mais ce que je recherche c'est l'efficacité et là il manque deux fonctionnalités fondamentales (création de chapelets dans l'appli et Import/export - J'import et exporte avec Tricks Base).

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus riche que celle là (je parlais de The Ultimate Mnemonica Trainer).

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour également après quelques utilisations.

L'application est pro jusqu'au bout du design et des animations.
Les jeux sont très bien conçus et pour certains originaux, en plus d'êtres réellements ludiques.
Pour l'apprentissage, je ne sais pas si le principe du Flash Card oral est aussi efficace que le fait de taper une réponse, mais nombre d'utilisateurs semblent dire que oui, je me range donc derrière leur avis. :)

Bref que du bon!

Bravo Alistair Crompton pour cette application. :)

Modifié par Isidore Buc

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...