Aller au contenu

Quel magicien se cache derrière ces descriptions


Marc Page

Recommended Posts

Le principe (très simple) : une seule phrase pour trouver le nom d'un magicien connu.

La réponse devra être donnée sous la forme d'une vidéo où l'artiste en question présente une de ses routines ou numéro les plus célèbres (à défaut, une interview ou un documentaire sur cet artiste).

Vous pourrez bien sûr ajouter quelques explications du contenu de votre phrase "énigme".

Je commence avec des faciles :

1) Ancien boulanger qui ne manquait pas de sel et à fait mousser pas mal de magiciens.

2) Les perles de son chapelet se révèlent parfois rouges comme des tomates.

3) James Bond n'a qu'à bien se tenir : avec un jeu de cartes comme avec une paire de ciseaux, c'est un homme armé.

4) On attend le livre de cet ancien druide préfacé par Dai VERNON depuis un moment.

5) Un sous-doué qui a quand même très bien réussi.

Merci de reprendre  cette numérotation pour vos réponses et de poursuivre cette numérotation pour vos propositions de nouvelles énigmes.

Ne regardez pas tout de suite la suite, j'ai mis les réponses.

 

Modifié par marc page
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

Le sel fait référence à ses fameuses "salières" (en fait une salière et un poivrier) et "mousser" fait référence au fait qu'il a popularisé la magie avec des balles en mousse. Il a exercé la profession de boulanger, a fait le tour du monde avec ce numéro et son nom est aujourd'hui une marque bien connue des magiciens.

2)

Les perles font référence à sa routine les perles persannes basée sur la routine de Rezvani.

Il a été un des premiers à développer le concept d'un chapelet apériodique (mémorisé).

"se révèlent" : petite référence à sa routine Revelation

"parfois rouges comme des tomates" : référence à sa routine de tomates (routine avec des balles en mousse avec un bol chop-cup), basée également sur une routine de Rezvani (Les coussinets de la princesse)

3)

James Bond : Ricky JAY, qui est aussi acteur (cinéma), a joué dans Demain ne meurt jamais aux côtés de Pierce BROSNAN et de la belle Teri HATCHER.

Les ciseaux font référence au numéro dans la vidéo ci-dessus et il est connu pour ses lancés de cartes précis et puissants ainsi que pour son livre Cards as weapons.

4)

Ancien druide : il a été pendant un moment le magicien far du parc Astérix.

Son livre devrait enfin sortir en 2019 !

5)

Il a aussi été un druide dans Astérix (le film, Astérix contre César) où on le voit transformer des fougères en fleurs mais la référence aurait été trop difficile.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 21:58, Kynox a dit :

J'ai été choqué de voir @Gaëtan BLOOM dans Les sous doués :o 

Moi j'avais été choque de voir que le p"tit gars qui se fait piquer sa mob puis sa voiture était en fait un grand magicien ^^

Cela dit c'était il y a fort longtemps, je devais acheter mes Bicycles en francs à c't'époque-là ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Le ‎25‎/‎07‎/‎2017 à 14:05, marc page a dit :

"parfois rouges comme des tomates" : référence à sa routine de tomates (routine avec des balles en mousse avec un bol chop-cup), basée également sur une routine de Rezvani (Les coussinets de la princesse)

Le jeu des tomates est une routine avec 2 bols, aucun n'est chop cup.

(merci pour ta proposition de jeu très distrayant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philip59 a dit :

Le jeu des tomates est une routine avec 2 bols, aucun n'est chop cup.

(merci pour ta proposition de jeu très distrayant !)

Dans la routine de Claude RIX, il y avait un seul bol chop-cup et au moins une "tomate" magnétique (balle en mousse avec une couture pour lui donner l'apparence d'une tomate) . Il nous l'avait présenté en conférence à Troyes. Il ne faut pas se fier à la VHS publiée chez Mayette. Claude RIX en avait parlé et cette publication avait été faite contre sa volonté.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Il n'a que deux projets d'avenir : maîtriser la levée double et sauver le monde.

7) Bien qu'il ne soit pas de ma région, il a fait le tour du monde grâce à un numéro qui y est lié.

8) Un ami de Christian Fechner, réputé pour ses colombes (entre autre) et dont les instruments jouaient tout en flottant.

Réponses demain mais à priori, il n'y a pas de difficultés. Vous serez peut-être curieux de savoir pourquoi j'ai précisé certaines choses. Le but de ces petites devinettes est aussi d'essayer de temps en temps de vous transmettre certaines anecdotes ou infos issus de lectures dont j'ai eu echo.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Le 02/09/2017 à 12:09, marc page a dit :

6) Il n'a que deux projets d'avenir : maîtriser la levée double et sauver le monde.

7) Bien qu'il ne soit pas de ma région, il a fait le tour du monde grâce à un numéro qui y est lié.

8) Un ami de Christian Fechner, réputé pour ses colombes (entre autre) et dont les instruments jouaient tout en flottant.

Réponses demain mais à priori, il n'y a pas de difficultés. Vous serez peut-être curieux de savoir pourquoi j'ai précisé certaines choses. Le but de ces petites devinettes est aussi d'essayer de temps en temps de vous transmettre certaines anecdotes ou infos issus de lectures dont j'ai eu echo.

7)  JPV ? (pour son numéro "champagne" )...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...