Aller au contenu

Pad de Climax


Invité Antony

Recommended Posts

Dreda à dit : "Pour les commentaires sur l’utilisation d'un feutre, un stylo, un crayon, etc. le problème ne vient pas des spectateurs mais des magiciens "
Je ne pense pas, l'idée est finalement que personne ne puisse remonter la chose.

Perso je ne fais même pas de peek et ne touche pas à mon pad et je révèle déjà 80% du dessin, je prend mon pad pour finaliser ma description. Mais malgré ce travail j'ai envie d'utiliser un feutre car j'utilise un feutre durant ma prestation pour faire signer une carte... :-) 

Et comme précisé plus haut le feutre va complètement démolir l'idée du carbone, j'ai du présenter cet effet plus de 200 fois sur quelques années et personne n'a jamais eu la moindre idée d'un truc ou d'un accessoire truqué. 

Pour la simple et bonne raison que comme pour un book test je fais oublier l'accessoire...

Carl Valentin.

 

  • J'aime 2

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un Vmiste cherchait un pad avec un stylo et un débat a suivi sur l'usage d'un feutre ou d'un stylo.

Le dernier Pad connu avec un stylo est le Peek and Draw de chez Climax.

Curieux j'ai décidé de le tester, un petit CR donc :

J'ai acheté le modèle le plus petit (Bloc rhodia N°11), format qui tient dans la poche type Hpad mais il existe en plus grand.

Ce que l'on reçoit

Le bloc dans une pochette plastique Zip avec un code vers une vidéo d'explication.

Packaging minimum donc, personnellement cela me suffit je m'intéresse d'avantage au produit qu'à son emballage.

La vidéo est succincte et tournée parfois de loin avec des contres-jours, bref là encore on a l'essentiel mais peu mieux faire, en 2019 c'est pas très pro.

Les points négatifs

  • Il utilise un stylo ce qui peut être un point négatif et faire penser à l'usage d'un carbone. J'y reviendrais dans les points positifs mais en fait cela ne pose pas de soucis.
  • Si comme le Hpad le spectateur peut l'avoir dans les mains, il reste un peu moins examinable sauf à faire une petite modif avec des a....s comme sur le Hpad et/ou des petits points de colle qui permettrons aussi d'améliorer aisément l'examen éventuel. Dommage que cela ne soit pas d'origine mais bon cela prend 1 minute.
  • L'écriture est lisible mais peut l'être un peu moins en conditions d'éclairage faible ou si le spectateur appuie très peu sur le stylo. Mais bon comme la majorité des pad non électronique.
  • Quelques petites idées d'utilisation dans la vidéo aurait été un plus.

Les points positifs

  • Il utilise un stylo. C'est un bloc Rhodia orange très connu et l'usage d'un stylo normal rend l'outil totalement anodin et passe partout.
  • Le fonctionnement fait que lorsque le spectateur arrache la page il voit derrière la couverture orange du bloc, ce qui pour le coup ôte toutes suspicions de carbone ou de "gravage".
  • Le handling est super simple et justifié et permet de peeker l'info de manière totalement anodine en 1 seconde.
  • Le reset est très simple et ultra rapide.
  • L'impression se fait sur toute la surface de la feuille, seul les extrêmes des bords peuvent échapper à l'impression.
  • Les recharges se trouvent sur le web et pas chères.

En résumé c'est un produit simple et bien conçu qui fait le job, j'aime bien. C'est certes moins abouti que le HPad mais c'est la moitié du prix! Le côté bloc connu et stylo classique rend l'outil très pratique pour du mentalisme impromptu, ce qui rend l'usage du stylo même emprunté super pratique et justifié. Je l'ai utilisé dans une soirée pour les fêtes et il a passé le test, un peu mieux qu'erazer d'ailleurs (mais je ne désespère pas!).

 

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Merci 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Loic (Luccky) a dit :

J'utilise le pad de Elsdon qui n'a pas besoin de feutre gimmické et en suis très satisfait également. Avant ça, j'utilisais le parapad et il me semble que le hpad n'en est qu'un dérivé.

Salut Loic ! :)

J'ai également le SpyPad de Mark Elsdon. Mais je ne l'ai jamais utilisé ça fait pas mal d'année maintenant qu'il est rangé dans un tiroir.

Tu pourrais me dire ce qui te plait dans le SpyPad, si c'est bien de celui-ci dont tu parles ;)

De mémoire, on peut "reset" le pad sans le faire exprès avec un mauvais handling et perdre l'information... je crois que c'est ce qui m'avait rebuté... L'avantage commercial par contre c'est le "Instant Reset".

Merci d'avance ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le spypad. Pour le table à table le « instant reset » et excellent (faut vraiment pas être doué pour le faire sans le vouloir 😁). En plus, le peek est ultrarapide et couvert par le fait de refermer le carnet. Enfin, pas de stylo gimmické chiant à remplacer quand il est mort et qui te met à l’abris d’un « on peut utiliser mon stylo ? ».

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Loic (Luccky) a dit :

Oui c’est le spypad. Pour le table à table le « instant reset » et excellent (faut vraiment pas être doué pour le faire sans le vouloir 😁). En plus, le peek est ultrarapide et couvert par le fait de refermer le carnet. Enfin, pas de stylo gimmické chiant à remplacer quand il est mort et qui te met à l’abris d’un « on peut utiliser mon stylo ? ».

Merci pour ta réponse :)

Je suis en train de passer en revu tous mes "trucs à peek" et surtout toutes les routines qui les accompagnent !

Je vais redonner une chance au SpyPad ;) Mais à priori je vais rester sur le Hpad qui me donne entière satisfaction.

  • T'es pas embêté pour remettre des feuilles dedans ?
  • On peut l'utiliser avec un feutre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loic (Luccky) a dit :

Oui c’est le spypad. Pour le table à table le « instant reset » et excellent (faut vraiment pas être doué pour le faire sans le vouloir 😁). En plus, le peek est ultrarapide et couvert par le fait de refermer le carnet. Enfin, pas de stylo gimmické chiant à remplacer quand il est mort et qui te met à l’abris d’un « on peut utiliser mon stylo ? ».

Oui, et j'ajoute que le reset se fait avant même la fin de la routine : une fois le peek réalisé, Mark Elsdon de mande au spectateur de plier la feuille en deux, puis encore en deux. Ce faisant, il mime naturellement le mouvement avec le pad en main, ce qui le réinitialise.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...