Aller au contenu

Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM


Francis TABARY

Recommended Posts

Gaëtan

 

Tout le monde a le droit de faire ma routine (et je pense que c'est une des routines de corde les plus copiées...).

Je l'ai publiée (livre et dvd) et j'assume parfaitement la chose. Il arrive même souvent que l'on me demande l'autorisation et c'est toujours un OUI franc. Là n'est pas le problème...

Cependant dans un congrès de magiciens, quand tu sais que l'auteur est engagé pour présenter son numéro,  le minimum de bon sens est d'éviter de le plagier,  le reste relève de l'inconscience où de la bêtise. 

J'ai passé l'éponge sur cela, mais voilà que maintenant je découvre  que ce "magicien" sort et vend un double DVD avec l'explication de MA routine....avoue que c'est un comble et là je ne peux pas laisser passer cela....surtout que c'est en plus le Past-Président de l'IBM, censé défendre et faire respecter la morale de la "confrérie magique" . 

Trop c'est trop !

 J'ai la chance d'être reconnu pour mon travail et les nombreux messages que je reçois de la planète entière me le prouvent. Je sais que je vais me faire de nombreux ennemis et être rayé de certains engagements aux USA, mais je reste "droit dans mes bottes" en mettant à l'index ce plagieur  menteur.

Il faut savoir respecter les créateurs de notre Art, c'est la moindre des choses ! 

Je ne compte faire aucune action contre ce type (procès) car je ne recherche pas le gain, mais de temps en temps, il faut savoir mettre les "copieurs incultes" au piquet afin d'éviter de tels débordements . Tel est le but de ma démarche . 

Bises à toi

PS: quant à la TV, pour l'instant personne n'a encore fait ma routine ...à suivre...

 

 

 

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marc page a dit :

Maybe, you have already seen this routine :

This is the clever rope routine of the French magician Francis TABARY, world champion of magic in 1991 :

This little video is an extract of his complete routine.

He has published a complete Book and a few dvds on rope magic you can sell in every good magic shop or after one of his lectures if you want to learn good moves or effects with a simple piece of rope.

This routine is really great so... it's the most plagiarized routine too :(.

Please, respect the autors, dont copy this routine but learn to use the moves or the effects you like the most in this act and create your own routine or ask Mr. TABARY if you want to present his routine for a TV show, a Theater show or things like this.

You can find his book here :

http://www.penguinmagic.com/p/S7180

Some of his dvds here :

http://www.penguinmagic.com/p/733

His website here :

http://francistabary.com/

And if you don't want to learn the moves of this act, now you know his autor.

Je ne suis pas inscrit sur le "magic cafe" mais je le consulte de temps en temps. Si quelqu'un veut faire un copier /coller de ce qu'il y a ci-dessus, aucun soucis. Mon anglais "écrit" est très scolaire (n'hésitez pas à me corriger si besoin, je n'ai pas utilisé de traducteur en ligne) mais je pense que qu'il est facilement compréhensible.

 

Je pense que c'est un excellent point de départ pour lancer une contre attaque sur la Magic Cafe. Mais bien entendu, Marc devra le faire pour laisser ensuite s'exprimer Francis et Oscar.

Nous pouvons également participer à ce débat, en anglais, en utilisant nos notoriétés respectives pour donner du poids. Cela risque non seulement d'être intéressant, mais d'arriver à un débat plus large. Bien entendu, tu auras quelques lèche-cul habituels qui même connaissant le problème, se rangeront du côté de Munoz. On a quelques noms en tête dont on a parlé hier.

Si Munoz ment à un moment quelconque, tu pourras ouvertement l'accuser de liar (menteur)ou de thief (voleur). Liar est la pire insulte qu'on puisse faire à un américain.

Si ce post prend de l'ampleur, on finira par avoir une trace dans des articles de journaux magiques.

Il est temps de remettre certaines pendules à l'heure.

Les branleurs n'ont qu'à bien se tenir. Et je pense de manière bien plus large que ce simple cas.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si Munoz ment à un moment quelconque, tu pourras ouvertement l'accuser de liar (menteur)ou de thief (voleur). Liar est la pire insulte qu'on puisse faire à un américain.

Je comprend votre point de vue mais c'est justement ce que souhaite éviter :

- en mettant juste en évidence la reprise totale d'un enchaînement (même si le texte n'est pas le même Gaëtan, cela reste la routine de Francis TABARY même si je vous rejoint sur le fait que le plus grave est bien sûr que M. MUNOZ ait publié un dvd d'explication de cette routine)

- en apprenant à ceux qui ne le sauraient pas que cette routine est de Francis TABARY et qu'il a remporté le premier prix FISM de close-up en 1991 avec cette routine : cela fait parti de l'histoire (donc de la culture) de la magie qu'il faut bien sûr diffuser

- en montrant une antériorité, tant au niveau de la présentation de cette routine que de sa publication (livre et dvds) par Francis TABARY

Je veux bien m'inscrire sur le magic Café pour publier le message avec les vidéos proposées plus haut. Cela va être perçu étrangement comme premier message d'un nouvel inscrit mais bon, je ne renie pas ce que j'ai écrit. Voulez-vous vraiment que ce soit moi qui lance le sujet sur le magic café M. TABARY ?

Ceci n'empêche pas de proposer un petit article à Armand PORCELL et/ou à Serge ODIN dont c'est aussi le rôle de rappeler les valeurs morales que chaque passionné de magie, amateur ou professionnel doit avoir pour éviter des conflits.

Le respect, ça s'apprend. Mais rarement par l'invective (même si, comme le disent certains vieux, "il y a des coups de pied au cul qui se perdent").

C'est un peu comme les lines que donne David STONE dans son dvd The real secrets of magic vol 1 en cas de refus à une table de la part d'un des invités :

- la line de David STONE : "C'est vous qui décidez pour tout le monde ? Sans doute parce que c'est vous qui payez pour tout le monde ?"

- la line de Gaëtan BLOOM (citée par David STONE dans le dvd comme alternative à la sienne) : "Laissez moi quand-même vous montrer mon meilleur tour. Fermez les yeux. Un, deux, troi, je disparaît !"

Personnellement je me vois mal reprendre celle de David STONE car pour moi, on se met en conflit avec ce spectateur et cela va être dur de le "récupérer".

Je préfère celle de Gaëtan, plus bon enfant, plus amusante et surtout plus sage car elle ne jette pas d'huile sur l'étincelle provoquée par le refus du spectateur. On évite donc d'avoir à éteindre un feu.

Je n'est pas l'habitude de reprendre une line d'un autre. Je n'ai jamais été refusé à une table. Mais si un jour ça m'arrivait, alors je ferais une exception en sortant la même line que Gaëtan.

Elle est si simple mais si bien trouvée ! Merci.

Vous aurez compris le parallèle que je fais entre ces lines et les différentes façons d'aider Francis TABARY et, d'une manière plus générale, de défendre les créateurs par l'incitation à la culture magique et au respect plutôt que par l'attaque (justifiée mais qui ne résoudra rien, bien au contraire).

 

 

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sont nombreux  et beaucoup de magiciens m'écrivent...Pour te résumer la chose, ils dénoncent beaucoup MUNOZ...sauf certains lécheurs qui ne connaissent que George Sands et qui veulent me faire une leçon sur mon manque de culture sur la littérature américaine concernant les cordes...trop drôle !

OUI, Sands a utilisé un morceau supplémentaire de corde pour faire voyager les bouts, il a beaucoup contribué à la magie des cordes et nous lui sommes tous "redevants" (quoique...) mais il y a un "après Sands"...et ces lécheurs disent que j'ai plagié Sands...Ceci est l'art de retourner les choses...pour eux, toute la magie des cordes c'est Sands !  Quelle inculture...bref...même pas envie de leur répondre ...ils n'ont aucune notion de ce qu'est un enchaînement dans une routine et tu as l'impression de parler une autre langue...(ce qui est vrai...lol )  Pas de temps à perdre avec des ignares...

Modifié par tabary
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons un peu pour le magic café...il y a bien un américain qui va lancer le débat...sinon je publierai...je ne suis pas du genre à me dégonfler et je n'ai rien à perdre...il n'y a rien de vital et la magie n'est qu'un amusement. Elle a cependant des codes qu'il faut savoir faire respecter de temps en temps et une bonne mise à l'index peut en faire réfléchir certains...

  • J'aime 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Arthur Tivoli qui m'a signalé la publication du DVD de Munoz lors du Merlin Magic Day...oui Tivoli a les bons arguments et son post est trés conforme à la réalité. Farquhar me traite de menteur car soi disant que Munoz n'est pas Président IBM ...et pourtant c'est bien ce que je lis sur wikipédia IBM . Apparemment c'était en 2016...!!! Pour moi ça ne change rien au problème...franchement, ils s'enfoncent de plus en plus et j'ai bien sûr les vidéos qui prouvent les faits... 

  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Francis, j'espère que tu trouveras un terrain d'entente.

Avant d'échanger par social-media ou forum interposé, as tu contacté directement Munoz ?

J'espère que ceci trouvera un règlement amiable rapidement au lieu d'envenimer une situation qui pourrait se régler avec des excuses et une entente sur le produit sorti à tort (??).
La magie n'a pas besoin d'un conflit fleuve, dont les tiroirs s'ouvriront tout l'été.

Bon courage, je souhaite que tu obtiennes gain de cause.

Ta routine est magnifique, ta générosité est légendaire, voilà les choses importantes qui ne laissent pas de place à l'interprétation ni au doute ;) 

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à obtenir gain de cause, je voulais juste pointer le doigt sur ce type malhonnête  et c'est maintenant chose faite  !  Le but est atteint pour moi et je peux passer à autre chose de plus important.  J'ai aussi constaté que certains "lèches bottes" se terrent dans leurs coins, ce qui m'amuse beaucoup et ne fait que confirmer ce que je pense d'eux ! 

Nous en parlions d'ailleurs samedi avec Christian Chelman et ceci confirme bien notre pensée....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...