Aller au contenu

Stage d’Initiation au Conte et à la Magie Contée (35) les 28 & 291017


Thomas

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Natas a dit :

Oh punaise, si seulement j'avais été dispo !!

Ce stage est pile dans ce que je recherche actuellement :x

Ce serait possible d'avoir une fourchette de prix par MP ?

En tout cas bon stage à tous les petits veinards qui pourront y être ! :ph34r:

Arf, tu as eut plusieurs chances, en juin, la semaine dernière, il ne reste que la semaine prochaine...

Tu n'es vraiment pas dispos les 28-29 octobre?

Pour les prix, ils sont donnés dans la description des stages, rien de confidentiels :

Celui que je fais la semaine prochaine coute 90€ avec les repas du midi et petit dej inclus, navette à la gare, atelier multieffet pour s'occuper le samedi soir... et 115€ avec hébergement en chambre double.

le reste des détails ici:

http://www.virtualmagie.com/event/stage-dinitiation-au-conte-et-a-la-magie-contee-rennes/

(A, ne tenez pas compte des dates de l'agenda, les 27-28: c'est une erreur: le stage est bien le 28-29, comme indiqué dans la description, donc samedi et dimanche.)

Bon, évidemment, c'est loin de chez toi, il y a des frais de déplacements...

Et il faut être libre tout le WE, ne venir qu'une partie du temps n'aurait pas de sens...

Si tu rates ce stage, tu n'aura plus qu'une solution : en organiser un près de chez toi... ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ellieba a dit :

J'étais au stage parisien le week-end dernier, et je le recommande vivement à ceux qui veulent s'imprégner des techniques de magie contée pour se perfectionner à la magie de scène ou de salon. :)

Gilbus aborde un vaste panel de techniques théâtrales , qui vous permettront de capter l'attention du public dès votre entrée en scène, retenir leur attention pendant toute votre représentation, donner de l'émotion par le suspens...

Ce stage va au delà de l'apprentissage de la narration de contes, et m'a beaucoup apporté  pour  la mise en scène de mes effets purement magiques.

Merci pour le retour :)

C'est vrai qu'on a surtout travaillé une présentation en scène/salon :

Les principes utilisés marchent de la même façon en close-up, mais on n'avait pas le temps de faire des exercices dans tous les cas de figures...

Pour le stage N°2, je porterai sans doute plus l'attention sur la magie assise, en mode close-up, bonne idée...

Les techniques que nous avons vus étaient en partie théâtrales, mais il y en avait de très spécifiques au conte (incarnation de personnages, dialogues, attitude du conteur...) et d'autres encore plus spécifiques à la magie contée...

Ensuite, chacun en retient ce qui lui parle, nous n'avons pas tous les même façons de faire, et c'est heureux! ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gilbus ! :D

il y a 18 minutes, Gilbus a dit :

Arf, tu as eut plusieurs chances, en juin, la semaine dernière, il ne reste que la semaine prochaine...

En juin je pouvais mais je n'ai pas su... :(

il y a 19 minutes, Gilbus a dit :

Tu n'es vraiment pas dispos les 28-29 octobre?

Vraiment impossible malheureusement... Ce n'est pas faute de motivation, je fais de la magie pour enfants, l'histoire, le conte c'est primordial pour un spectacle pour enfants...

Bref, si je suis très motivé, je n'peux vraiment pas me libérer...

il y a 21 minutes, Gilbus a dit :

Celui que je fais la semaine prochaine coute 90€ avec les repas du midi et petit dej inclus, navette à la gare, stage multieffet pour s'occuper le samedi soir... et 115€ avec hébergement en chambre double.

Snif... En plus c'n'est pas cher du tout...

Bon en même temps, si tu en as fait en juin et que tu en as refait en octobre, qui sait peut-être en referas-tu à l'avenir ! :ph34r:

J'ai lu tout le descriptif, c'est vraiment adapté à mes besoins, quel dommage...

En tout cas merci pour ta réponse ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont maintenant officiellement closes, les 10 places sont attribuées (sauf désistement de dernière minutes...)

Merci à ceux qui se sont inscrits : On se voit donc la semaine prochaine...

Pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez être informés en priorité en cas de nouveau stage programmé: c'est ce qui est arrivé pour certains n'ayant pu suivre le stage de juin, et qui sont maintenant inscrit sur celui a venir.

Et pour ceux qui sont sur la région, venez le samedi soir à l'atelier sur le jeu multieffet, ça sera l'occasion de se voir ou revoir :

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GP21 a dit :

Le premier titre du message est faux

"Stage d’Initiation au Conte et à la Magie Contée (35) les 27 & 281017"

Les bonnes dates sont les 28 et 29 octobre !

C'est corrigé.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je ne vous ferai pas un compte-rendu mais c'était un week-end très intéressant.
Ok, on est dans de l'initiation, ne pensez pas que demain, vous deviendrez "conteur" à part entière, mais ça ouvre de belles perspectives !

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mystère, et merci à tout ceux qui ont suivi le stage!

Effectivement, travailler la magie contée, on n'en fait pas le tour en deux jour:

A vous maintenant de vous mettre au travail, avec les pistes et outils que j'ai fournis.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...