Aller au contenu

Brainstorming pour un court metrage


Loan (MaLow)

Recommended Posts

Invité bénocard

Un changement de vie qui serait vu de l'extérieur, et que l'intéressé ne percevrait pas, seulement son entourage. Un matin sa voiture a changé. Il va travailler ailleurs. Il change physiquement.

Etc. Pourquoi ça serait marrant, ça j'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 15:41, PaulMagie a dit :

Le changement de vie, quand je l'ai lu, j'ai tout de suite pensé à passer d'une vie à une autre comme dans "Dans la peau de John Malkovitch", tu peux le traiter sous le forme d'un transfert, d'une réincarnation, d'une incarnation. 

Qu'est ce qui provoque le changement? quel contexte... 

Très bonne idée, je vais réfléchir à l'élément déclencheur qui pourrait intervenir :) 

@Christian Girard merci pour cette idée à prendre sur le thème du mentalisme

 

Le 22/07/2017 à 23:04, Patricia a dit :

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Changer-de-vie-le-reve-les-realites-les-conseils

 

Parfois plus que le changement c'est la route pour y parvenir qui peut être intéressante.

C'est une autre façon de créer le court metrage, en effet, je vais l'étudier :P

 

Le 23/07/2017 à 00:36, bénocard a dit :

Un changement de vie qui serait vu de l'extérieur, et que l'intéressé ne percevrait pas, seulement son entourage. Un matin sa voiture a changé. Il va travailler ailleurs. Il change physiquement.

Etc. Pourquoi ça serait marrant, ça j'en sais rien :D

Trop drôle ! J'imagine bien la scène du gars qui change totalement et qui s'en rend pas compte, avec l'exemple de ta voiture :) merci aussi à toi pour ta contribution :) 

 

 

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MaLow a dit :

Trop drôle ! J'imagine bien la scène du gars qui change totalement et qui s'en rend pas compte, avec l'exemple de ta voiture :) merci aussi à toi pour ta contribution :) 

Il y a un film dans cet ordre d'idée qui s'appelle la moustache. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57731.html

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patricia a dit :

Il y a un film dans cet ordre d'idée qui s'appelle la moustache. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57731.html

Je ne connaissais pas celui ci ! Merci pour la référence :)

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 5 heures, Patricia a dit :

Il y a un film dans cet ordre d'idée qui s'appelle la moustache. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57731.html

Adapté du livre d'Emmanuel Carrère. L'idée m'est sûrement venue de là, je cherchais je trouvais plus.

Ca me rappelle un autre livre de Carrère, L'adversaire, qui raconte aussi une histoire de changements (quotidiens) de vie. Pour ceux (les plus jeunes d'entre nous, peut-être ?) qui ne connaissent pas encore, il s'agit de l'histoire extraordinaire, véridique et très bien racontée de J.C. Romand, faux médecin à l'OMS pendant des dizaines d'années, qui quittait sa famille le matin pour passer sa journée sur une aire d'autoroute. Pis quand il a plus eu de sous, eh bien... vous avez qu'à lire le livre ;).

La Classe de neige est très bien, aussi (le livre, pas le film de Miller qui doit être un massacre). Mieux que la moustache. Mais pas de changement de vie (quoique).

Il y a aussi L'Échelle de Jacob qui raconte un changement de vie (radical, celui-là) dont l'auteur ne se rend pas compte. Très bon film dans le genre fantastique. 

Dans la littérature tu as "Si j'étais vous" de Julien Green, qui a pour originalité que cette fois le personnage change de personne, c'est-à-dire qu'il se retrouve "dans" quelqu'un d'autre, corps et esprit. Assez drôle.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bénocard a dit :

Adapté du livre d'Emmanuel Carrère. L'idée m'est sûrement venue de là, je cherchais je trouvais plus.

Ca me rappelle un autre livre de Carrère, L'adversaire, qui raconte aussi une histoire de changements (quotidiens) de vie. Pour ceux (les plus jeunes d'entre nous, peut-être ?) qui ne connaissent pas encore, il s'agit de l'histoire extraordinaire, véridique et très bien racontée de J.C. Romand, faux médecin à l'OMS pendant des dizaines d'années, qui quittait sa famille le matin pour passer sa journée sur une aire d'autoroute. Pis quand il a plus eu de sous, eh bien... vous avez qu'à lire le livre ;).

La Classe de neige est très bien, aussi (le livre, pas le film de Miller qui doit être un massacre). Mieux que la moustache. Mais pas de changement de vie (quoique).

Il y a aussi L'Échelle de Jacob qui raconte un changement de vie (radical, celui-là) dont l'auteur ne se rend pas compte. Très bon film dans le genre fantastique. 

Dans la littérature tu as "Si j'étais vous" de Julien Green, qui a pour originalité que cette fois le personnage change de personne, c'est-à-dire qu'il se retrouve "dans" quelqu'un d'autre, corps et esprit. Assez drôle.

 

Merci pour toutes ces belles références ! 

J'ai pensé au thème de basculer dans le djihadisme aussi 

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...