Aller au contenu

Brainstorming pour un court metrage


Loan (MaLow)

Recommended Posts

Bonjour chers VMistes ! 

En ces vacances d'été, je dois réfléchir à un scénario de court metrage ayant pour thème le changement de vie. Le court metrage peut prendre la forme d'un documentaire, d'un docu-fiction ou d'une fiction. 

J'ai trouvé des thèmes à aborder, mais mon inspiration est en panne.. j'ai donc ouvert ce sujet pour organiser une sorte de brainstorming (si vous avez des idées pour ce court metrage, lancez les ! Je prends tout :)), je ne vous demande évidemment pas de me lancer un scénario tout fait, juste des idées.

Voici les thèmes en lien avec le changement de vie que j'ai trouvé, mais je n'arrive pas trop à creuser :

  • devenir célèbre, être reconnu 
  • changer de métier
  • la perte d'un proche 
  • changer d'apparence 
  • déménager 

Je ne suis pas contre des idées en lien avec la magie... mais j'en ai pas trouvé des extraordinaires personnellement. Et le tout peut prendre une forme humouristique, bien au contraire :) ! 

Je vous laisse déchaîner vos idées ! À vos marques... moteur.... action ! 

Merci d'avance !

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre qui change ta vie.

La rencontre avec, un artiste, un livre, un film, une fille... Et ton univers apparemment linéaire va se trouver renversé. Ta vie aussi.

C'est le moment de la rupture qui est intéressant.

Visuellement, un univers dans les tons gris peut se remplir de couleurs (ça a déjà été fait, note bien)

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dreda a dit :Passage du lycée à la fac 

Passage de la fac à la vie active

Vie de couple à mariage

Mariage à deuil

Devenir sdf du jour au lendemain après la perte de son travail 

Merci :) 

la dernière idée me paraît vraiment intéressante à développer

 

il y a 31 minutes, claudemage a dit :

Arrêter de travailler pour devenir Magicien Pro

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

 

Ça sent le vécu ? Ahah 

 

il y a 15 minutes, Christian Chelman a dit :

Une rencontre qui change ta vie.

La rencontre avec, un artiste, un livre, un film, une fille... Et ton univers apparemment linéaire va se trouver renversé. Ta vie aussi.

C'est le moment de la rupture qui est intéressant.

Visuellement, un univers dans les tons gris peut se remplir de couleurs (ça a déjà été fait, note bien)

Effectivement, et l'idée pour l'adaptation visuelle est franchement top ! Je prends note !

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stavroguine a dit :

Un magicien "normal" qui se rend compte un beau jour qu'il a de VRAIS pouvoirs magiques (la corde est ce jour-là VRAIMENT passée à travers l'anneau, par exemple) : changement de vie ! Que va-t-il faire de ces nouveaux pouvoirs ?

Ouah ! Ça déchire !! 

Je vais la garder précieusement aussi cette idée dans un coin de ma tête  :) Merci ! 

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de vie, quand je l'ai lu, j'ai tout de suite pensé à passer d'une vie à une autre comme dans "Dans la peau de John Malkovitch", tu peux le traiter sous le forme d'un transfert, d'une réincarnation, d'une incarnation. 

Qu'est ce qui provoque le changement? quel contexte... 

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juillet 2017 à 11:39, Stavroguine a dit :

Un magicien "normal" qui se rend compte un beau jour qu'il a de VRAIS pouvoirs magiques (la corde est ce jour-là VRAIMENT passée à travers l'anneau, par exemple) : changement de vie ! Que va-t-il faire de ces nouveaux pouvoirs ?

Suite à un accident survenu lors de son spectacle, un mentaliste déclaré cliniquement mort reprend conscience. Durant son coma, il a vécu une expérience de mort imminente. Lors de cette nouvelle vie qui commence, il se rend compte qu'il n'a plus besoin de méthodes ou de trucs de magicien pour deviner les pensées d'autrui. 

Va-t-il continuer son métier de mentaliste avec ses nouvelles capacités et si oui doit-il feindre d'utiliser des stratagèmes pour cacher ses nouveaux dons à ses confrères magiciens ?

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Changer-de-vie-le-reve-les-realites-les-conseils

 

Parfois plus que le changement c'est la route pour y parvenir qui peut être intéressante.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...