Aller au contenu

Première prestation


Kynox

Recommended Posts

L'heure est grave !!!

J'ai été dîné chez des amis il y à 3 semaines, il y avais les parents de cette personne et après avoir mangé j'ai sorti mes armes pour passer un bon moments (Comme d'hab')

Après quelques routines de cartes et une transposition signé "Delamorkitu" la belle mère de mon amie me prend à parti pour m'expliquer qu'il ce mariaient le 26 août et qu'elle avais fait des devis sur "Leboncoin" pour avoir un close-up man à son événement mais malheureusement c'était trop onéreux pour leurs budget... 500 à 700€ pour la journée !

Vous devinez la suite ?!

Elle me demande si je suis disponible et si je suis intéressé pour venir distraire ses convives ! J'ai bien évidemment répondu que ça serai avec plaisir.  Elle à voulu parler argent mais je l'ai vite stopé pour lui précisé que c'était des connaissances et surtout que c'était ma première expérience et que je ne voulais pas avoir la pression du "T'es payé, t'as intérêt d'assurer mon gars" elle à quand même insisté pour me donné un billet mais bref... c'est pas le sujet !

J'ai peur bordel !!!

Je vais relire "The Real Secrets Of Magic" de D.Stone pour me remettre en confiance avant le 26 août ! 

Je voulais, sur ce sujet, vous donner mon répertoire pour cet événement et avoir un retour par rapport à vos premières expériences et aux tours que vous, vous avez pratiqué à cette occasion !

Mon tour d'entrée est un tirage de fleurs en papiers agrémenté d'un papier flash pour offrir au dames qui m'entourerons.

Ensuite j’enchaîne de suite avec une apparition de poisson d'eau dans un verre de rouge ! (Heuu... un poisson rouge dans un verre d'eau)

Je passe après aux cartes avec un Hanted Deck, une prédiction et une transposition "Delamorkitu", suivie de 2 tours de cordes ( la petite, la moyenne et la grande puis un coupé/raccommodé) 

Je continue avec un "Éléphant/Tulipe" pour faire participer tous le monde et surtout pour enchaîner un numéros de mentalisme. 

Pour finir, je fait un voyage de pièces, une carte au portefeuille et un out to lunch !

Ça me semble amplement suffisant voir un peu trop, qu'en pensez vous ?! 

Je sait pas encore si je vais utilisé le peek du HWallet d'ailleurs.

Si on me prend à part ou au dépourvu pour faire un tour j'ai TRU pour leurs TRUer le cul et double cross !

J'aurais voulu un voyage de bague emprunté mais j'ai pas trouver mon bonheur :/ J'ai bien une mini lock box mais je me sent pas près pour le moment. 

J'ai aussi une belle carte à la boite avec la Revolution Box d'Alex' mais là c'est pareille... je ne vais pas avoir le temps de bien la bossé avant le 26 août. Dommage !

D'après ce que j'ai compris, c'est en restaurant, et c'est une grande table de 40 personnes et non des tables rondes :/ Ce qui n'est pas en ma faveur et ça me donne une pression supplémentaire.

Le but de cet edito c'est d'avoir des conseils, des retours sur votre première expérience mais surtout un peu de soutien xD

D'ailleurs, je n'est pas en ma possession le "Best Of Out To Lunch" donc si quelqu'un à une idée de génie à me faire partager, ici ou en MP j'en serais ravis.

Bref, pour moi, l'heure est grave et j'en suit ravis :P

Amitiés

K.   


 

Modifié par Kynox

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se lancer un jour...:D Si cette dame t'as proposé d'animer ce mariage c'est qu'elle a aimé ta prestation et il n'y a donc aucune raison qu'il en soit autrement pour les invités le jour J!

Prépare un programme court avec les effets que tu maitrises le mieux et depuis longtemps. Cela te permettra de te concentrer sur la présentation et de limiter l'effet du stress. Pas d'innovation le jour J, on veut toujours faire mieux mais ce n'est pas le bon jour pour présenter une routine que l'on a reçu la veille...

Pour limiter le facteur stress il faut que les routines deviennent automatiques donc répéter et encore répéter (le miroir est ton ami). Prépare des transitions entre tes effets et une réelle progression. Peaufine la présentation pour faire ressentir des émotions aux spectateurs, les textes, les répliques qui TE correspondent cela se préparent aussi comme la technique. Travaille aussi sur ton personnage de magicien pour le rendre attachant.

Mieux vaut éviter si possible de se produire quand les convives sont à 8 grammes...

Et Andy a dit l'essentiel prend du plaisir, éclate toi et profite du moment et des réactions des spectateurs.

Et il faut une première fois à tout...:P bonne presta

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Andy Scott a dit :

effectivement, en général la moyenne c'est plutôt 50 à 70 Euros sur leboncoin :D

Il y a des exceptions ;)

Des conseils 9_9

Être...:)

Fais du Kevin,

Sois toi, bouges comme tu bouges, regardes comme tu regardes, parles comme tu parles, ne triche pas, ne joue pas, sois toi, Vis !

Tu mets le doigt dans un engrenage de jouissance Kevin ;)

Et prends plaisir

Bonne Magie

Tout est dit par Andy . 

  • J'aime 1

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une table unique de 40 personnes,

Commence par un tour pour les mariés,

Visible de loin, genre apparition d'une bouteille de champagne dans ta manche, et/ou un tour pour mariés genre link cœur d'Alex, moi j'évite le tour avec les alliances, ou alors je prend celle des beaux parents mdr

Après je précise que je passerai voir tout le monde, et de ne pas s'inquiéter que tous verrons un tour de près.

Ce qui permet de faire le tour de la table et de travailler juste entre 2 personnes à chaque fois, et éventuellement celle d'en face.

Attention, il faut préparer plusieurs sets car les gens qui sont à côté vont quand même jetter un œil, donc il faut alterner minimum 2 sets l'idéal c'est 3, car il y a ceux d'en face.

Et quand tu change de coté, rappelle toi les 2 derniers set et en face fait le troisième en te décalant d'un espace.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Andy Scott a dit :

Sois toi, bouges comme tu bouges, regardes comme tu regardes, parles comme tu parles, ne triche pas, ne joue pas, sois toi, Vis !

J'y vais sans pression (pour le moment) je vais les éclatés :D C'est que du bonheur !

 

Il y a 9 heures, darlone a dit :

Pour limiter le facteur stress il faut que les routines deviennent automatiques donc répéter et encore répéter (le miroir est ton ami). Prépare des transitions entre tes effets et une réelle progression. Peaufine la présentation pour faire ressentir des émotions aux spectateurs, les textes, les répliques qui TE correspondent cela se préparent aussi comme la technique. Travaille aussi sur ton personnage de magicien pour le rendre attachant.

J'ai une bouille d'ange et j'ai noté quelques blagues bon public sur un carnet qui me viens à force de répéter :)

Du genre, je pense que l'out to lunch va être la fameuse disparition de l'homme debout sur une scène signé... (Désolé pour l'originalité), je vais essayer de les convaincre que je suis aussi dessinateur portraitiste et que je vais laissé un bon souvenir à cette personne en lui dessinant le portrait, puis quand je lui montre j'ai juste fait 2/3 coups de crayon pour dessiner un bonhomme :D

Passons bref xD J'ai un humour de merde et je compte bien le faire savoir !

Il y a 9 heures, claudemage a dit :

Pour une table unique de 40 personnes,

Commence par un tour pour les mariés,

Visible de loin, genre apparition d'une bouteille de champagne dans ta manche, et/ou un tour pour mariés genre link cœur d'Alex, moi j'évite le tour avec les alliances, ou alors je prend celle des beaux parents mdr

Après je précise que je passerai voir tout le monde, et de ne pas s'inquiéter que tous verrons un tour de près.

Ce qui permet de faire le tour de la table et de travailler juste entre 2 personnes à chaque fois, et éventuellement celle d'en face.

Attention, il faut préparer plusieurs sets car les gens qui sont à côté vont quand même jetter un œil, donc il faut alterner minimum 2 sets l'idéal c'est 3, car il y a ceux d'en face.

Et quand tu change de coté, rappelle toi les 2 derniers set et en face fait le troisième en te décalant d'un espace.

 

 

D'Après les dernières nouvelles que j'ai eu aujourd'hui c'est minimum 2 tables de 20 mais c'est en négociation, en rapport à la surface de la salle, 4 tables de 10, ce qui serais, à mon sens parfait !

Je prend l'idée de la bouteille de champagne à offrir en guise de cadeau de mariage (juste avant de balancer le poisson à l'eau (Qui ce nomme : Houdini par la même occasion))

Un champagne Mercier de préférence car ils ce marient sous le même nom, donc l'idée est fantastique :D Ce qui permettras d'attirer l'attention de presque tous le monde quelques secondes.

 

Que pensez vous du set que je vous es préparé là haut ?! C'est pas trop fouillis ?! Mon but était de montré des choses pas extrêmement folles mais de montré ma diversité !

 

Merci les gars, c'est cool ;)

Amitiés

K.

 

 

Modifié par Kynox

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kynox a dit :

D'Après les dernières nouvelles que j'ai eu aujourd'hui c'est minimum 2 tables de 20 mais c'est en négociation, en rapport à la surface de la salle, 4 tables de 10, ce qui serais, à mon sens parfait !

Pourquoi ne pas aller toi même au restaurant et discuter avec le patron pour connaître ses plans, repérer les lieux, proposer un arrangement de tables qui te facilitera la tâche ?

il y a une heure, Kynox a dit :

Que pensez vous du set que je vous es préparé là haut ?! C'est pas trop fouillis ?! Mon but était de montré des choses pas extrêmement folles mais de montré ma diversité !

Pour combien de temps ? (Par groupe)

Pour combien de personnes ?

En quelles conditions ? (Cocktail, à table, devant les mariés...)

Comment tout s'enchaîne ? (Par les objets, par le texte, par les effets...)

Qu'est-ce que tu maîtrises le mieux ? (Le reste est potentiellement à mettre de côté)

Qu'as-tu prévu comme structure pour ta prestation ? (Que du table à table, que pendant le cocktail, pendant le cocktail et du table à table, avec un spectacle interactif pour tout le monde en impliquant les mariés...)

Tu veux montrer ta diversité... A qui ? (Aux mariés qui "t'engagent", au public qui te verra 10 minutes...)

 

Il me semble plus important de raisonner en termes de :

  • "comment je vais m'insérer dans l'évènement ?"
  • "qu'est-ce que je peux proposer pour faciliter l'évènement ?"
  • "qu'est-ce que je peux faire pour aider les mariés à atteindre leur objectif ?"

Aux risques de passer juste pour un montreur de tours...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mooh a dit :

Pourquoi ne pas aller toi même au restaurant et discuter avec le patron pour connaître ses plans, repérer les lieux, proposer un arrangement de tables qui te facilitera la tâche ?

C'est pas bête ça ! C'est qu'a 15 bornes de chez moi après tous :)

Il y a 4 heures, Mooh a dit :

Pour combien de temps ? (Par groupe)

Si on part sur une base de 4 tables de 10 je dirais 15 minutes par groupe, non ?!

Plus les tours additionnels ça ferais une première prestation de 1h30 / 2h00, ça me semble être une belle performance.

Il y a 4 heures, Mooh a dit :

Pour combien de personnes ?

40 / 42 ce qui me fait penser que j'ai pas demandé combien il y avais d'enfants :/ 

Il y a 4 heures, Mooh a dit :

En quelles conditions ? (Cocktail, à table, devant les mariés...)

En restaurant pendant le repas, donc les gens sont assis et moi debout ! Tables à tables...

Il y a 4 heures, Mooh a dit :

Comment tout s'enchaîne ? (Par les objets, par le texte, par les effets...)

Sur cette question je bloque, je ne déballe pas mes tours comme un vendeur de tapis car chaque effets à sont boniment mais effectivement pas de transitions logique. En réflexion... 

Il y a 5 heures, Mooh a dit :

Qu'est-ce que tu maîtrises le mieux ? (Le reste est potentiellement à mettre de côté)

La cartomagie ! Mais je ne me prêtant pas non plus cartomane, puis je me vois pas du tous faire que des tours de carte dans ces conditions, ma magie ne seras jamais reposé que sur les cartes !

Il y a 5 heures, Mooh a dit :

Qu'as-tu prévu comme structure pour ta prestation ? (Que du table à table, que pendant le cocktail, pendant le cocktail et du table à table, avec un spectacle interactif pour tout le monde en impliquant les mariés...)

Effectivement que du table à table pendant le repas, je compte commencer par la table des mariés bien sur, avec un tour d'entrée ou les mariés et moi même sommes debout pour porter l'attention sur nous trois. Entre l'apparition de la bouteille de champagne et l'apparition du poisson rouge mais j'ai pas encore trouver LE tours qui conviendrais parfaitement à l’événement et à ce moment là ! J'ai bien pensé à un cadenas de prédiction mais au final je préférerais vraiment une routine en rapport avec l'amour et qui l'es ferait participer tous les 2, si vous avez ça en stock je prend ;) 

Après l’apparition du poisson je me fait plus discret (mise à part les applaudissements :P) je fait mes tables tranquillement  

Il y a 5 heures, Mooh a dit :

Tu veux montrer ta diversité... A qui ? (Aux mariés qui "t'engagent", au public qui te verra 10 minutes...)

La réflexion n'est pas mauvaise même si je considère pas cette prestation comme un engagement officiel comme je l'ai précisé là haut ! Mais je me répète, je ne ferais pas que de la cartes, j'en ai pas envie !

 

Au final j'ai trouvé ton post @Mooh un peu militaire mais il était presque essentiel ;)

 

Amitiés

K.

  • J'aime 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Kynox a dit :

Au final j'ai trouvé ton post @Mooh un peu militaire mais il était presque essentiel ;)

Désolé pour le côté militaire.

Je pense ces questions essentielles pour aborder une prestation d'un point de vue professionnel (au sens "je fais les choses bien" plutôt qu'au sens "je suis payé") et donc penser évènement ou spectacle plutôt que tours et routines.

 

Tu as déjà les réponses à certaines questions. D'autres ont éveillé un manque d'info.

Tant mieux ! Ca ne peut que te servir :)

Cependant, seul toi, à partir des réponses que tu trouves, pourra faire avancer ta réflexion et faire des choix artistiques.

 

Te visualiser dans le lieu, au moment de la prestation, peut t'aider à voir comment tu te comportes, à ce qu'il te faut amener ou prendre en compte pour réussir à apporter ce que tu souhaites apporter à ton public.

Garde bien à l'esprit que tout est possible, que tu peux proposer des arrangements auxquels ton "client" n'a pas pensé (et ce n'est pas vraiment son boulot non plus vu qu'il n'est généralement pas du milieu et encore moins dans ta lignée artistique.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 à 2H pour un mariage, qui plus est pour 40 personnes c'est TRES LONG.

Dans les mariages, tu as des discours, des projections de photos, de films, des animations, des jeux... parfois même des danses en court de repas.

Tu n'es pas la seule animation, idéalement tu dois faire passer un bon moment, mais la star c'est les mariés.
Sur 2 tables de 20, ça te fera en gros 4 passages, un à chaque bout de table, car sois sûr qu'une dizaine de personne au moins seront attirés à chaque fois, et ceux qui te regardent pas : inutile d'aller les chercher ils n'en ont rien à f*** et préfèrent discuter entre eux.

Donc 4 passages, d'environ 10 à 15 min, et en 45/60 min tu es bon. Et ce sera déjà BEAUCOUP ;) 

Modifié par Chakkan
  • J'aime 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration.

Alors je n'ai pas lu l'ensemble des messages et je risque de reprendre les mêmes conseils mais il est important que tu penses:

- A sourire et à être décontracté. Ne pas être trop focaliser sur tes tours mais les presenter avec un visage captif et agréable (sourire, bonne humeur,...)

- Au cas où tu perdrai le contrôle d'une carte (un jeu invisible, un gag,...). Important de garder la fluidité du tour sauf si cela fait parti de ta routine

-N'essaye pas de répondre à certaine personne qui chercherons à te défier, d'ailleurs essaye de les repérer assez vite, c'est souvent ceux qui parlent pour les autres avec quelques vannes un peu pourrave. 2 attitudes avec ces personnes. soit tu les ignorent gentiment ou tu fais en sorte de te les mettre de ton coté et alors ils peuvent devenir top voir un atout!

-N'oublie pas que les tours que tu aimes ou techniquement balèzes ne sont pas forcement ceux qui plaisent le plus. Alors reste le plus simple possible. Meme des changement à l'aide de simple LD paraissent être un miracle aux yeux des gens.

-Enfin, penses aussi aux enfants, qui risquent ne pas te lâcher durant la soirée. fais leur des tours adapter avec des pièces, balles mousse,... A leurs yeux tu es un père noël donc soit sympa et patient avec eux.

me concernant la eu j'ai eu des impacts énormes c'est lorsqu'il y a un changement qui se produit dans les mains du spectateur comme un omnideck après une routine de carte à la poche  ou ambitieuse. Et bien entendu des effets de mentalisme restent des hits!

Bonne presta et amuses toi bien ;)

reviens nous dire ton feedback!

Modifié par maroine
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...