Aller au contenu

Tests Psychométriques et Statistiques : références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherchais à savoir si vous pouviez m'indiquer des sources (livres, études, mémoires, INSEE, sites enseignant chercheur,...) sur la psychométrie, les associations et les réflexes linguistiques (numériques).

Voici un exemple d'application :
Viktor Vincent réalise régulièrement des tours de divination directe de codes de carte bancaire ou de codes PIN d'un téléphone.
Pour cela, il utilise régulièrement un carré comportant 16 cases vierges. Il demande au sujet de l'expérience de le remplir avec des numéros de son choix.
Il presse le sujet pour que le remplissage ne soit pas le résultat d'une réflexion. Puis il parvient à déterminer les chiffres qui composent le code et vient ensuite l'arrangement de ces numéros.

Je vois bien que certains numéros sont exclus car ils se suivent, correspondent à du remplissage pur, etc.
J'aurais aimé avoir des précisions disons "scientifiques" sur les règles qui président à ces choix "instinctifs".
Dans le même ordre d'idée, les associations de mots suivent ce type de règle j'imagine non ?
Mon objectif est de concevoir des impromptus mêlant forçages, psychométrie et cold reading.

Merci pour vos éclairages avisés sur le sujet

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Viktor Vincent n'utilise pas le non verbal. Il lit dans les pensées grâce à ses moustaches psychiques.

Si tu arrives à maîtriser le muscle reading, tu n'auras besoin de rien d'autre pour retrouver un code pin. 

 

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreda je ne vois pas le rapport avec le muscle reading, c'est du sérieux ou une boutade ?
Si oui tu aurais des exemples de routines.

@Prof T (babar) tu aurais des référence en forçage physiques ? Je ne trouve pas de chapitre consacré dans 13 steps...

Modifié par Bateleur

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bateleur a dit :

@Dreda je ne vois pas le rapport avec le muscle reading, c'est du sérieux ou une boutade ?
Si oui tu aurais des exemples de routines.

@Prof T (babar) tu aurais des référence en forçage physiques ? Je ne trouve pas de chapitre consacré dans 13 steps...

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

il y a 19 minutes, Dreda a dit :

Bonjour,

Viktor Vincent n'utilise pas le non verbal. Il lit dans les pensées grâce à ses moustaches psychiques.

Si tu arrives à maîtriser le muscle reading, tu n'auras besoin de rien d'autre pour retrouver un code pin. 

 

mdrmdrmdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que tu avais dans ta bibliothèque 13 steps, MMM de Annemann et 2 des Banachek. Rien qu'avec ça tu devrais avoir un panel de ce qui se fait même s'il existe encore d'autres méthodes.

<<J'aurais aimé avoir des précisions disons "scientifiques" sur les règles qui président à ces choix "instinctifs".>>

Par rapport à ce que fait VV avec les nombres ? Tu n'en trouveras pas à ma connaissance. A la limite tu as des explications neurologiques en ce qui concerne les forçages psychologiques mais bon ce n'est pas ce que tu cherches ?

<<psychométrie>>

Tu parles des techniques de mesure statistiques / d'évaluation en psychologie ou des capacités de psychiques que j'utilise de temps en temps pour retrouver mes clés de voiture ?

Pour la partie mesures statistiques tu as ce livre que tu peux consulter dans une BU mais à moins d'être étudiant en psychologie hum :

https://www.amazon.fr/Introduction-à-psychométrie-Nathalie-Parent/dp/2765052115/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1500382426&sr=8-3&keywords=psychométrie

Pour tout ce qui touche aux associations d'idées j'avoue que je n'ai jamais vraiment regardé mais on trouve normalement des articles via google scholar (moteur de recherche pour les articles scientifiques) : https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&q=word+association&btnG=&lr=

Tu as ce livre qui est intéressant avec des applications, des mises au point (vulgarisation) et des explications du fonctionnement de certains principes avec sources quand c'est possible (l'auteur est un psychologue social) : 

http://www.penguinmagic.com/p/S21268

 

Et je te parle de muscle reading car c'est à ma connaissance la technique la plus bluffante pour cet effet. J'ai une autre méthode pure en tête mais ça n'a a mes yeux rien d'aussi bluffant à moins d'avoir les talents de décodeur de non verbal de Derren Brown ou de lire dans les pensées aussi précisément que feu Bob Cassidy.

Par conséquent, soit tu as des moustaches psychiques ou alors tu as la chance d'avoir ma soeur comme spectatrice et comme @Pierre BOC tu peux retrouver l'emplacement d'une série de numéros rien qu'en la regardant rire dés qu'il se rapprochait du bon emplacement pour chaque nombre.

Ps : moyennant 1000 euros TTC je peux dévoiler comment fait VV pour interpréter les nombres et en déduire le code. J'accepte les paiements en lingots d'or avec certificats.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dreda !!
J'ai du pain sur la planche. J'hésiterais presque à me faire pousser les moustaches. xD
Au fait, il me semble t'avoir lu sur un autre sujet et je crois que tu disais que 13 steps, MMM étaient surtout pour la culture et la philosophie plutôt que des principes opérationnels modernes ?
Ou alors je me trompe et je confond avec un autre intervenant peut-être ?

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous mes messages il y a toujours un peu de vrai même quand je plaisante (il faut savoir lire entre les lignes surtout en magie / mentalisme / hypnose où le mensonge saupoudré de vérité fait partie du métier).

Le sujet que tu cites a été ouvert par un débineur et débiner c'est mal. Par conséquent peut-être que j'étais sérieux ou alors peut-être que je trollais ?

1500385748-sans-zeztztztz1.jpg 

D'où l'importance de la règle numéro 2 :

Ne faire confiance en personne, même pas en soi-même et toujours vérifier.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...