Aller au contenu

Création d'un Jeu de Cartes : processus et démarches à suivre


Recommended Posts

Merci à vous pour vos premiers avis positifs, ca fait vraiment plaisir ! J'espère que d'autres n'hésiterons pas à donner le leur aussi ;)

 

Et je vais vous faire un petit CR un peu plus complet avec plaisir ce week end (je ne sais pas si je vais avoir le temps ce soir) !

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont déjà donné leur avis, c'est très agréable de voir que notre travail vous plait à vous aussi ! Et merci particulier pour toi @Moonlight effectivement car tu nous bien aidé ! Et de même pour @PaulMagie, sans toi nous ne serions pas allé aussi loin c'est certain !

 

Voici un petit CR par rapport aux jeux que nous avons reçu :

Le design:

Bon alors, on va pas vous dire que le design nous plait, ce serait un peu mal venu ! xD Mais je vais vous dire ce que je pense du rendu de l'impression faite par MPC. Honnêtement, je la trouve plutôt clean. Quelques cartes ont sur le dos une petite "rayure" mais ce n'est vraiment pas méchant et sur le dos le résultat reste vraiment bon, et j'en suis même agréablement surpris. Pour ce qui est des faces, je vous avoue que j'avais vraiment peur de ce que cela aller donner... J'avais peur de découvrir que nos dessins étaient très beaux sur ordi mais que plein de défauts aller nous sauter aux yeux sur le jeu une fois imprimé... Mais pas du tout ! Les faces des cartes sont très propres également, y'a pas grand chose à en dire. Les couleurs, que ce soit pour le dos ou pour les faces, sont exactement celles que je souhaitais, et que j'avais donc choisi après pleins d'essais différents, sur mon ordi. Donc vraiment content du résultat visuel !

 

La qualité :

Alors, de la même manière, je ne m'attendais pas à grand chose pour la qualité des cartes. Je savais que ce ne serait pas du Bicycle, et ce n'en est effectivement pas ^^ Mais franchement, elle n'est pas mauvaise, et je la pensais clairement moins bonne ! Les cartes glissent bien, elles font donc de beaux rubans mais aussi de beaux éventails. Et elles sont supers pour faire des faros ! Cela m'a beaucoup surpris mais oui, mes faros passent aussi bien que sur des bicycles, c'est-à-dire sans aucune difficulté ! Donc ça c'est chouette.

Elles ont un côté "huilé" que je rapprocherais des decks NOC si je devais comparer à des cartes connues. Mais en qualité un peu inférieure du coup ^^

Le vrai point négatif de ces cartes, c'est clairement leur rigidité... Elles sont en effet beaucoup moins souples que des Bicyles, ce qui les rend différentes (et moins agréables, selon moi) au toucher. Mais on peut quand même faire des card springs sans souci, donc ça va encore ;) Et les LD passent très bien quand même aussi.

 

Pour ce qui est du prix, c'est une quinzaine d'euros le jeu (quand on prend les paramètres que l'on a choisi) et pour 2 jeux, j'ai payé 8,5euros de fdp (mais plus il y a de jeux, et plus ceux-xi augmentent ^^)

 

Donc voilà, en conclusion, la qualité ne vaut pas celle d'un jeu produit par l'USPC mais elle reste vraiment sympathique et très correcte pour un jeu imprimé à l'unité de cette manière ! Merci à ceux qui nous ont conseillé MPC, je recommande aussi le site si vous avez des commandes du genre à faire ;)

Modifié par Magicienpag
  • J'aime 1
  • Merci 2

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bear a dit :

Bravo! Très joli jeu de cartes! J'imagine que ça doit être hyper satisfaisant avec tout ce travail :)

Merci ! Oui en effet c'est vraiment chouette, je n'arrête pas de jouer avec mes cartes depuis hier soir ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, If.... a dit :

Bravo ! très joli. autant les dos que les faces... Ça donne envie d'en avoir un entre les mains...

Félicitations pour le boulot et pour être allé au bout.:)

Merci à toi @If.... !

Haha.... pour tout te dire nous serions également ravi de pouvoir partager avec vous et d'autres magiciens ou amoureux de cartes notre jeu...! Et pourquoi pas dans une qualité supérieure à celle de MPC ? C'est peut-être un peu trop ambitieux xD

 

Mais réellement, si vous avez des idées ou des moyens qui nous permettrait de produire (ou au moins d'essayer, ce qui ne coute rien !) le jeu en plus grande quantité et avec une qualité Bicycle... n'hésites pas ! (Kickstarter...? Maison de production...? Dans tous les cas j'ai conscience que ce serait très ambitieux et ne me fais pas d'illusions, ne vous inquietez pas xD)

 

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...