Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Tiens, je viens de tomber par hasard sur ce sujet en cherchant des infos sur le bonneteau...

 

Je n'ai pas encore une grande expérience mais j'ai été très déçu par la bille antigravité qu'on trouve dans certaines boutiques. Je m'attendais à un petit truc à activer et en fait c'est une banale illusion d'optique...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Magic_83 a dit :

Tiens, je viens de tomber par hasard sur ce sujet en cherchant des infos sur le bonneteau...

 

Je n'ai pas encore une grande expérience mais j'ai été très déçu par la bille antigravité qu'on trouve dans certaines boutiques. Je m'attendais à un petit truc à activer et en fait c'est une banale illusion d'optique...

Intéressante remarque (on cause beaucoup, ces jours ci, non ? ;) )

Le tour te semblait prometteur, car sans doute complexe.

Maintenant, tu vois que c’est un tour « tout bête », et tu es déçu…

C’est formidable !

Tu viens de t’apercevoir que ton intérêt pour ce tour, qui était fort avant de savoir, ne dépend pas de la complexité du tour !

En tant que magicien, tu es amené à des désillusions, on en a déjà parlés…

Mais en tant que magicien, tu sais maintenant que l’illusion peut faire beaucoup d’effet au spectateur, alors qu’elle est triviale.

Je trouve que c’est une très bonne nouvelle.

Car ce n’est pas ton avis sur la complexité ou l’astuce du tour qui importe, c’est l’avis du spectateur, dans ton cas, le regard que tu portais toi-même sur l’engin, AVANT de connaitre le fonctionnement.

Tu t’apercevras que beaucoup de miracles qu’on trouve dans les catalogues des marchands sont en fait un bout de carton, un morceau de fil, un bout de plexi etc.

Bref, des trucs vraiment basiques.

Mais tu n’achètes pas un bout de carton : tu achètes le mystère généré quand le tour est bien fait au spectateur.

 

Bon, je ne veux pas mentir, il y a aussi bien des tours qui sont « mécaniquement » géniaux, qui repose sur du matériel de précision, ou hautement élaboré.

 

Souvent, l’effet ne sera pas beaucoup plus fort que le tour fait avec un bout de carton ;)

Dans ton cas, tu as acheté une illusion… ne soit surtout pas déçu qu’elle soit d’optique ;)

 

Gilbus

  • J'aime 5

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me renseigne avant d'acheter pour pas foncer bêtement.

 

Est-ce que je vais m'en servir plusieurs fois ? Est-ce que ça me plaît vraiment ? Comment ça marche ? Quel peut être l'effet produit sur d'autres personnes ? Quelques personnes que je me pose. Puis quand j'ai un doute je montre la vidéo de démo à une autre personne.

 

Je réfléchis aussi à comment je peux faire moi-même pour moins cher (comme les boîtes mandarin par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...