Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

Le soucis c'est que dans la perception d'un tour il y a de nombreux critères qui rentrent en compte. Le niveau technique du magicien, son expérience, les conditions dans lesquelles on se produit, le type de public devant lequel on se produit...etc, font que le même peut-être encensé par certains et détesté par d'autres. Amateur, professionnel, scène, table en table, sa famille comme public... autant d'attentes différentes.

Reste des arnaques qui font l'unanimité... La magie n'échappe pas aux lois du marché et au business. C'est devenu un marché de jeu pour adulte avec des sociétés qui doivent vendre pour vivre et sortir toujours plus de trucs, le plus vite possible et avant les autres... Cela génère du déjà vu et revu, de la merde, de la poudre aux yeux servi par des trailers mensongers plus aboutis que les produits, avec parfois des stars de la discipline qui donnent leurs cautions en échange d'un retour d'ascenseur.

Et même avec les livres, naguère source de qualité, on est pas à l'abri de mauvaises surprises, de remplissage inutile...

En ce sens les produits "artisanaux" de créateur "indépendant" trouvent plus grâce à mes yeux. C'est certes plus cher mais la qualité est le plus souvent au rendez-vous. Bref la passion plus que la surproduction.

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gunnm a dit :

Non je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça, il y a deux ou trois types de créateurs de trucs, ceux qui veulent faire juste du business.

dans ce cas la règle est simple, une petite idée ou un vieux truc un peu dépoussiéré et surtout LE PAQUET dans le trailer, puisque les magicos achètent en aveugle....ensuite un prix qui ne dépasse pas les 30 ou 40 euros...

il y a ceux qui veulent vraiment faire des trucs novateurs et j'en connais, ce sont des amoureux de la magie et finalement pour eux, le gain est secondaire, important mais secondaire...il vont développer leur idée, la faire rebondir, la pousser le plus loin possible avant de vous la mettre dans les mains, parfois il y a des types comme @LuDo pour mettre ces gars en valeur, parfois pas, le prix dépend du travail et donc ça peut aller assez haut ou pas, mais quand ça va haut, le nombre d'acheteur va être limité même si le produit est exceptionnel et la marge idem...

Et le troisième type, si il y a...? ;)

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christian Chelman a dit :

Les différentes réponses à cette question m'intéressent personnellement. (Sauf pour les réponses des néfastes que j'ai mis en ban-list évidemment)

De mon côté, je ne vendrais jamais l'explication d'un tel tour, mais le distillerais soigneusement à quelques spectateurs choisis. Et évidemment, rien ne serais publié sur Youtube...

 

Après l'avoir distiller, vous ne pourriez plus le contrôler, ni l'empêcher d'apparaître sur une chaîne de vidéos. Il pourrait être divulgué à n'importe qui, exposé à tous les vents, vendu pas cher à tous les consommateurs, transformé, gâché, amélioré... on pourrait même retrouver le corps du créateur de ce tour coulé dans un bloc de béton au large de Marseille sans que les autorités locales n'excluent la thèse du suicide... (un dynamic coin au premier qui me cite la référence ;))

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, artifice31 a dit :

Et le troisième type, si il y a...? ;)

Oui dsl un oubli..pris dans la frénésie de mon explication j'ai oublié la rencontre du troisième type:

ben le malin, il veut faire de la tune mais à long terme, le blaireau fait du one shot...il te nique une fois mais pas deux, le malin vend un truc pas trop dégueu, utilisable et malin mais pas révolutionnaire...du coup il est crédible...il vend pas de la merde, mais il invente pas la poudre, il surfe sur la vague il est fashion et il se vend bien....si la vibe c'est le rubik il vend du rubik, si c'est le spinner il en vend etc....

Modifié par Gunnm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gunnm a dit :

Oui dsl un oubli..pris dans la frénésie de mon explication j'ai oublié la rencontre du troisième type:

ben le malin, il veut faire de la tune mais à long terme, le blaireau fait du one shot...il te nique une fois mais pas deux, le malin vend un truc pas trop dégueu, utilisable et malin mais pas révolutionnaire...du coup il est crédible...il vend pas de la merde, mais il invente pas la poudre, il surfe sur la vague il est fashion et il se vend bien....si la vibe c'est le rubik il vend du rubik, si c'est le spinner il en vend etc....

Je l'imaginais effectivement un peu comme ça...

  • Merci 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...