Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

Jesse feinberg avait sorti un dès pire gimmicks que j'ai pu voir : 

une carte déchirée en quatre qui se reconstitue toute seule sur un paquet . Jamais utilisé je sais même pas ce qu'il est devenu. 

Sinon les downloads qui proliferent sur le net sont très inconstant et je ne compte plus les fois où sous prétexte d'acheter à bas prix un effet on se retrouve avec une belle merde à peine utilisable en vidéo ... 

C'est un domaine très particulier que la magie car justement on achète des méthodes secrètes vues sur un trailer qui idéalise l'effet . 

Une autre grosse déception : Absolut zéro que j'ai jamais utilisé ( contraintes, coût etc )

 

Modifié par Anton Pereira da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anton Pereira da Silva a dit :

Jesse feinberg avait sorti un dès pire gimmicks que j'ai pu voir : 

une carte déchirée en quatre qui se reconstitue toute seule sur un paquet . Jamais utilisé je sais même pas ce qu'il est devenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anton Pereira da Silva a dit :

Jesse feinberg avait sorti un dès pire gimmicks que j'ai pu voir : 

une carte déchirée en quatre qui se reconstitue toute seule sur un paquet . Jamais utilisé je sais même pas ce qu'il est devenu. 

Du coup pourquoi c'était mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, il s'agit de Nestorizer de Nestor Hato. Le gimmick est loin d'être mauvais, et les tours ainsi que les effets réalisables avec sont très intéressants ! Ceci dit, c'est avec mes yeux de grand grand débutant en magie que j'ai pu découvrir le gimmick, à l'époque où je ne savais pas trop encore ce que c'était qu'un gimmick d'ailleurs, et ce à quoi ça pouvait ressembler (j'avais juste eu Clign  d'Anthony Stan auparavant, mais du fait de la simplicité du gimmick je me disais que ça ne pouvait pas être ça un "vrai" gimmick ^^').

Du coup, ça a été ma grosse erreur de débutant, charmé par les multiples effets réalisables (j'ai découvert après que c'était possible de faire certains sans gimmick d'ailleurs), une sorte de grand outil multifonction qui allait me permettre de briller ! Sauf que j'ai découvert aussi qu'il y avait un côté pratique qu'il ne fallait pas négliger (se charger et se décharger), que ça pouvait être assez visible aussi, et qu'au final ça me paraissait plus compliquer de l'utiliser que d'apprendre des techniques pour faire certaines choses. En fait, j'adore les effets, je trouve que ça marche très bien, mais en pratique je ne ne l'utilise pas, les contraintes par rapport à mes attentes sont trop importantes, ça ne me convient pas. D'ailleurs, il serait intéressant que j'y rejette un coup d’œil maintenant que j'ai appris beaucoup d'autres choses, car peut-être que j'aurais alors plein d'idées avec !

Mais voilà, ça a été ma grosse déception si l'on juge de la différence qu'il y a entre l'attente, le fantasme qu'on se fait du gimmick, et la réalité de l'objet et de son utilisation en condition réelle. Pourtant, je ne pense pas qu'on puisse parler d'un gimmick avec un trailer mensonger ou d'un gimmick inutilisable en vrai ou impraticable, loin de là ! Mais les contraintes ne me convenaient pas, et du coup j'ai pu éviter de verser dans une plus grosse déception encore par la suite, car ça m'a vraiment servi de leçon. Car au final, je l'ai quand même utilisé quelques fois pour ma famille, mais juste pour un ou deux effets, sans parvenir à enchaîner avec autre chose (ou alors avec un change de jeu, car c'est la décharge qui me posait réellement problème avec ce gimmick). Pourtant...le fait de demander au spectateur de toucher quatre cartes, de les retourner, et de se rendre compte qu'il s'agit des quatre as reste un effet très séduisant pour moi, et c'est surtout ça qui m'avait attiré et que j'ai utilisé d'ailleurs ! De même pour le jeu hanté. Ceci dit, j'ai appris à le faire autrement depuis !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thementalist13 a dit :

Du coup pourquoi c'était mauvais ?

Bonjour, je ne rentre pas dans les détails du gimmick qui appartient à Feinberg, mais je peux vous dire que c'était particulièrement mauvais d'avoir du fil de pêche qui part de votre poche jusqu'au paquet . 😂 Et ce n'était qu'un des problemes.  Après dans certaines conditions c'est peut-être valorisable mais j'ai jamais eu envie de m'en servir. Du coup il a disparu dans mes affaires. 

Cela dit  je pense qu'au fil des achats et avec le temps il est possible d'éviter certaines usines à gaz. C'est aussi l'intérêt des compte rendu, par exemple d'Alexis, qui permettent à tout le monde de se faire un avis plus détaillé et voir si la méthode nous sied :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,  c'était

Power Word: fall de Matt sconce.  

Il y a quelques années déjà.  

Sortie en 2008 je crois.

Quelle déception, lorsque j'avais reçu le gimmick et visionné le fonctionnement . Un gimmick que beaucoup de  magiciens possèdent déjà. 

Le genre de tour quasi impossible à faire.  Où alors en vidéo à la rigueur !

Enfin ! Si ! C'est  possible !

Mais il va falloir être très très motivé.

Être sûr que ça fonctionne comme sur la vidéo (mise plus bas) et que ça ne casse pas ! 

 En plus,  si vous avez des invités à dîner chez vous, et que vous avez la mauvaise idée de présenter ce tour ce jour là.

Je vous conseille de  virer vos invités quelques minutes le temps de faire votre  préparation. ✌

Les amis ! Vous voulez un tour ?

AAhhh ! Oui !!!!

Ok  ! Pas  d ' problème ! 

Par contre !  je vais vous demander de vous lever et de sortir de ma maison quelques minutes , tant pis pour le dessert, ça attendra ! 

parc'que là ! j'ai une préparation à faire. J'pouvais pas l'faire avant de peur que y en as qui se prennent les mains dedans. Et faut que je debarasse, j'ai besoin de la table ! Et en plus de ça, je sais pas trop si ça va fonctionner ! 😒

Enfin voilà.  J'aurai préféré ne jamais connaître le fonctionnement de ce tour et me contenter de rêver devant la vidéo 

À pluch !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est certes beau en vidéo mais il est vrai que quasiment impossible a faire en condition réelle,

J'ai essayé aussi pourtant mais c'est fait pour de la video rien de plus je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...