Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

Vu certains sujets ouverts comme les indispensables ou le tour de l'année ( des sujets intéressant qui permettent parfois de découvrir ou re découvrir des tours....) .

J'aimerai savoir quel tour vous a le plus déçus ?

Le but n'est pas de casser du sucre gratuitement car parfois il ya des tours qui nous déçoivent mais qui sont pas si mauvais mais on est déçu peut-etre par la qualité,la fragilité ou autre.

Pour ma part Gonzo (j'ai eu bien pire mais je m'y attendais) car trop de difficultés sur les angles pour ma part en tout cas.....

 

C'est a vous 😋😝😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de l'achat que j'ai le plus regretté c'est Perfect Time, achetée chez Hocus Pocus. Un simple choc et la montre est cassée (photo). Pitoyable service de HP qui se fout littéralement de mon problème. J'ai bien essayé de me faire rembourser, même partiellement mais rien à faire (et merci au passage Paul Gross pour tous ses mensonges). Je blâme un peu aussi Viking Magic car si la montre est aussi fragile, c'est de leur faute d'abord. Et à cause de sa fragilité, il vaut mieux ne pas trop voyager avec voire même la porter au poignet comme une montre de tous les jours, càd qu'il faut la réserver uniquement pour vos presta, ce qui la rend finalement non impromptue. Je ne pense pas la recommander. C'est de loin mon plus gros gaspillage en magie : plusieurs centaines d'euros.

Si on parle de l'effet (seul) qui m'a le plus déçu (indépendamment de son prix) càd le résultat par rapport à mes attentes, c'est difficile de dire celui qui m'a le plus déçu dans le sens où il y en a un qui se détache clairement des autres parmi mes flops, mais je peux aisément dire lesquels m'ont le plus déçu. SPLIT de Yves Doumergues (set-up pas convenable, effet pas si clean), Priceless et Interlace de Richard Sanders (inconfortable, contraignant), Bandwidth de Greg Wilson (inconfortable, contraignant), Pierced de Steve Fearson (j'aime pas la méthode), Perfect Pen (car je ne parviens pas à recharger l'encre donc il devient inutile), Pen Thru Anything (on m'a fait la réflexion "votre stylo est bizarre, vous l'avez acheté où?" et depuis je n'ose plus l'utiliser), Hpad (qualité de résolution pas satisfaisante), Ghost Tag de Peter Eggink (c'est un jouet, pas un tour de magie), Ring Through Laces de Smagic (set up et reset pas convenable), Traveler de Copeland (pas mon style), TUC: An Appreciation de FunSway (ebook illisible, style moche, vocabulaire non intuitif : un calvaire), Puzzle Sherlock (méthode selon moi trop facile à comprendre), Extreme Change de Magic Makers (faire des changes multiples en montrant des bouts de billets de plus en plus petit n'a aucun sens), pièces de Roy Kueppers shimmées avec un son correct (qu'il avait promis pouvoir faire, mais il a échoué de façon pitoyable), des bouquins de tours de cartes par exemple Roberto Light et Livre Coeur (quasiment tous les tours nécessitent une préparation, chose que je hais), des bouquins sur les sleights (impossible à lire pour moi, j'arrive probablement pas à suivre autrement qu'en vidéo), pas mal de tours de petits paquets de cartes de Duvivier ainsi que son Pocket  portefeuille (j'ai réalisé que je ne pouvais pas me permettre d'avoir un portefeuille voire deux pour juste un seul type d'effet, i.e., le change), les tours de Tenyo (Ghost Camera, Magnetic card Case - les Tenyo's c'est généralement des jouets, pas de grands tours), et enfin, quelques DVDs sur des tours de cartes dont j'ai oublié les noms mais que j'ai pas aimé également à cause de la préparation de la plupart des tours ou méthode trop mathématique que ce n'est pas bluffant du tout. Et j'en oublie certainement...

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mh1001 a dit :

les Tenyo's c'est généralement des jouets, pas de grands tours

Je suis bien d'accord avec toi !

Pas mal de tours que tu as donné ne m'étonne même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coquille 50F Hercule que j'ai faite faire chez Lunates, trop différente de mes pièces (que j'avais fournies) et très cher. En revanche je suis très satisfait de mon copper silver brass.

Sinon, quand j'ai débuté, ma grande déception a été lorsque j'ai acheté mon premier tout de scène avec mon argent de poche de l'année : la boule zombie Vernet (400F à l'époque). Mais un an après c'est devenu l'un de mes plus beaux effets. Elle est tombée je ne sais combien de fois par terre (jamais en prestation) mais elle est toujours comme neuve !

Et le foulard qui se transforme en boule à vue (enrouleur mécanique, à remonter) qui s'est coincé au bout d'à peine une dizaine d'utilisations alors que j'en prenais soin. Irréparable, je l'ai jeté. Depuis j'évite tout ce qui est électronique ou mécanique, souvent très cher et rarement fiable à 100% à quelques exceptions près comme les quelques créations de Juan Mayoral et de Dirk Losander que j'utilise et qui ne m'ont jamais fait faux bon.

En dehors de ça, j'ai parfois été surpris de la taille de certains articles (plus petits que ce à quoi je m'attendais) mais c'est tout.

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marc page a dit :

Et le foulard qui se transforme en boule à vue (enrouleur mécanique, à remonter) qui s'est coincé au bout d'à peine une dizaine d'utilisations alors que j'en prenais soin.

J aime beaucoup c'est super visuel dommage pour la "panne" 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...