Aller au contenu

Rubik's Cube World Championship Paris 2017


Recommended Posts

Pour les amoureux du Cube, sachez que le Championnat du Monde a débuté aujourd'hui à Paris (enfin à Aubervilliers pour être précis), et se terminera Dimanche 16 Juillet.

Dates: juil. 13 - 16, 2017

Adresse
Les Docks de Paris - Dock Pullman
Les Docks De Paris,
50 avenue du Président Wilson -
93200 La Plaine Saint-Denis France

C'est accessible facilement en Métro, Ligne 12 terminus Aubervilliers-Front Populaire, et 5 mn de marche .

Pour la première fois à Paris, c'est une édition vraiment unique à pleins de titres: organisation, nombres de compétiteurs (1050 contre 450 à la précédente), la présence de Erno Rubik est annoncée, l'organisation d'un Village Ludique...

2 records du monde sont tombés aujourd'hui.

Et pour la première fois, une coupe des Nations (non-officielle) sera organisée Samedi soir... les entrainements avaient lieu aujourd'hui... les teps sont vertigineux ! Un relai entre l'ex champion du monde, et le numéro 2 et 3... ils ont résolu, en relais, 3 cubes en moins de 20'...(19.65).

J'y étais donc aujourd'hui, voici quelques photos, j'ai également pas mal filmé, j'essaye de monter tout çà et de vous en faire part ici.

 

IMG_7219.JPG

IMG_20170713_180558.jpg

IMG_7294.JPG

IMG_7250.JPG

IMG_7272.JPG

  • J'aime 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dub a dit :

Mis à part que ça doit un peu dégueulasser les mains à la longue, peu de monde (ici, pas de l'autre côté du globe) pourront douter de ta réussite à reformer le cube...

Certes mais je m'en lave les mains (à la pierre ponce) car j'ai l'un des rares exemplaires d'un cube de la sorte... en français (mais qui ne fait pas tampon) : quel que soit le mélange, les mots écrits sur les faces du cube restent cohérents (c'était une contrainte oulipienne). Les faces du cube se mélangent mais les mots écrits reste identiques à eux-mêmes, et c'est vérifiable également par ceux de "l'autre côté du globe" (terrestre j'imagine, parce que globe oculaire serait bien moins sensé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian Girard a dit :

quel que soit le mélange, les mots écrits sur les faces du cube restent cohérents

Belle idée!

En élargissant un peu, quelqu'un sait s'il existe un cube de type pipotron qui génèrerait une belle phrase sur chaque face pour faire un beau discours ? (de là à ce que, après un mélange d'un spectateur, la phrase obtenue s'avérerait être identique à celle d'un vrai extrait de discours politique...)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 00:44, Christian Girard a dit :

Merci. :)

Cadeau pour ceux qui s'en tamponnent  : 

991f430f69680cd22892a98131f10b0b.jpg

Pour info @Christian Girard ce sont des extraits de la pensée de Confucius. Célèbres citations en chinois.

 

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 14/07/2017 à 15:49, TanMai a dit :

Belle idée! En élargissant un peu, quelqu'un sait s'il existe un cube de type pipotron qui génèrerait une belle phrase sur chaque face pour faire un beau discours ? (de là à ce que, après un mélange d'un spectateur, la phrase obtenue s'avérerait être identique à celle d'un vrai extrait de discours politique...)

 

En tout cas il existe des xyloglossaires, livres-objets permettant de générer des phrases passe-partout, j'en ai un qui est un générateur de commentaires artistiques au moins aussi farfelus que ceux qui figurent dans les expos d'art contemporain. Il est constitué d'une sorte de double flipbook permettant de lire un début de phrase dans la partie supérieure et une fin de phrase dans la partie inférieure. Lire ce descriptif :

 

Citation

 

L’art de notre époque ne saurait se passer d’un commentaire critique, c’est pourquoi le xyloglossaire artistique vient au secours de ceux qui n’en pensent pas moins, mais dont la langue n’a pas l’éblouissante virtuosité que donne une longue pratique de ce langage spécifique.

Vous avez besoin de thèmes de dissertation, de rédiger une plaquette d’exposition, un compte-rendu de vernissage ou plus simplement de briller en société. Le xyloglossaire artistique vous offre la possibilité de créer mécaniquement plus de 23.716 phrases différentes en quelques secondes.

Il vous suffi t de choisir aléatoirement une proposition dans le bloc supérieur du xyloglossaire en faisant défiler les pages avec le pouce de la main gauche, et de faire correspondre avec le complément du bloc inférieur que le hasard et le pouce de votre main droite auront déterminé pour vous.

 

1546795_9381852.jpg

 

***

Paul, merci pour ta précision, "ç'eusse été confus" sinon. 

***

Pour revenir sur le Rubik's Cube World Championship Paris 2017, voici deux photos d'un cube numéroté que l'on vient de m’offrir, tirage limité à 100 exemplaires et célébrant l'événement :

 

 

IMG_2238.JPG

IMG_2239.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...