Aller au contenu

Cold Reading et Impromptus | références


Recommended Posts

Il y a 13 heures, Stephane.Damour a dit :

Il y a de mémoire un long sujet dans le forum sur les différents types de Cold Reading.

Oui !

 

J'avais proposé cette classification en quatre familles de cold reding qui me semble toujours d'actualité :

Citation

1) stock reading et utilisation de formules toutes faites (effet Barnum)

2) cold reading déductif quelle qu’en soit l’approche (psychosociologique, statistique, body langage, synergologie…)

3) cold reading utilisant un système (tarologie, cartomancie, numérologie, alphabet, couleurs, utilisation de supports divinatoires…)

4) cold reading intuitif (développement de l’intuition pure, techniques favorisant l’émergence d’images à la conscience, synchronicité, travail sur le langage métaphorique…)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cold Reading et Impromptus | références
  • 1 month plus tard...

Une petite question destiné à ceux qui ont lu Thirteen steps to mentalism de Tony Corinda :

Comme l'auteur de ce sujet, je suis fortement intéressé par les sciences cognitives, la psychologie sociale, le cold reading ;

Je ne fais pas de scène, j'étudie le mentalisme pour les aspects précédemment cités. 

Est ce que cet ouvrage (13 steps to mentalism) pourrait m'être utile ou est il vraiment orienté prestation scénique ? 

Modifié par Adriano

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...