Aller au contenu

Le meilleur de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

à l’instant, HREJ a dit :

Idem c'est vraiment un outil qui apporte un plus dans certaines routines.

Carrément ! Ca nous donne un précieux temps d'avance ! Une fois la carte rangée dans la M-Case, tout est fait, on n'a plus qu'à dérouler son histoire, son scénario, quelques effets, une parenthèse de l'oubli, enfin ce que l'on veut ! Tout est déjà réglé et terminé dès le début...

C'est quand même suffisamment rare d'être clean dès les tous débuts et jusqu'à la fin pour le souligner :)

Sans compter qu'il n'y a pas de manipulation visible... Le déclenchement se faisant d'un geste naturel, honnête et insoupçonnable.

Bref, s'il ne faut retenir qu'un effet/outil de Mickaël Chatelain c'est la M-Case d'après moi. Je la préfère même à ma Romero Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Mickaël est un créateur incroyable et certainement un des plus prolifique !

Personnellement j'ai " commencé " il y a environ 7 ans avec " painting card " et ça restera mon best pour moi ( c'est émotionnel 🥰) et le plus beau c'est que de temps en temps je le ressort !

 

Après je n'achète plus vraiment de gimmicks depuis plusieurs années, je travaille la technique et fabrique mes propres trucs ça entretien la créativité et c'est comme cela qu'on avance à mon avis, un petit exercice que je fais souvent (je ne suis pas le seul) c'est de regarder les trailers et essayer de me dire :

- Avec les connaissances et les techniques que j'ai comment je pourrais arriver à faire le même effet !?

Et parfois des splendides trouvailles naissent ainsi !

En tout cas merci Mickaël pour toutes ces inventions ! 😉😉😉

PS : j'avais beaucoup aimé INK également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 3 :

1 - M-Case : ça reste mon préféré, un outil de change de carte, billet tout objet plat absolument insoupçonnable si utilisé en mentalisme...

2 - Ambi-Hole : j’adore cette routine et c’est très ingénieux 

3 - Bretzel : le gimmick est juste parfait, c’est bluffant je les encore utilisé à l’apéro le week-end dernier les gens repartent avec 2 Bretzel enclavés si ils arrivent à résister et à ne pas les manger !

Mickael sort tellement de tours, souvent de très bonnes idées c’est vraiment impressionnant... après, tout ne peux pas convenir à tout le monde je suis moins fan de push card, même si ça fonctionne très bien, c’est juste que les cartes choisies retrouvés il y en a tellement, que je préfère ne pas utiliser un gimmick pour ça, pareil pour Pick Me même si c’est très malin et extrêmement bien construit l’effet de la os pearlman que je j’utilise depuis des années est moins clean mais se fait avec un jeu emprunté, après c’est une question de choix et ça dépend dans quel contexte vous faites de la magie, mais ses créations sont en générale de très bon tours ...😉

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Camille BOURGEOIS a dit :

Bretzel : le gimmick est juste parfait, c’est bluffant je les encore utilisé à l’apéro le week-end dernier les gens repartent avec 2 Bretzel enclavés si ils arrivent à résister et à ne pas les manger !!

Ah bon. Tu peux donnez les 2 bretzels enclavé et le spectateur repart avec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyril LOHEZIC a dit :

Ah bon. Tu peux donnez les 2 bretzels enclavé et le spectateur repart avec ??

En faisant un c...... oui, le spectateur peut repartir avec 😉

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...