Aller au contenu

Le Magicien Qui Pique


Marcus MAJART

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Marcus MAJART a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon ben... après 4 ans (déjà) d'absence, il semblerait que le Magicien Qui Pique revienne 😉

En voici le trailer:

Rassurez-vous, je ne vais pas poster ici sur VM toutes les vidéos du MQP, uniquement celles qui auront un lien direct avec la magie (et pas juste un lien détourné ou indirect). Car c'est ce que j'explique dans la vidéo "Reload" (qui ne sera pas relayée ici) qui sortira donc le 05/07: il y aura différents thèmes abordés mais parfois sans que ça parle de magie 😉

Et j'espère que la vidéo vous plaira quand même malgré que le tournage a été fait en un temps record 😛 

Hâte de découvrir ce reboot/sequel/prequel du MQP.

Après 4 ans à ruminer, ça risque d'envoyer du lourd 😄.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je crois que le sujet a été abordé quelque part sur VM mais ça tenait à coeur pour le Magicien Qui Pique de démonter cette fameuse légende urbaine connue de trop de monde (y compris de magiciens) que Houdini n'est pas décédé des suites d'un tour de magie ayant mal tourné 😉

C'est ici:

Bonne vidéo et à bientôt.

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo 😉

Pour reprendre les termes du Magicien Qui Pique, si vous voulez vous penchez sur le récit de la vie d'Houdini, je vous conseille la mini série Houdini, avec Adrien Brody dans le rôle principal, et diffusée sur History Channel en 2014.

Cette mini série est donc en deux parties (1h24 et 1h08) et retrace la vie d'Houdini depuis sa jeunesse jusqu'à sa mort.

P.S. Merci pour cette phrase, ça m'a bien fait marrer: "Ça permet de relativiser le qualificatif de "public difficile"." 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Merci pour cette vidéo 😉

Merci à toi de l'avoir regardée 😉

il y a 8 minutes, SébastienO a dit :

Cette mini série est donc en deux parties (1h24 et 1h08) et retrace la vie d'Houdini depuis sa jeunesse jusqu'à sa mort.

Oui je la conseille vivement également, contrairement à d'autres oeuvres, celle-ci est vraiment très bien en effet 🙂

il y a 8 minutes, SébastienO a dit :

P.S. Merci pour cette phrase, ça m'a bien fait marrer: "Ça permet de relativiser le qualificatif de "public difficile"." 😄

😄 C'est vrai que ça change des "je crois que j'ai vu une carte qui dépasse!" Mdr!

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marcus MAJART a dit :

Oui je la conseille vivement également, contrairement à d'autres oeuvres, celle-ci est vraiment très bien en effet

Entièrement d'accord.

Il est intéressant de voir que des moyens ont été mis par History Channel pour réaliser cette mini série.

Ce qui est plutôt rare pour un sujet pareil.

Alors attention, il ne s'agit pas non plus d'un film de Michael Bay, avec The Rock dans le rôle principal.

Mais, on a déjà une très bonne réalisation pour un public lambda.

Et pour nous, magiciens, cela a évidemment ce truc en plus qui fait qu'on apprécie encore plus.

Donc, au risque de me répéter, c'est clairement une minisérie à voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

Entièrement d'accord.

Il est intéressant de voir que des moyens ont été mis par History Channel pour réaliser cette mini série.

Ce qui est plutôt rare pour un sujet pareil.

Alors attention, il ne s'agit pas non plus d'un film de Michael Bay, avec The Rock dans le rôle principal.

Mais, on a déjà une très bonne réalisation pour un public lambda.

Et pour nous, magiciens, cela a évidemment ce truc en plus qui fait qu'on apprécie encore plus.

Donc, au risque de me répéter, c'est clairement une minisérie à voir.

Amplement d'accord. Et il ne faut bien sûr pas hésiter à souligner un travail de "profanes" sur ce genre de sujet car, hélas, trop souvent c'est un peu (beaucoup) décevant 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 20:40, Marcus MAJART a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je crois que le sujet a été abordé quelque part sur VM mais ça tenait à coeur pour le Magicien Qui Pique de démonter cette fameuse légende urbaine connue de trop de monde (y compris de magiciens) que Houdini n'est pas décédé des suites d'un tour de magie ayant mal tourné 😉

C'est ici:

Bonne vidéo et à bientôt.

 Hello Marcus,
Superbe vidéo, au delà du fond, la forme et la dynamique est très bonne ! La vidéo est fluide et ça donne envie de continuer, on ne s'ennuie pas ! Vidéo de Qualité ! 
Zéta

  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anthony LQT a dit :

 Hello Marcus,
Superbe vidéo, au delà du fond, la forme et la dynamique est très bonne ! La vidéo est fluide et ça donne envie de continuer, on ne s'ennuie pas ! Vidéo de Qualité ! 
Zéta

Salut Zéta !

Oh merci beaucoup pour ton aimable retour, c'est très gentil 😉

On va essayer de continuer en ce sens...

A bientôt 👍🏼

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...