Aller au contenu

Le Magicien Qui Pique


Marcus MAJART

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Marcus Majart a dit :

Aaaaaaaaah le gif avec Joey!! Décidément les grands esprits se rencontrent car tu reprends le personnage d'une de mes 2 séries que j'aime passionnément (l'autre étant "Le Prince de Bel-Air"). 

A nouveau c'est un excellent exemple car Friends représente ce que je trouve de parfait dans une série comique. On a aussi des codes très présents, de superbes running-gag super bien travaillés et exploités. Bref je suis aussi un grand fan. J'avais déjà toutes les saisons en dvd à la maison mais le fait qu'il soit disponible sur Netflix... on va dire que ça tourne beaucoup à la maison et à n'importe quelle occasion :P

 

Tu veux faire une battle de synchronicité, c'est ça :D.


Friends est aussi une série que j'appréciais beaucoup à l'époque.

Et c'est d'ailleurs la série qui m'a fait acheter ma première cassette de magie.

Étant de passage pour quelques temps à Paris, j'avais entendu parler du fan club de Friends qui se réunissait dans un bar de la capitale une fois par semaine le soir pour regarder les nouveaux épisodes et rigoler autour d'un verre.

J'étais pas le fan absolu, mais je me suis dit que l'expérience pourrait être sympa.

C'est en allant sur place que je découvris que le fameux bar était situé rue des Carmes.

Rue où se trouve le magasin Mayette Magie Moderne de Dominique Duvivier.


Donc Friends est en quelque sorte un peu magique dans mon histoire.

 

il y a 31 minutes, Marcus Majart a dit :

Sinon pour le bar flair... :D 

Plus sérieusement je n'oublie pas d'essayer de retrouver ma vidéo lol! Je pensais l'avoir sur mon compte privé YouTube mais je pense l'avoir effacée. Je vais faire des fouilles sur mes vieux disques durs :)

 

Avec plaisir.

Peut être d'autres battles en perspective :).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SébastienO a dit :

 

Tu veux faire une battle de synchronicité, c'est ça :D.


Friends est aussi une série que j'appréciais beaucoup à l'époque.

Et c'est d'ailleurs la série qui m'a fait acheter ma première cassette de magie.

Étant de passage pour quelques temps à Paris, j'avais entendu parler du fan club de Friends qui se réunissait dans un bar de la capitale une fois par semaine le soir pour regarder les nouveaux épisodes et rigoler autour d'un verre.

J'étais pas le fan absolu, mais je me suis dit que l'expérience pourrait être sympa.

C'est en allant sur place que je découvris que le fameux bar était situé rue des Carmes.

Rue où se trouve le magasin Mayette Magie Moderne de Dominique Duvivier.


Donc Friends est en quelque sorte un peu magique dans mon histoire.

 

 

Avec plaisir.

Peut être d'autres battles en perspective :).

 

 

Lol!!

Ton anecdote est sympa en tout cas ;)

Est-ce que tu te souviens qu'il y a d'ailleurs une grosse pointure en magie qui apparaît à un moment donné dans Friends? Il s'agit ni plus ni moins de Penn Jillette :D
Il joue le rôle d'un vendeur d'encyclopédies qui fait du porte à porte et il est reçu par Joey. La scène est mémorable!

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marcus Majart a dit :

Est-ce que tu te souviens qu'il y a d'ailleurs une grosse pointure en magie qui apparaît à un moment donné dans Friends? Il s'agit ni plus ni moins de Penn Jillette :D
Il joue le rôle d'un vendeur d'encyclopédies qui fait du porte à porte et il est reçu par Joey. La scène est mémorable!

Non j'avais zappé ça.

Faut dire qu'a l'époque je ne le connaissais pas.

Et que je ne regarde pas tous les épisodes en boucle depuis 10 ans moi :D

Ceci dit maintenant que je sais, je me suis bien marré :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Celle là est plus complète :

 

Ah oui voilà c'est ce que j'allais justement te dire, que la chute est juste magnifique: "vous pensez vraiment que je saurais dépenser 1200 dollars?" :D 

Par contre pour le nombre d'années à regarder Friends c'est tout à fait faux (FAUX! :P ) car... il s'agit de 20 ans (je les regardais déjà sur France 2 à l'époque lol!)

Pour les sous-titres en portugais dans la première vidéo, dis-moi que c'est un hasard de recherche car si en plus tu l'es comme moi, je vais carrément demander le prénom de ta mère (on sait jamais qu'elle m'aurait caché l'existence d'un jumeau mdr!!)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marcus Majart a dit :

Pour les sous-titres en portugais dans la première vidéo, dis-moi que c'est un hasard de recherche car si en plus tu l'es comme moi, je vais carrément demander le prénom de ta mère (on sait jamais qu'elle m'aurait caché l'existence d'un jumeau mdr!!)

:D

Portugais non, par contre j'ai du sang Belge.

Et le nom de ma mère est AULAERTS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SébastienO a dit :

:D

Portugais non, par contre j'ai du sang Belge.

Et le nom de ma mère est AULAERTS.

 

 

Ah oui en effet c'est un nom bien belge ça ;)

Ouf! Heureusement que tu as vite répondu j'étais déjà en train de composer le numéro de ma mère pour lui poser quelques questions :P 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2017 à 16:32, Marcus Majart a dit :

J'en profite d'ailleurs pour citer 2 magiciens que j'ai eu l'occasion de voir la semaine passée en live et qui pratiquent le genre de magie que j'adore: la transmission de l'émotion (je l'évoquais dans un autre fil de discussion). Bon l'un d'eux est devenu un copain avec qui je me réunis pour papoter et bosser magie mais que je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en condition de spectacle, il s'agit d'Alex Si (coucou @Mooh :P ).

Et l'autre magicien est Thierry Cottiels. 

Merci @Marcus Majart !

Ca me fait plaisir de savoir que ça t'a plu. Et je sais que ça ferait plaisir aussi à Thierry :)

On en reparle bientôt autour d'un verre :P

Le 7/11/2017 à 16:32, Marcus Majart a dit :

Bon ils sont tous les deux belges donc pour beaucoup d'entre vous ça fera peut-être un peu loin mais si jamais vous êtes de passage ou si vous entendez ces noms qui passent près de votre porte n'hésitez pas à aller voir ce que ça donne, je ne peux que vivement vous les recommander :) 

Boarf, Bruxelles n'est jamais très loin ;-p

Bon ok, ça sera peut-être un peu chaud un jeudi soir pour les Voyages Enchanteurs (cf. ici) mais c'est déjà plus jouable pour octobre lors de l'évènement avec George Parker que j'organise (cf. ici)

 

Concernant la promotion des artistes, je suis d'accord que c'est clairement un travail qui est souvent négligé. (C'est déjà difficile de créer son propre espace de représentation...)

A la fois parce qu'il est souvent difficile de se vendre soi-même quand on se sent plein de doutes mais aussi parce que ça nécessite du temps, des compétences spécifique et l'utilisation d'outils qui peuvent en rebuter certains.

Je pense qu'une des meilleures choses à faire lorsqu'on ne veut pas apprendre cela est de se faire aider (au même titre que sur la mise en scène ou l'écriture de texte par ex.)

(Et c'est d'ailleurs pour cela que je passe un peu du côté production - parce que j'ai envie de voir certains artistes que j'adore sur scène ainsi que pour faire découvrir au public que le monde de la magie est varié et multiple.)

 

Modifié par Mooh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mooh a dit :

Concernant la promotion des artistes, je suis d'accord que c'est clairement un travail qui est souvent négligé. (C'est déjà difficile de créer son propre espace de représentation...)

A la fois parce qu'il est souvent difficile de se vendre soi-même quand on se sent plein de doutes mais aussi parce que ça nécessite du temps, des compétences spécifique et l'utilisation d'outils qui peuvent en rebuter certains.

Je pense qu'une des meilleures choses à faire lorsqu'on ne veut pas apprendre cela est de se faire aider (au même titre que sur la mise en scène ou l'écriture de texte par ex.)

(Et c'est d'ailleurs pour cela que je passe un peu du côté production - parce que j'ai envie de voir certains artistes que j'adore sur scène ainsi que pour faire découvrir au public que le monde de la magie est varié et multiple.)

 

En effet. Mais je pense qu'on peut clairement étendre ce souci au-delà du domaine de la magie. A moins de suivre pas mal les réseaux sociaux, lire les agendas de spectacles, etc... je pense qu'on passe à côté de pas mal de choses intéressantes car elles ne sont pas assez mises en avant :/ 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...