Aller au contenu

Le Magicien Qui Pique


Marcus MAJART

Recommended Posts

il y a une heure, Marcus Majart a dit :

Et ça tombe bien car je suis assez allergique à Apple (oui carrément). Après je ne dis pas que ça ne tient pas la route en terme de machine (même si là encore on peut en discuter :P ) mais c'est plutôt la philosophie, entre autres, qui me pose quelques problèmes.

Tu devrais donc trouver cette parodie sympa.

Perso, j'en peu plus de rire à chaque fois que je la regarde.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SébastienO a dit :

Tu devrais donc trouver cette parodie sympa.

Perso, j'en peu plus de rire à chaque fois que je la regarde.

 

Mdr!! Excellent! J'adore.

Du coup je ne résiste pas à la tentation de partager la vidéo de Cyprien sur l'Apple Watch, c'est un petit bijou... euh... la vidéo hein, pas la montre :P 

 

  • J'aime 5

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Marcus Majart a dit :

Mdr!! Excellent! J'adore.

Du coup je ne résiste pas à la tentation de partager la vidéo de Cyprien sur l'Apple Watch, c'est un petit bijou... euh... la vidéo hein, pas la montre :P 

 

 

Oui très bonne vidéo :D

 

Il y a 1 heure, Marcus Majart a dit :

C'est clair, il n'y a pas à dire il est vraiment bon. J'avais un peu de mal au début en terme de rythme, du coup je suis un peu plus resté sur Cyprien où c'était plus soutenu. C'est aussi pour ça que je connais un peu moins les anciennes vidéos de Norman. Mais après coup il y a des vidéos qui sont juste des pépites :D 

 

Certaines vidéos de Cyprien sont très drôles, comme Les pubs vs la vie ou les réunions. Mais je préfère Norman.

Bon comme il est jamais interdit de rire un bon coup, voici ma sélection :D.

 

Norman :

 

 

 

 

 

 

 

 

Cyprien :

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne m'en voulez pas Messieurs, j'aime bien Norman et Cyprien mais je reviens au sujet si vosu el voulez bien.

Marcus, dans ta vidéo, tu attires notre attention sur la notion de contrat et que si tout n'est pas écrit et bien cela ne compte pas. Tu déplores cet état d'esprit et je partage. 

Nous réclamons des protections supplémentaires à cors et à cri, toujours prompts à porter plainte pour un oui ou un non, et en même temps, nous nous plaignons, souvent à juste titre, de la création croissante de lois et décrets supplémentaires. La juridicisation de notre société aboutit à des surcouches juridiques incompréhensible et difficilement applicables. La créativité et l'initiative sont corsetées par la norme juridique. Ne serait-il pas judicieux de sortir du tout contrat pour retrouver du bon sens, du respect, de l'entente. Pour retrouver, selon ton expression, l'esprit du bon père de famille. Expression peu plaisante au demeurant. j'y reviendrai plus tard.

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patricia a dit :

ne m'en voulez pas Messieurs, j'aime bien Norman et Cyprien mais je reviens au sujet si vosu el voulez bien.

Marcus, dans ta vidéo, tu attires notre attention sur la notion de contrat et que si tout n'est pas écrit et bien cela ne compte pas. Tu déplores cet état d'esprit et je partage. 

Nous réclamons des protections supplémentaires à cors et à cri, toujours prompts à porter plainte pour un oui ou un non, et en même temps, nous nous plaignons, souvent à juste titre, de la création croissante de lois et décrets supplémentaires. La juridicisation de notre société aboutit à des surcouches juridiques incompréhensible et difficilement applicables. La créativité et l'initiative sont corsetées par la norme juridique. Ne serait-il pas judicieux de sortir du tout contrat pour retrouver du bon sens, du respect, de l'entente. Pour retrouver, selon ton expression, l'esprit du bon père de famille. Expression peu plaisante au demeurant. j'y reviendrai plus tard.

Absolument Patricia, c'est parfaitement ce que j'illustre dans la vidéo. Et bien sûr ça peut s'étendre bien au-delà de la magie. J'imagine que dans plein de cas c'est impossible. Néanmoins en fonction du pays où l'on se trouve on peut déjà noter des différences significatives. Bête exemple: aux USA on peut porter plainte sur quasi tout et n'importe quoi, les gens ont bien compris le "système" et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chats qui se font mettre au micro-onde juste parce que... ce n'était pas mentionné dans la notice. Résultat: on se retrouve avec des notices pour certains produits avec des pages à n'en plus finir. Alors que, je ne sais pas pour la France, mais en Belgique par exemple il y a des plaintes qui sont automatiquement irrecevables car on estime que la personne n'a pas agit en bon père de famille (oui je sais bien pourquoi tu mentionnais ça Patricia et je partage ton opinion ;) ). Ce qui, je pense, freine d'une certaine manière des gens agissant de manière complètement illogique. Bon dans les faits on constate que ça n'empêche pas de façon absolue mais nous n'en sommes pas, Dieu merci, au niveau des USA justement :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

 

Oui très bonne vidéo :D

 

 

Certaines vidéos de Cyprien sont très drôles, comme Les pubs vs la vie ou les réunions. Mais je préfère Norman.

Bon comme il est jamais interdit de rire un bon coup, voici ma sélection :D.

 

Merci pour cette compilation, j'en connaissais à peine 2 de Norman. Bon Cyprien par contre... je les connais presque par coeur (mais j'ai quand même re-regardé :P ).

Je sais qu'ils sont beaucoup critiqués par pas mal de monde mais il n'y a rien à faire, moi je suis trop fan. Il y a une réelle recherche créative, il y a des codes bien emboîtés et calculés pour que ça fonctionne à chaque fois.

Quand tu prends l'exemple (parmi tant d'autres hein) de la vidéo des jours de la semaine avec Norman, perso je trouve que c'est carrément du génie! :D 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais même pas si, le jour où il existera des protections pour les routines, gimmicks, etc... ce sera mieux. D'autres problèmes naîtrons. Les histoires d'argent seront d'une autre nature, entre ceux qui auront les moyens de protéger leurs idées et ceux qui ne pourront pas. Il y aura des procès plus souvent, etc...

En fin de compte, respect et sagesse sont les meilleurs gardiens de nos idées. C'est gratuit et ce n'est pas compliqué. La diplomatie, l'esprit d'ouverture et la culture sont quelques outils permettant le dialogue, les accords et donc le respect des idées et de leurs auteurs.

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où sur ce forum, on peut critiquer ceux qui n'ont pas le sens de l'éthique (je l'ai déjà fait plusieurs fois) mais bien souvent (à quelques exceptions près), cela ne sert à rien.

On peut aussi (et j'allais dire, "on doit") faire la promotion des artistes qui ont ce sens du respect, les mettre en avant en allant massivement les voir et les revoir, en adressant des commentaires écrits ou verbaux élogieux aux médias et/ou personnes qui ont eu la bonne idée de les engager. Il faut créer une demande.

Qu'ils aient déjà un nom ou qu'ils soient encore inconnus (raison de plus), donnons des coups de pouce à ceux que nous voudrions voir ou revoir dans les médias.

Si on veut que cela change, il faut proposer autre chose. Le problème des artistes aussi talentueux que respectueux est qu'ils sont bien souvent très humbles. Ils n'osent pas s'imposer. Pour eux, tout se mérite. Il faut que l'on vienne à eux. C'est à ce niveau que nous pouvons intervenir : faire en sorte qu'on s'intéresse à eux; le fameux "bouche à oreille", la plus sincère des publicités car elle se base sur un vécu (un spectateur assiste à un spectacle et en parle en bien ou en mal à ses proches). Les autres formes de publicité ne sont qu'un emballage : trailer, flyer, site web,... c'est de la pure communication mais ça enrobe parfois de sucre une prestation sans saveurs. Cela dit, ce ne sont pas des outils à dénigrer. Il faut juste s'en méfier et inciter vos proches à s'en méfier, les inciter à se bouger un peu pour aller découvrir tel ou tel artiste, telle ou telle exposition, galerie, festival, rencontre, ... les inciter à lâcher un peu leurs écrans pour vivre des choses.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marc page a dit :

En fait je ne sais même pas si, le jour où il existera des protections pour les routines, gimmicks, etc... ce sera mieux. D'autres problèmes naîtrons. Les histoires d'argent seront d'une autre nature, entre ceux qui auront les moyens de protéger leurs idées et ceux qui ne pourront pas. Il y aura des procès plus souvent, etc...

En fin de compte, respect et sagesse sont les meilleurs gardiens de nos idées. C'est gratuit et ce n'est pas compliqué. La diplomatie, l'esprit d'ouverture et la culture sont quelques outils permettant le dialogue, les accords et donc le respect des idées et de leurs auteurs.

Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où sur ce forum, on peut critiquer ceux qui n'ont pas le sens de l'éthique (je l'ai déjà fait plusieurs fois) mais bien souvent (à quelques exceptions près), cela ne sert à rien.

On peut aussi (et j'allais dire, "on doit") faire la promotion des artistes qui ont ce sens du respect, les mettre en avant en allant massivement les voir et les revoir, en adressant des commentaires écrits ou verbaux élogieux aux médias et/ou personnes qui ont eu la bonne idée de les engager. Il faut créer une demande.

Qu'ils aient déjà un nom ou qu'ils soient encore inconnus (raison de plus), donnons des coups de pouce à ceux que nous voudrions voir ou revoir dans les médias.

Si on veut que cela change, il faut proposer autre chose. Le problème des artistes aussi talentueux que respectueux est qu'ils sont bien souvent très humbles. Ils n'osent pas s'imposer. Pour eux, tout se mérite. Il faut que l'on vienne à eux. C'est à ce niveau que nous pouvons intervenir : faire en sorte qu'on s'intéresse à eux; le fameux "bouche à oreille", la plus sincère des publicités car elle se base sur un vécu (un spectateur assiste à un spectacle et en parle en bien ou en mal à ses proches). Les autres formes de publicité ne sont qu'un emballage : trailer, flyer, site web,... c'est de la pure communication mais ça enrobe parfois de sucre une prestation sans saveurs. Cela dit, ce ne sont pas des outils à dénigrer. Il faut juste s'en méfier et inciter vos proches à s'en méfier, les inciter à se bouger un peu pour aller découvrir tel ou tel artiste, telle ou telle exposition, galerie, festival, rencontre, ... les inciter à lâcher un peu leurs écrans pour vivre des choses.

Une fois de plus mon cher Marc tu brilles par une excellente analyse et je t'en remercie. Je n'aurais pas su ajouter mieux que ça ;)

Et je partage à 100% ton point de vue sur les magiciens peu connus et qui sont souvent les plus humbles (j'imagine en effet que dans beaucoup de cas les 2 vont de pair).

J'en profite d'ailleurs pour citer 2 magiciens que j'ai eu l'occasion de voir la semaine passée en live et qui pratiquent le genre de magie que j'adore: la transmission de l'émotion (je l'évoquais dans un autre fil de discussion). Bon l'un d'eux est devenu un copain avec qui je me réunis pour papoter et bosser magie mais que je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en condition de spectacle, il s'agit d'Alex Si (coucou @Mooh :P ).

Et l'autre magicien est Thierry Cottiels. 

Bon ils sont tous les deux belges donc pour beaucoup d'entre vous ça fera peut-être un peu loin mais si jamais vous êtes de passage ou si vous entendez ces noms qui passent près de votre porte n'hésitez pas à aller voir ce que ça donne, je ne peux que vivement vous les recommander :) 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patricia a dit :

ne m'en voulez pas Messieurs, j'aime bien Norman et Cyprien mais je reviens au sujet si vosu el voulez bien.

Pas de soucis Patricia.

Après tout le sujet principal était bien le flair bartending donc .....

tumblr_m20wxiQkat1rn2244.gif.4944ce29ace3aefaeccdf92331341b34.gif

:D

 

Il y a 5 heures, Marcus Majart a dit :

Je sais qu'ils sont beaucoup critiqués par pas mal de monde mais il n'y a rien à faire, moi je suis trop fan. Il y a une réelle recherche créative, il y a des codes bien emboîtés et calculés pour que ça fonctionne à chaque fois.

 

Je suis assez d'accord. Le niveau général des vidéos peut être inégal, mais il y a toujours un gag qui marche pour moi.

 

Il y a 5 heures, Marcus Majart a dit :

Quand tu prends l'exemple (parmi tant d'autres hein) de la vidéo des jours de la semaine avec Norman, perso je trouve que c'est carrément du génie! :D 

Re d'accord.

Quelle créativité dans cette vidéo.

Toutes ces petites subtilités au niveau de la situation ou du jeu de language.

Sans parler de l'idée de base simplissime mais finalement super ingénieuse, et à la sauce Norman, tellement drôle.

Bref, je déteste.

 

...FAUX...

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SébastienO a dit :

Pas de soucis Patricia.

Après tout le sujet principal était bien le flair bartending donc .....

tumblr_m20wxiQkat1rn2244.gif.4944ce29ace3aefaeccdf92331341b34.gif

:D

 

Je suis assez d'accord. Le niveau général des vidéos peut être inégal, mais il y a toujours un gag qui marche pour moi.

 

Re d'accord.

Quelle créativité dans cette vidéo.

Toutes ces petites subtilités au niveau de la situation ou du jeu de language.

Sans parler de l'idée de base simplissime mais finalement super ingénieuse, et à la sauce Norman, tellement drôle.

Bref, je déteste.

 

...FAUX...

 

 

Aaaaaaaaah le gif avec Joey!! Décidément les grands esprits se rencontrent car tu reprends le personnage d'une de mes 2 séries que j'aime passionnément (l'autre étant "Le Prince de Bel-Air"). 

A nouveau c'est un excellent exemple car Friends représente ce que je trouve de parfait dans une série comique. On a aussi des codes très présents, de superbes running-gag super bien travaillés et exploités. Bref je suis aussi un grand fan. J'avais déjà toutes les saisons en dvd à la maison mais le fait qu'il soit disponible sur Netflix... on va dire que ça tourne beaucoup à la maison et à n'importe quelle occasion :P 

Sinon pour le bar flair... :D 

Plus sérieusement je n'oublie pas d'essayer de retrouver ma vidéo lol! Je pensais l'avoir sur mon compte privé YouTube mais je pense l'avoir effacée. Je vais faire des fouilles sur mes vieux disques durs :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...