Aller au contenu

Le Magicien Qui Pique


Marcus MAJART

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici la bande-annonce d'un tout nouveau format qui arrive la semaine prochaine: 

Je ne vais pas vous dévoiler le sujet du premier numéro mais il est facile à trouver: il s'agit d'une émission qui a été diffusée début d'année et qui a fait couler beaucoup d'encre dans la communauté magique :P 

Rassurez-vous le Magicien Qui Pique est un personnage un peu agacé mais au fond il est quand même sympa ;)

J'espère que ça vous plaira en tout cas. N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne si ce n'est déjà fait afin de ne pas louper les nouvelles vidéos postées.

A bientôt!

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme promis la vidéo dont je vous ai parlé la semaine passée est disponible. Vous aurez sûrement tous deviné dans le poste précédent que j'allais aborder l'émission Diversion. Je sais que nous en avons parlé de long en large il y a quelques temps. Néanmoins à l'approche de la deuxième édition de Diversion qui arrive bientôt je souhaitais relayer à ma manière la mine précieuse d'information provenant de Mathieu Bich.

Et quand je dis "à ma manière" c'est bien entendu avec une prise de position tout à fait personnelle que tout le monde n'est pas obligé de partager... bien évidemment :)

Bonne vidéo, merci de l'intérêt que vous pourrez y porter et à très bientôt ;)

 

  • J'aime 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo Marcus. Très intéressant.

J'ai dû passer un moment sous un rocher car j'ignorais complètement l'existence de la polémique au sujet de cette émission.

J'aime bien l'idée de ta vidéo. Prendre un exemple dans le milieu magique, et développer un thème et une discussion autour.

Remarque Hors Sujet : Derrière toi tout en haut de l'étagère, ne serait-ce pas un shaker avec sa bouteille de flair?

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Merci pour cette vidéo Marcus. Très intéressant.

J'ai dû passer un moment sous un rocher car j'ignorais complètement l'existence de la polémique au sujet de cette émission.

J'aime bien l'idée deta vidéo. Prendre un exemple dans le milieu magique, et développer un thème et une discussion autour.

Remarque Hors Sujet : Derrière toi tout en haut de l'étagère, ne serait-ce pas un shaker avec sa bouteille de flair?

Merci beaucoup pour ton très agréable retour positif Sébastien, cela fait plaisir. En fait à la base c'est vraiment parti de cette histoire de taper injustement sur Mathieu et je souhaitais vivement apporter ma pierre à l'édifice très modestement. Et quand je dis "injustement" c'est dans le sens que tout le monde n'est bien sûr pas obligé d'être d'accord avec lui, après... il y a aussi l'art et la manière de le dire. Mathieu est un magicien que j'adore (je pense qu'on l'aura bien compris dans la vidéo :P ) et je trouve qu'il a un talent de dingue et en être réduit à un pâle freluquet par plusieurs trolls, j'ai trouvé ça vraiment triste et lamentable. Le tout avec comme fond général d'essayer de sensibiliser au maximum les gens. J'avais lu que ce n'était pas une bonne idée d'impliquer le public de profanes dans cette histoire, je pense au contraire que ça a eu un certain poids sur l'avenir de l'émission justement. C'est aussi pour ça que je précise que je m'adresse aux magiciens mais aussi aux non-magiciens (notre jargon: les profanes lol!).

Oui bien vu pour la bouteille!! Hé hé! En fait un de mes films préférés depuis gosse est "Cocktail" avec Tom Cruise que j'ai vu... herm... trop de fois :P Et du coup je m'éclate à mort avec ça. Il y a toute une série de tours de magie qu'on peut relier à ça mais pour l'instant je me contente simplement de m'amuser énormément avec la bouteille et le shaker ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Marcus.

Par contre est-ce que cette polémique n'a eu lieu que dans le monde magique?

Parce que si c'est le cas, je pense que les gens "normaux" n'en auront que faire de cette polémique et de ce débat sur les magiciens.

Après tout, ils se contentent de s'asseoir devant la télé et de zapper sur Arthur.

Donc des considérations sur qui a volé quoi, ou qui est accusé de quoi, est-ce-que cela ne leur passerait-il pas au dessus de la tête si je puis dire.

 

Des vidéos de discussions autour de la magie comme la tienne, ne toucheront pas forcèment un large public.

Je peux comprendre que tu souhaites certainement le plus de vues possible. Mais tout dépend de comment tu traites ton sujet.

Regarde Fabien Ollicard qui a maintenant beaucoup de succès avec ses vidéos. Je prends plaisir à regarder ses vidéos mais elles sont clairement orientées grand public et non pas magicien même si on peut y trouver des petites choses.

 

Donc si tu approfondis des idées autour de la magie en proposant des discussions sur l'envers du décor, tu prends le risque de réduire le nombre de visiteurs, pour avoir un public plus ciblé.

Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.

Ou tu peux aussi alterner des vidéos plus ciblées et plus grand public.

Bon après c'est une réflexion à froid donc...

 

il y a une heure, Marcus Majart a dit :

Oui bien vu pour la bouteille!! Hé hé! En fait un de mes films préférés depuis gosse est "Cocktail" avec Tom Cruise que j'ai vu... herm... trop de fois :P Et du coup je m'éclate à mort avec ça. Il y a toute une série de tours de magie qu'on peut relier à ça mais pour l'instant je me contente simplement de m'amuser énormément avec la bouteille et le shaker ;)

Cool. Si on est déjà 2, je pourrais peut-être ouvrir un sujet sur le sujet :).

Tu en fais depuis longtemps? Tu te débrouilles?

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SébastienO a dit :

Pas de quoi Marcus.

Par contre est-ce que cette polémique n'a eu lieu que dans le monde magique?

Parce que si c'est le cas, je pense que les gens "normaux" n'en auront que faire de cette polémique et de ce débat sur les magiciens.

Après tout, ils se contentent de s'asseoir devant la télé et de zapper sur Arthur.

Donc des considérations sur qui a volé quoi, ou qui est accusé de quoi, est-ce-que cela ne leur passerait-il pas au dessus la tête si je puis dire.

 

Des vidéos de discussions autour de la magie comme la tienne, ne toucheront pas forcèment un large public.

Je peux comprendre que tu souhaites certainement le plus de vues possible. Mais tout dépend de comment tu traites ton sujet.

Regarde Fabien Ollicard qui a maintenant beaucoup de succès avec ses vidéos. Je prends plaisir à regarder ses vidéos mais elles sont clairement orientées grand public et non pas magicien même si on peut y trouver des petites choses.

 

Donc si tu approfondis des idées autour de la magie en proposant des discussions sur l'envers du décor, tu prends le risque de réduire le nombre de visiteurs, pour avoir un public plus ciblé.

Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.

Ou tu peux aussi alterner des vidéos plus ciblées et plus grand public.

Bon après c'est une réflexion à froid donc...

En fait oui, ça a bien circulé sur différents médias: radio, journaux, etc... Je ne sais pas si c'est le premier journal à avoir relayé mais en tout cas Le Figaro était (le) dans les premiers, ensuite plusieurs autres journaux ont suivi. J'ai même vu ça sur nos journaux belges :P

Mais tu as raison sur le public visé. Dans le cas de mes émissions classiques (les "Marcus Majart Show") le public visé est clairement uniquement les profanes, même si je sais que des magiciens les suivent également. Dans le cas de "Les Interviews Magiques de Marcus Majart" (oui je sais le nom est clairement trop long lol) il est clair que ce seront principalement les magiciens qui seront intéressés mais mon but est également de faire connaître tous ces magiciens au large public également afin d'éviter de résumer le monde magique à David Copperfield, Dynamo, etc...

J'ai aussi le format "Magic & Relax" qui lui se veut "international" car il n'y a que de la musique et des images que j'essaie de travailler au mieux. Et d'autres trucs qui sont censés arriver. 

Hum... en fait la "course" à la vue ne m'intéresse pas forcément et dans certains cas ça a même un côté négatif. Pas que je vais me plaindre si les abonnés commencent à pleuvoir mais ça ne me dérange pas d'être en intimité je dirais. Avant que ce soit éventuellement sympa pour les gens qui regardent c'est avant et surtout très sympa pour moi de bosser sur tout ça, de contacter différentes personnes, de tester des choses, etc... :)

Citation

 

Cool. Si on est déjà 2, je pourrais peut-être ouvrir un sujet sur le sujet :).

Tu en fais depuis longtemps? Tu te débrouilles?

Ah oui ah oui! Avec grand plaisir! Je pense qu'il y a moyen d'apporter plein d'infos et sources intéressantes: je te suis à 100%

Alors oui j'en fais depuis longtemps mais le temps, toujours le temps m'a fait arrêter et au moment où j'ai repris l'année passée j'ai eu un gros accident en skate qui m'a brisé la hanche donc à l'heure actuelle je dois encore faire attention à éviter de faire trop de mouvements brusques. Mais je compte bien reprendre car ça me titille les doigts ;)
D'ailleurs pour l'anecdote: quand j'ai recommencé l'année passée j'étais en train de compiler une grosse vidéo sur mon ancien portable et donc en attendant je commence à faire quelques mouvements dans mon bureau et je sais pas ce que j'ai fichu... mais la bouteille m'a bien échappé des mains et a pété l'écran de mon portable... herm :(
Et à l'instant je suis donc en train de taper sur le portable acheté juste après lol!

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CIVO a dit :

Bravo pour cette vidéo qui a le mérite de remettre tout le monde à sa place.

la magie peut être présentée par tous mais en respectant les créateurs de tours qui sans eux n'évoluerait pas...

pour cocktail, je suis aussi un grand fan!!!

Merci pour ton retour, ça me fait également très plaisir. Et tu as en effet parfaitement résumé la situation en une seule phrase ;)

Ah cool pour Cocktail, bon ben @SébastienO je pense encore plus fort que le sujet sur le Bar Flair pourra être intéressant à ouvrir :D 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marcus Majart a dit :

En fait oui, ça a bien circulé sur différents médias: radio, journaux, etc... Je ne sais pas si c'est le premier journal à avoir relayé mais en tout cas Le Figaro était (le) dans les premiers, ensuite plusieurs autres journaux ont suivi. J'ai même vu ça sur nos journaux belges :P

Bon ben ça remet en perspective ce que j'ai écris :)

Je n'aurais pas cru que le grand public se serait intéressé aux histoires de linges sales des magiciens.

 

il y a 8 minutes, Marcus Majart a dit :

mon but est également de faire connaître tous ces magiciens au large public également afin d'éviter de résumer le monde magique à David Copperfield, Dynamo, etc...

Oui, ça serait une bonne chose en effet.

 

il y a 9 minutes, Marcus Majart a dit :

Ah oui ah oui! Avec grand plaisir! Je pense qu'il y a moyen d'apporter plein d'infos et sources intéressantes: je te suis à 100%

On est d'accord, le sujet est riche. Rien qu'avec des vidéos, on pourrait alimenter des dizaines de pages de sujet.

 

il y a 10 minutes, Marcus Majart a dit :

D'ailleurs pour l'anecdote: quand j'ai recommencé l'année passée j'étais en train de compiler une grosse vidéo

Ben j'espère qu'on pourra voir une prestation en vidéo très bientôt alors :)

 

il y a 9 minutes, Marcus Majart a dit :

Ah cool pour Cocktail, bon ben @SébastienO je pense encore plus fort que le sujet sur le Bar Flair pourra être intéressant à ouvrir :D 

Oui, pour l'instant nous somme déjà 3 :D

 

Bon à chaque fois qu'une situation comme celle-là se présente, je ne peux m'empêcher de penser à cette vidéo :

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'un producteur comme Arthur par exemple c'est qu'il ne connait rien a ce qu'il......produit !

Il n'a aucune idée de ce que représente la magie ou à qui appartient tel ou tel tour (je me trompe peut-être mais j'en suis sûr a 99%) .

Le soucis c'est que les tours ne sont ni breveté ni déposé si je dis pas de bêtise donc la production en a rien a......faire des droits ou de créditer qui que ce soit et les autorisations alors n'en parlons même pas,

Que se dit ce style de grosse production ?

-Que c'est pas quelques magiciens qui vont leur pourrir la vie voilà tout, je suis curieux de savoir pourquoi tout à coup on se met a faire une émission sur la magie.....par amour de la magie 🤔? Je doute réellement que ce soit le cas (plus un effet de pseudo mode) !

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir collaboré avec des je ne sais pas comment on peut appeller cela mais je dirai des inspecteurs de la magie, des mecs qui alerte la production que tel ou tel tour appartient a tel magicien et leurs donne la marche a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...